Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mauvaise réception chaînes TV

mi13
contributeur
8 941  

mauvaise réception chaînes TV

A la lecture du forum je constate que beaucoup ont le meme souci que moi depuis mise a jour du 12 05 2015 image figee ecran tv avec le message "nous sommes desoles mais la chaine demandee n est pas accessible". Assistance orange impuissante pour resoudre et technicien orange sur place n a rien pu faire non plus.

 

Ceux qui ont le meme souci que moi ont ils comme moi une vieille tele (la mienne a 20ans) ou ont ils une télévision récente ?

Orange dit que cela viendrait de ma vieille télé ou peut être du décodeur ?

 

Merci de repondre dans le forum cela m aidera car j ai un doute sur le verdict d orange

 

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].

17 RÉPONSES 17
Nonoleroro
contributeur occasionnel
8 931  

Re : mauvaise réception chaînes TV

Bonjour,

 

Pour commencer les majuscules sont mal vu et surtout désagréable pour les lecteurs simple utilisateurs comme toi.

 

Cela dit, je confirme que j'ai une télé récente et une installation sans souci (je suis moi même technicien je sais de quoi je parle) et je confirme également que sur un décodeur LiveBox Play IHD92 depuis la mise à jour du firmware 5.08.98 du 12/05/2015 c'est la mouise !


------------------------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
Titus83
contributeur
8 922  

mauvaise réception chaînes TV

 

J'habite La Garde près de Toulon dans le VAR (83)

Je confirme la mauvaise réception depuis quelques jours sans modification de mon installation de ma part.

Ma télé est recente (de 2013) et tout fonctionnait à peu près bien.

 

J'observe la pixelisation de l'image sur toutes les chaines de la TNT , des écrans noirs au démarage du décodeur qui met beaucoup plus de temps à afficher les chaines , parfois la chaine n'est pas disponible et le devient quelque temps après avec les mêmesproblème d'affichage et de pixelisation, Breef ça à l'air de ramer.

Le décodeur s'éteint parfois tout seul hors utilisation..

 

J'ai fait un reset, verifié la liaison internet (OK) , vérifié les connexion, ...  mais rien  ne change.

 

Peut être est ce le décodeur qui déconne - il a un peu plus de 2 ans

 

J'aimerais une réponse d'Orange et qu'une solution soit donnée rapidement

Titus83
contributeur
8 912  

Re : mauvaise réception chaînes TV

je viens d'avoir par chat  un technicien (Louis) qui semble avoir solutionne le probleme puisque la pixelisation a disparu.

 

Faire un reset du décodeur en appuyant successivement sur les touches bleu-jaune et bleu du décodeur TV et demander la réinitialisation en bas à gauche de l'écran et [enter]

 

Attendre la réinitialisation

 

pour moi ça marche

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 900  

Re : mauvaise réception chaînes TV

Salut @mi13

 

c'est bien, tu t'es défoulé en hurlant sur tout le monde, alors maintenant que tu es calmé, revenons-en à tonb souci

 

avant de te proposer une quelconque solution qui en plus ne sera peut être pas adaptée à ton cas, il faut faire le point

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 792  

Re : mauvaise réception chaînes TV

Bonjour à tous,


Avez-vous réinitialisé votre décodeur comme vous l'a conseillé @Titus83 ?

Vos difficultés perdurent-elles ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 667  

Re : Pixelisation recurente de l'image quelque soit la chaine (en ADSL)

Bonjour @Titus83,


Votre ligne est instable et c'est pourquoi votre service TV dysfonctionne. 

Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire. Le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte.

Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 667  

Re : mauvaise réception chaînes TV

Bonjour @marypoppins06,


Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 482  

Re : Problème Tv µPixellisation ect ect .....

Bonjour @Titus83,


Je vous ai envoyé un message privé, je vous invite à le consulter.

Bonne journée.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 455  

Re : mauvaise réception chaînes TV

Bonjour @Titus83,


Je vous ai envoyé un message privé, je vous invite à le consulter.

Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne