Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

le fameux code erreur S78-01

comono
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 788  

Re : le fameux code erreur S78-01

@Mathieu,

Je m'excuse mais en boutique il y a des pochettes sur lesquelles il est bien spécifié MultiTV et d'autres pas. Justement le conseiller qui s'est occupé de moi croyait s'être trompé en me donnant une carte où sur la pochette il était bien précisé MultiTV. C'est moi qui lui ai dit que c'était une carte pour notre décodeur secondaire donc je l'ai gardé.

Quand à la suite de votre explication, je n'ai pas vraiment compris ce que vous vouliez dire.

"la carte rendue en boutique était celle de votre décodeur secondaire. Cette carte aurait dû rester dans votre décodeur blanc"

Vous voulez dire la toute première carte, lors de l'échange du materiel ?

Cdlt,

comono
contributeur confirmé
contributeur confirmé
42 615  

Re : le fameux code erreur S78-01

Bonjour,
Après en avoir terminé avec les péripéties qui ont suivies mon changement de matériel, voici un résumé qui pourra être utile à la communauté.      
1°) le contexte : j’ai voulu évolué vers le nouveau matériel (Livebox4 et décodeur TV4). J’ai l’option multiTV donc 2 décodeurs. Finalement je rentre à la maison avec la Livebox4, 1 décodeur TV4 et 1 décodeur blanc (ancienne génération) car le conseiller en boutique me dit que mon débit est insuffisant pour avoir un 2nd décodeur TV4 (sur ce point-là je ne suis pas convaincu, mais bon !!). En plus il me donne un décodeur blanc un peu plus « évolué »  que les précédents. Mais la grosse erreur c’est qu’il me rend l’une de mes deux cartes précédentes au hasard et c’est celle de notre ex-décodeur principal.
2°) S78-01 : Je branche la Livebox4 tout se passe bien. Je connecte le décodeur TV4 (le noir donc) et là j’ai le fameux blocage avec le code erreur S78-01. Je parcours un peu le forum et @melet39 me confirme que c’est bien un problème d’activation de la carte virtuelle du décodeur. Après de nombreux échanges au 3900, sur le forum d’entraide (je vous laisse lire le fil sur le forum !), beaucoup de temps perdu et avec le soutien moral de @johann (merci beaucoup Johann !!) le problème a été finalement résolu avec un changement d’offre. La précédente n’était plus adaptée, semble-t-il, au nouveau matériel.
3°) S03 : lors du renouvellement de l’offre une nouvelle carte pour le décodeur secondaire blanc m’a été envoyé. Après avoir inséré la carte, le décodeur bloquait avec  le code erreur S03 (carte non lisible). Ce problème a été résolu après un passage en boutique pour changer de carte. J’ai pu me rendre compte en boutique qu’il y avait les cartes estampillées « MultiTV » et les autres. Lorsque j’ai précisé qu’il s’agissait d’une carte pour le décodeur secondaire, le conseiller m’a donné une « MultiTV ». Celle qui m’avait été envoyé n’était pas « MultiTV ». @Mathieu, le webconseiller qui a suivi ce problème pense que cela n’a rien à voir. Bon bref chacun se fera une opinion !  
4°) Conclusion : en cas de problème nous sommes face à une « grande nébuleuse » et lorsque les solutions proposées ne sont pas satisfaisantes (surtout lorsque l’on travaille dans le domaine !) il ne nous reste que notre calme et notre patience pour continuer les discussions et enfin déboucher sur une issue favorable. J’espère que mon expérience pourra être utile à d’autres utilisateurs. Je tiens également à remercier @Mathieu et @Max_C qui se sont beaucoup investis sur mes problèmes (et surtout pour qu'ils n'oublient pas les "gestes commerciaux" dont ils m'ont parlés !!)

Cdlt,

Grincheux66
contributeur
6 364  

Re : le fameux code erreur S78-01

Bonjour,

 

Lors de la configuration du décodeur TV4 (sous forfait open jet 50GO), le code S78-01 s'est affiché lors de la configuration.

Hier j'ai contacté orange par tchat et j'ai été transféré à 5 personnes et 3 services différents sans solutions réelles.

Il m'a été dit qu'il fallait attendre jusqu'aux alentours du 11 juillet sans raison particulière en me transférant dans la foulée à une autre personne alors qu'il suffit d'activer la carte virtuelle.

