Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mauvaise qualité d image TV par ADSL

mathieu43
contributeur
3 439  

Re: mauvaise qualité d image TV par ADSL

Ah non j’ai l’offre open avec la livebox 4 ! Ils vous ont dit quoi du coup ?
mamag
contributeur occasionnel
3 437  

Re: mauvaise qualité d image TV par ADSL

@mathieu43
Hier le service réclamation m’a rappelé car quand j’ai souscrit c’était noté ADSL/VDSL2 donc pour moi débit Max
Je sais que la ligne produit du 20mega
En fait, étant sur l’offre avec la Livebox Play (offre qu’ils appellent juste Livebox maintenant ou zen) mon débit était bridé à 15 d’où une qualité d’image moins bonne et pas d’accessibilite aux chaînes qui diffusent en UHD ou HD+.
Du coup il fallait que je passe sur l’offre Livebox up ( c’est la Livebox 4 et le décodeur 4)
Peut être avez vous la Livebox 4 mais pas le décodeur 4?
Car la Livebox 4 envoie plus de débit et le décodeur est compatible pour se débit sinon moi avec la Play j’étais bridée à 15mega donc
Là je suis censée récupérer aujourd’hui l’echange de matériel je vous dirai
mathieu43
contributeur
3 434  

Re: mauvaise qualité d image TV par ADSL

J’ai aussi le décodeur UHD (petit carré noir) et 1 go de fibre donc c’est bizarre ! Oui vous me direz après l’installation !
mamag
contributeur occasionnel
3 433  

Re: mauvaise qualité d image TV par ADSL

@mathieu43
C’est dommage on peut pas envoyer de photos mais j’ai été voir sur la boutique Orange et le décodeur 4 est différent du décodeur UHD
Pourtant il me semblait que le décodeur UHD était le nouveau
A voir cet après-midi je te tiens informé
mamag
contributeur occasionnel
3 431  

Re: mauvaise qualité d image TV par ADSL

On s’est répondu en même temps 😀
J’ai aussi le petit qui pour moi était le nouveau et plus performant mais comme tout nouveau produit ils ont peut-être des bugs
De toute façon ils m’on bien dit que ma ligne produisait du 20 mégas donc juste que je devais prendre l’offre Up
Si ils m’ont menti ça ils vont m’entendre
Chez Free j’avais un décodeur révolution donc pas en retransmission 4K par contre mon débit montait bien à 20megas et j’avais une meilleure qualité
Donc là je pense en effet que ça peut venir de la qualité de la box qui renvoie pas assez de débit
wanadoo93
fan
fan
3 425  

Re: mauvaise qualité d image TV par ADSL

Bonjour
Orange offre les chaînes HD+ et Uhd uniquement au client Fibre donc que se soit le décodeur 4 ou le dernier Uhd des lors que vous êtes en ADSLVDSL vous aurez au mieux de la HD 720p.
"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
mamag
contributeur occasionnel
3 401  

Re: mauvaise qualité d image TV par ADSL

@mathieu43 @wanadoo93
Finalement je n’ai reçu qu’un décodeur 4 cède une erreur de leur part c’est la Livebox qui devait être changée donc je vais la recevoir que vendredi normalement
Je vous tiens informé
Pour autant j’ai branché le décodeur 4 et mon débit est quand même passé à 17 au lieu de 15 donc il doit bien avoir un « bridage » sur certains decodeur ou box par rapport à l’offre je pense
Tonio_Ab
contributeur
3 188  

Re: mauvaise qualité d image TV par ADSL

Bonjour tout le monde, voici mon expérience qui pourra peut être servir.

Il y a 2 ans installation de la Fibre avec Orange et décodeur 4, bon wifi, qualité tv top, rien à dire sauf le tarif (300 méga). Je change de FAI au bout d’un an pour Free et 3 fois moins cher.

(Mini 4K) wifi bof j’ai du acheter un routeur et qualité tv vraiment en dessous, il y a 2,3 mois amelioration.

Je reviens il y a 3 jours chez Orange avec une nouvelle tv et là grosse déception sur la qualité tv, wifi rien à dire très bon, mais image floue, terne j’ai 430 méga en réception, tout essayé, forcé la définition de la nouvelle box mais rien à faire... vraiment déçu.

cdlt.

 

mamag
contributeur occasionnel
3 178  

Re: mauvaise qualité d image TV par ADSL

@Tonio_Ab 

jai vécu la même chose sauf que ce n’était pas en fibre.

Malheureusement je ne vais pas d’apporter une réponse qui va te satisfaire mais j’ai fini par réussir à résilier Orange.

depuis février impossible malgré déplacements de technicien qui me confirmaient que la ligne était normalement avec un super débit 18/20mega toujours des gels d’image qualité vraiment fade...

je suis revenue chez Free par contre je n’ai pas la Mini 4K elle a souvent eu des soucis chez eux. Et là bizarrement directement en 22 mégas qualité nickel 

bref maintenant je galère avec Orange pour la résiliation correcte car ça fait un mois que j’ai une facture de 268€ alors que j’ai bien reçu de leur part une résiliation sans frais 

le service client est vraiment pourri

je nai pas pour habitué de critiquer (je suis moi même commercial et je suis plutôt sympa avec les commerciaux mais ici c’est une catastrophe aucun suivi

j’attends encore le rappel du commercial confirmé par sms pour jeudi dernier entre 19h et 20h 😏

Tonio_Ab
contributeur
3 172  

Re: mauvaise qualité d image TV par ADSL

Écoute, j'hésite à résilier et retourner chez Free... un comble.

Aujourd’hui je vais tester en branchant directement la box à la tv car pour le moment en rj45, cela n’a jamais posé problème avant mais j’ai un espoir 😇.

Je vais également appeler voir s’il peuvent pas booster le débit, j’ai 400 j’avais 680 avec Free. Je pense vraiment que c’est là box l’ancienne devait être mieux.

Bon courage pour la facture.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne