- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- mauvaise réception des chaînes tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémauvaise réception des chaînes tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai un problème avec la réception des chaînes sur ma livebox play. je viens de souscrire à bein sport mais il m'est impossible de regareder la chaîne. un écran noir apparaît.
J'étais client free et je n'ai jamais eu de problèmes de réception que ce soit sur les chaînes tnt ou sur des chaînes en extra.
Que puis je faire? Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Votre ligne était bien sous surveillance avec un DLM en cours.
Celui-ci s'est terminé hier.
Normalement vous devriez avoir accès aux chaînes HD aujourd'hui.
Je reste à l'écoute.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mauvaise réception des chaînes tv
Bonjour,
Je suppose que seul beIN sport vous pose problème.
Si oui attendre demain, votre souscription n'est peut-être pas encore prise en compte.
Demain, si toujours le même problème, voir:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mauvaise réception des chaînes tv
Merci pour votre réponse mais il s'avère que je ne reçois pas non plus les chaînes en hd, alors que je les recevais auparavant avec free.
Je sais d'avance que si je contacte le service client ils vont me dire que le débit est trop bas, alors que la ligne à été testée et que comme je le disais cela fonctionnait très bien avec free.
...MERCI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mauvaise réception des chaînes tv
Re bonjour,
Trouver le test de l'éligibité à la HD Orange ici:
http://assistance.orange.fr/la-haute-definition-avec-la-tv-d-orange-1561.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mauvaise réception des chaînes tv
Merci beaucoup, je viens de faire le test et ma ligne est, bien éligible...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mauvaise réception des chaînes tv
Bonjour,
On reçoit toutes les chaines quelque soit le format HD ou SD, il y a adaptation du format. Si on est élligible HD on reçoit les chaines HD en HD.
Si on fait la recherche des chaines TNT sur le decodeurs on a les chaines emisent en HD en HD. La numérotation des chaines TNT reçu en hertzien est de 1 à 25. Voir ce lien : http://assistance.orange.fr/recevoir-la-tnt-avec-le-decodeur-livebox-play-5437.php#4
Les chaines bein sports sont de 220 à 230, voir ce lien : http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/divers/chaines-TV.pdf
Avez-vous fait la recherche TNT ?
Quel connexion entre le decodeur et la TV ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mauvaise réception des chaînes tv
Bonsoir,
Je viens d'effectuer une recherche des chaines tnt, certaines fonctionnent quelques minutes et puis c'est l'écran noir.
J'ai vérifié le câblage et tout est correct.
Le bâtiment ou je réside est neuf et les debits semblent bons.
Mon décodeur est raccordé à ma télé par câble hdmi.
Merci de votre part
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mauvaise réception des chaînes tv
salut
pour que la TNT fonctionne correctement, il faut une couverture hertzienen tip-top, sinon, le moindre écart de qualité de signal, et tu as droit à un écran noir.
Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Parce que l'éligibilité, c'est une chose, la réalité en est une autre
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mauvaise réception des chaînes tv
Bonjour,
Quel est la version logiciel du décodeur ?
Faire :
- menu sur la télécommande
- Aller à "Mon compte"
- puis infos décodeur
Le decodeur doit-être en 40.12.15
Vous pouvez essayer une remise à zéro du decodeur.
Faire :
- Sélectionnez la chaine 0 ( mosaïque)
- Resté appuyé sur la touche P- en façade du décodeur
- Un menu s’affiche sur votre TV, selectionnez alors " Ré-initialiser "
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mauvaise réception des chaînes tv
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, voici en pj l'état de ma connexion.
Jai au préalable réinitialisé la livebox, sans succès.
Etat de la ligne DSL
2.1statut du lien DSL actif
2.2mode de synchronisation DSL ADSL
2.3dernière synchronisation DSL18 juillet 2013, 23 h 03 m
2.4durée de la synchronisation DSL32 j 20 h 32 m 46 s
Débit et marge au bruit
2.5débit de synchronisation DSL montante 882 Kb/s
2.6débit de synchronisation DSL descendante 5315 Kb/s
2.7marge de bruit liaison descendante 8.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1542.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)12