Or sur la tv il est indiqué d'attendre 24h le temps de l'autorisation d'accès, chose que j'ai faite. J'ai retenté il y a 5 minutes et rien ne change.

En regardant ma page personnelle, je me suis rendu compte que les opérateurs que j'ai eu en ligne non seulement ont écrit que les échanges par tchat étaient dus à un problème internet, ce qui n'est pas le cas, mais en plus ont clôturé le dossier sans avoir apporter de solutions.

 

Je ne veux pas attendre 3 semaines d'autant plus que je n'aurai pas de geste commerciale sur le fait que je ne peux pas utiliser mon décodeur TV.

 

Si un webconseiller lit ce message est ce possible de me venir en aide!!!!!!!

 

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

jimb
contributeur
5 501  

Re: Re : le fameux code erreur S78-01

Même probleme on m'a fait changer de box une fois pour me redonner la même soit disant c'etait la play au lieu de la 4 enfin bref je pense que le probleme est juste lié a mon dossier qui me concidere encore detenteur de mon ancienne livebox play si un conseiller pouvait actualiser mon dossier ca me serait très utile je pense

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 498  

Re: Re : le fameux code erreur S78-01

@jimb

 

voir avec le service client pour l'activation des droits sur la plateforme

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
syrius33
contributeur occasionnel
5 448  

Re: le fameux code erreur S78-01

Bonjour

 hier on m'a installé la fibre avec une nouvelle  livebox 4 car l'ancienne n'était pas compatible. Aujourd'hui j'ai changé le décodeur TV car avec l'ancien je n'avait pas Netflix. Aussi on m'a donné le décodeur noir TV4.

Depuis le branchement j'ai le code erreur S78-01. J'ai appelé le 3900 (je ne suis sûrement pas tombé en France vu l'accent) et après 30 minutes d'attente la personne que j'ai au bout du fil me signale que le décodeur et la fibre nb sont pas installés car dans les applis j'ai tj l'ancien matériel d'inscrit.

L'installateur privé a bien fait les tests sur le boitier et j'ai bien ordinateur en wifi car la livebox est dans la salle à manger et l'ordi dans une autre pièce.

Le 3900 me signale que la saisie de mon dossier ne sera effectif que le 30 juin. Il est indadmissible que je ne puisse plus regarder la TV d'orange, canal + et Bein pendant 15 jours. Alors qu'apparemment il ne faut saisir que la carte virtuelle dans vos bases.

Quelqu'un de chez Orange pourrait bien me venir en aide c'est le mondial.

 

mcb
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 441  

Re: le fameux code erreur S78-01

bonsoir @syrius33

 

normalement tu dois recevoir un sms lorsque l'activation est éffective dans les 3 jours,mais rassure toi ce ne sera pas 15 jours,c'est le délai maximum qui est toujours donné

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
syrius33
contributeur occasionnel
5 431  

Re: le fameux code erreur S78-01

Bonjour melet 39

merci pour la réponse mais 3 jours pour faire une saisie je ne trouve pas cela très cool. Etant ancienne France télécom et Orange je ne les félicite pas.J'ai travaillé comme assistante commerciale en dernier lieu et croyez moi les dossiers étaient traités aussitôt après une vente.

  Je sais bien comment cela fonctionne et suis désolée que cela soit devenue une boite à fric (il n'y a plus que la vente du compte ; même si les produits ne sont pas dispos). C'est vraiment une entreprise privée . Aucun respect pour les "clients"

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse

Bien cordialement

Mcb

Ps : ils auraient pu le préciser lors de la vente sachant qu'il y a la coupe du monde car je ne peux plus aller sur Bein

 

 

mcb
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 424  

Re: le fameux code erreur S78-01

bonjour @syrius33

 

l'activation est longue car elle doit se faire manuellement

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SamSam974
contributeur
5 419  

Re: le fameux code erreur S78-01

bon courage !! moi j'attends depuis le 12 et la on m'annonce meme fin de semaine prochaine !! donc le mondial c'est sur le portable :/
15 jours pour saisir un code c'est dingue ! ne t'acharne pas a appeler moi que ce soit au tel ou en tchat je fais le yoyo entre le commercial et le service technique. Les mecs ont pas plus d'info que ce que tu peux lire dans ton espace client! A moment il faudrait arrêter d'externaliser, le service client ou technique doit apporter un "plus", une expertise, pas juste nous faire la lecture!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne