Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mauvaise qualité d image TV par ADSL

domi62
contributeur
1 571  

Re: mauvaise qualité d image TV par ADSL

bjr 

Moi aussi je viens de changer mon satellite pour l ADSL l'image était superbe, la avec ladsl c'est floue .

Quel m...... comment faire ,j'ai une télé HD 4k. Pour avoir une image  de m......

Vais repasser en satellite. 

 

us-66
contributeur
1 557  

Re: mauvaise qualité d image TV par ADSL

Bonsoir.

 

Moi la qualité d'image est meilleur sur mon antenne râteau que par la box tv en vdsl.

Didier15130
contributeur
1 272  

Re: mauvaise qualité d image TV par ADSL

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas, j'ai voulus opter pour la TV en ADSL soit disant au top du top. 

Bref, je suis très déçu, j'avais une très bonne qualité d'image via satellite + décodeur orange, depuis le passage en ADSL, c'est une catastrophe, la qualité d'image est plus que pourrie, on à l'impression de regarder des vieux films sur  cassette VHS.......

Nous sommes en possession d'une livebox play et d'un décodeur TV UHD 86.

Que faire, à part de demander de revenir à la solution TV par satellite?

Blanquet94
star
star
1 263  

Re: mauvaise qualité d image TV par ADSL

Bonjour @Didier15130 

Si tu n'es pas éligible à la HD, le passage à la TV par l'ADSL est forcément décevant.

Le seul tuyau qu'on peut te donner c'est de vérifier les caractéristiques de ta ligne sur degrouptest.com, si ta lignes à 26dB d'attenuation ou plus, c'est normal de ne pas avoir la HD.

Didier15130
contributeur
1 245  

Re: mauvaise qualité d image TV par ADSL

Dans ce cas, pourquoi orange envoi des courriers à tous ses abonnés sans même se soucier de connaître le débit? Il est bien précisé sur le courrier que nous sommes éligible à l'ADSL............. 

Je viens de faire un test sur dégrouptest: réception=4.083 Mb/s   Envoi= 0.798 Mb/s

Blanquet94
star
star
1 226  

Re: mauvaise qualité d image TV par ADSL

@Didier15130 

Tu es bien éligible à la TV par ADSL mais en SD seulement. Vu ton débit, si tu veux retrouver la HD sur toutes les chaînes, il te faut revenir à la réception par satellite.

Didier15130
contributeur
1 224  

Re: mauvaise qualité d image TV par ADSL

Merci à toi, 

Je viens d'avoir un conseiller orange qui m'a clairement notifié que la HD pouvait passer sous 8 méga mais suivant le nombres de personnes connectées en même temps sur le village, le débit baissait considérablement, c'est le cas pour moi, car en général j'ai les 8 méga mais la de suite, trop de monde connecté.

Bref, il conseil un débit de 20 méga pour que ce soit le top et surtout le décodeur TV blanc, peu importe que ce soit le HD86 ou le 90.

Du coup, je vais repasser en mode satellite en attendant que la fibre arrive chez nous, soit fin 2021.....

Encore merci beaucoup, pour le coup de main.

Didier.

 

didierv15130
contributeur
1 173  

Re: mauvaise qualité d image TV par ADSL

Voilà, problème résolu pour moi, nouvelle carte "satellite" dans le décodeur et on retrouve une belle image très nette.

 

didier15130.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne