Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

lire des images et des musique figurant sur mon PC

dominique_Ch
passionné
1 486  

lire des images et des musique figurant sur mon PC

Bonjour;

Je dispose d'une livebox play, d'un décodeur UHD86slim et d'un PC tourant sous XP (eh oui personne n'est parfait).

 

Je voudrais savoir s'il est possible de lire des fichiers (son MP et Wave, vidéo Mpeg4 et image Jpeg) se trouvant sur mon PC.

Liaison décodeur/livebox via cordon RJ45. Liaison box/PC WIFI à 3 mètres.

Si oui merci de me communiquer la marche à suivre.

Bon W-E à tous.

Dominique.

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
1 478  

Re : lire des images et des musique figurant sur mon PC

Bonsoir,

 

Le décodeur UHD86 slim, je ne connais pas, vous devez avoir soit l'UHD86 ou UHD87 slim.

On peut lire les fichiers multimédia avec la nouvelle TV d'Orange et les différents décodeur, voir ce lien pour identifier votre décodeur et les modes opératoires.

Pour lire les fichiers multimédia, il faut avoir sur le PC un logiciel de partage de contenus multimédia.

Windows Media Player peut faire il suffit de mettre en partage vos fichiers.

Orange à un logiciel en téléchargement qui s'installe sur XP, voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
dominique_Ch
passionné
1 449  

Re : lire des images et des musique figurant sur mon PC

Bonjour;

Autant pour moi. Il s'agit bien d'un 87 slim. Merci de votre réponse malgré mon ereur.

Je vais installer ça cet apres-midi et je vous tiens informé.

 

Encore merci.

J'adore la citation de Pierre DAC.

 

Dominique

 

Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels...


@Jacky95 a écrit :

Bonsoir,

 

Le décodeur UHD86 slim, je ne connais pas, vous devez avoir soit l'UHD86 ou UHD87 slim.

On peut lire les fichiers multimédia avec la nouvelle TV d'Orange et les différents décodeur, voir ce lien pour identifier votre décodeur et les modes opératoires.

Pour lire les fichiers multimédia, il faut avoir sur le PC un logiciel de partage de contenus multimédia.

Windows Media Player peut faire il suffit de mettre en partage vos fichiers.

Orange à un logiciel en téléchargement qui s'installe sur XP, voir ce lien.

 

Cdt


 


@Jacky95 a écrit :

Bonsoir,

 

Le décodeur UHD86 slim, je ne connais pas, vous devez avoir soit l'UHD86 ou UHD87 slim.

On peut lire les fichiers multimédia avec la nouvelle TV d'Orange et les différents décodeur, voir ce lien pour identifier votre décodeur et les modes opératoires.

Pour lire les fichiers multimédia, il faut avoir sur le PC un logiciel de partage de contenus multimédia.

Windows Media Player peut faire il suffit de mettre en partage vos fichiers.

Orange à un logiciel en téléchargement qui s'installe sur XP, voir ce lien.

 

Cdt


 

 

dominique_Ch
passionné
1 325  

Re : lire des images et des musique figurant sur mon PC

Bonjour Jacky95;

J'ai installé le serveur média TWONKY sur mon PC.

Mon décodeur (UHD87slim) le voit bien, mais lorque je veux accéder au contenu, il se bloque totalement ne répondant plus aux ordres de la télécommande.

Les boutons en façade deviennent inopérant.

Alors j'ai appelé ORANGE et là....  ça a commencer à foirer !!

Au bout de 29 minutes de musique d'attente, j'ai tenté un "Chat".

Réponse extra : L'interlocuteur ne connat pas TWONKY et m'informe qu'il ne peut aider que sur les produits de la gamme Orange;

Je précise que TWONKY est l'appli permettant de partager .......... et qu'elle est proposée par Orange.

Ah ben oui mais là la prestation est payante. 29 à 79€.

J'ai renvoyer l'interlocuteur dans sa cour afin qu'il continue à jouer au Légo et j'ai présenté mes excuses pour le dérangement.

A mon grand désespoir je vais continuer à passer par une clé USB, car il y a une forte dégradation via le CLOUD.

 

Merci de vous être penché sur mon Pb et @ bientot peut-être.

 

Dominique

Jacky95
super star
super star
1 307  

Re : lire des images et des musique figurant sur mon PC

Bonjour,

 

Qu'avez-vous comme pare-feu ?

Vous pouvez essayer d'utiliser SERVIIO il fonctionne également sur XP.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Sat119
contributeur occasionnel
1 301  

Re : lire des images et des musique figurant sur mon PC

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques semaines, et en fait il fallait simplement mettre à jour le logiciel de partage :

http://r.orange.fr/r?ref=ael_faq3512_auto12&url=http%3A//telechargement.assistance.orange.fr/serveur...

 

l'avez vous fait ? 

 

Par ailleurs, une fois que vous aurez l'équipement qui fonctionne, pourriez vous me dire si chez vous aussi, il y a un décalage son / image sur les vidéos visualisées via le serveur multimédia ? parce que c'est mon cas... et c'est exaspérant. (Pour moi c'est aussi le cas via USB ou disque dur directement branché sur le décodeur..)

dominique_Ch
passionné
1 278  

Re : lire des images et des musique figurant sur mon PC

Non; je ne l'ai pas fait.

 

Par contre, j'ai une image saccadée si je met ma clé USB sur mon décodeur. Alors je me sers de l'entrée USB du TV. La mienne fonctionne, mais je sais que ce n'est pas le cas sur un bon nombre d'écrans. A croire que les entrés USB ne sont pas actives.

 

Je vais essayer SERVIO comme le conseille jacky 95.

 

Bonne journée.

 

Dominique

dominique_Ch
passionné
1 276  

Re : lire des images et des musique figurant sur mon PC

Bonjour;

 

Ben j'ai le pare feu Windows ainsi que kasperski antivirus.

Je l'avais désactivé lors du téléchargement de TWONKY.

 

 

J'vais voir avec SERVIO.

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754626 membres inscrits 🧡

2107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne