Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mauvais fonctionnement

luisito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 060  

mauvais fonctionnement

Bonjour,

je suis terriblement déçu par la tv orange adsl, il arrive souvent en soirée (20h00) le son est hachuré comme les images, quelques fois même il est indiqué "que la chaine demandée ne fait pas partie du programme" si bien que hier soir j'ai supprimé le décodeur orange et je suis passé sur mon satellite.

 

Je ne comprends pas que le satellite fonctionne mieux que par le cable soit dit est enterré.

 

merci de m'expliquer ce qui ne va pas.


Solutions approuvées
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 972  

Re : mauvais fonctionnement

Bonjour @luisito 


Je viens de réaliser des tests de votre ligne ADSL. Celle-ci est instable, d'où la qualité de l'image TV HD très dégradée.


Je vous propose de vérifier tous ces points : Branchements téléphonique et électrique : optimiser


Tenez-nous ensuite au courant, si cela est nécessaire, l'intervention d'un technicien sera souhaitable pour fiabiliser votre connexion.


Bonne journée.

Claude

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 042  

Re : mauvais fonctionnement

salut @luisito

 

pour expliquer, il faut une base factuelle

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
luisito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 026  

Re : mauvais fonctionnement

Bonjour,

Désolé mais c'est mission impossible

Je crois que je vais me passer du décodeure TV et rester sur le satellite qui marche très bien,

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 020  

Re : mauvais fonctionnement

salut @luisito

 

qu'est ce qui est mission impossible?

 

tu préfères te passer de la TV par IP que de résoudre le problème? curieuse façon de voir les choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 002  

Re : mauvais fonctionnement

Bonjour @luisito,


Souhaitez-vous que je consulte votre dossier pour effectuer des tests à distance ?


Je reste à votre disposition si besoin.

signature.jpg


luisito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 998  

Re : mauvais fonctionnement

Bonjour,

Oui en effet en lisant tout ce que je dois copier/coller alors qu'en réutilisant mon satellite la question est résolue, je vais au plus simple merci quand même

luisito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 996  

Re : mauvais fonctionnement

Bonjour

@Bruno_oui je veux bien si c'est possible, que dois-je faire?

merci

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 993  

Re : mauvais fonctionnement

@luisito,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


luisito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 990  

Re : mauvais fonctionnement

C'est fait merci

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 973  

Re : mauvais fonctionnement

Bonjour @luisito 


Je viens de réaliser des tests de votre ligne ADSL. Celle-ci est instable, d'où la qualité de l'image TV HD très dégradée.


Je vous propose de vérifier tous ces points : Branchements téléphonique et électrique : optimiser


Tenez-nous ensuite au courant, si cela est nécessaire, l'intervention d'un technicien sera souhaitable pour fiabiliser votre connexion.


Bonne journée.

Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne