Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mauvaise réception chaînes TV

Cousin68
contributeur
1 122  

mauvaise réception chaînes TV

Bonjour. Depuis quelques semaines notre réception de la télé est une réelle catastrophe. L'image n'arrête pas de pixeliser. Nous n'arrêtons pas de réinitialiser la box ainsi que le récepteur TV. Et là plus rien ne fonctionne. C'est vraiment énervant cela fait 9 ans qu'on a ce système et cela a toujours très bien fonctionné. Que devons-nous faire ?

 

[EDIT: Titre modifié suite à déplacement de post]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re: mauvaise réception chaînes TV

salut @Cousin68

 

il faut éviter de poster su un fil datant de 2015 et toujours ouvrir son propre fil

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

et pour t'aider, il nous en faut plus

 

Fibre, ou ADSL/VDSL?


Si ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

 

et dis nous également :

- quel modèle de box et de décodeur?

- les appareils sont ils bien branchés sur des prises seules, et non pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne