Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mauvaise réception

lil0704
contributeur occasionnel
372  

mauvaise réception

Bonsoir,

Depuis que nous avons accepté  le passage a l'ADSL( Orange nous a tellement dit que la réception serait bien meilleure !) la réception de l'image n'a jamais été aussi mauvaise ; avec une parabole c'était bien mieux. Que faut il penser ? D'autres  personnes sont elles dans le même cas ?

Merci de m'avoir lu

3 RÉPONSES 3
jean-mi28
super fan
super fan
355  

Re: mauvaise réception

Bonsoir,

Quels sont vos équipements ? box, décodeur, tv, connectivité entre les équipements ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
320  

Re: mauvaise réception

salut @lil0704 

 

@jean-mi28 

 

il nous en faut bien plus pour t'aider

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
293  

Re: mauvaise réception

Bonjour,

@lil0704 

Si vous parlez de la qualité des images qui est en HD sans doute par satellite, par adsl l' atténuation de votre ligne ne permet pas toujours d' avoir le même résultat et sur grand écran on voit la différence.

Si vous avez un décodeur noir vous aurez l' info dans menu, mes réglages, réseau, débit ligne..

Il faut dans ce cas relié le décodeur à une antenne TNT pour bénéficier de ses chaînes HD.

En faisant le test que vous propose @fredolerouge , vous auriez même eu la réponse, avec une atténuation supérieure à 26db votre ligne n' est pas compatible HD. 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752995 membres inscrits 🧡

2916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne