Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mauvaise réception des chaînes tv

lito
contributeur occasionnel
6 072  

mauvaise réception des chaînes tv

Bonjour,  j'ai un problème avec la réception des chaînes sur ma livebox play.  je viens de souscrire à bein sport mais il m'est impossible de regareder la chaîne. un écran noir apparaît. 

J'étais client free et je n'ai jamais eu de problèmes de réception que ce soit sur les chaînes tnt ou sur des chaînes en extra.

 

Que puis je faire? Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 794  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

Bonjour lito,
Votre ligne était bien sous surveillance avec un DLM en cours.
Celui-ci s'est terminé hier.
Normalement vous devriez avoir accès aux chaînes HD aujourd'hui.
Je reste à l'écoute.

 

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 066  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

Bonjour,

 

Je suppose  que seul beIN sport vous pose problème.

 

Si oui attendre demain, votre souscription n'est peut-être pas encore prise en compte.

Demain, si toujours le même problème, voir:

http://assistance.orange.fr/vous-n-avez-plus-acces-a-votre-bouquet-tv-payant-avec-livebox-play-5539....

lito
contributeur occasionnel
6 060  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

Merci pour votre réponse mais il s'avère que je ne reçois pas non plus les chaînes en hd, alors que je les recevais auparavant avec free.

Je sais d'avance que si je contacte le service client ils vont me dire que le débit est trop bas, alors que la ligne à été testée et que comme je le disais cela fonctionnait très bien avec free.

 

...MERCI 

cledefa
Orange Star
Orange Star
6 057  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

Re bonjour,

 

Trouver le test de l'éligibité à la HD Orange ici:

http://assistance.orange.fr/la-haute-definition-avec-la-tv-d-orange-1561.php

 

lito
contributeur occasionnel
6 054  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

Merci beaucoup,  je viens de faire le test et ma ligne est, bien éligible...

 

Jacky95
super star
super star
6 049  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

Bonjour,

 

On reçoit toutes les chaines quelque soit le format HD ou SD, il y a adaptation du format. Si on est élligible HD on reçoit les chaines HD en HD.

Si on fait la recherche des chaines TNT sur le decodeurs on a les chaines emisent en HD en HD. La numérotation des chaines TNT reçu en hertzien est de 1 à 25. Voir ce lien : http://assistance.orange.fr/recevoir-la-tnt-avec-le-decodeur-livebox-play-5437.php#4

Les chaines bein sports sont de 220 à 230, voir ce lien : http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/divers/chaines-TV.pdf

Avez-vous fait la recherche TNT ?

Quel connexion entre le decodeur et la TV ?

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lito
contributeur occasionnel
6 014  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

Bonsoir,

Je viens d'effectuer une recherche des chaines tnt, certaines fonctionnent quelques minutes et puis c'est l'écran noir.

J'ai vérifié le câblage et tout est correct. 

Le bâtiment ou je réside est neuf et les debits semblent bons.

Mon décodeur est raccordé à ma télé par câble hdmi.

 

Merci de votre part

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 000  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

salut

 

pour que la TNT fonctionne correctement, il faut une couverture hertzienen tip-top, sinon, le moindre écart de qualité de signal, et tu as droit à un écran noir.

 

Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 


Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Parce que l'éligibilité, c'est une chose, la réalité en est une autre

 

@+

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
5 989  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

Bonjour,

 

Quel est la version logiciel du décodeur ?

Faire :

- menu sur la télécommande

- Aller à "Mon compte"

- puis infos décodeur

Le decodeur doit-être en 40.12.15

Vous pouvez essayer une remise à zéro du decodeur.

Faire :

- Sélectionnez la chaine 0 ( mosaïque)

- Resté appuyé sur la touche P- en façade du décodeur

- Un menu s’affiche sur votre TV, selectionnez alors " Ré-initialiser "

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lito
contributeur occasionnel
5 943  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

Bonjour, 

Merci pour toutes ces infos, voici en pj l'état de ma connexion. 

Jai au préalable réinitialisé la livebox, sans succès. 

 

Etat de la ligne DSL

 

2.1statut du lien DSL actif

2.2mode de synchronisation DSL ADSL

2.3dernière synchronisation DSL18 juillet 2013, 23 h 03 m

2.4durée de la synchronisation DSL32 j 20 h 32 m 46 s

 

Débit et marge au bruit

 

2.5débit de synchronisation DSL montante 882 Kb/s

2.6débit de synchronisation DSL descendante 5315 Kb/s

2.7marge de bruit liaison descendante 8.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1542.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)12

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779870 membres inscrits 🧡

2552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne