Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mauvaise réception des chaînes tv

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 593  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

salut

 

bon, donc, les plugs, c'est loin d'être la panacée et cela explique les soucis de débit.

 

Alors que le maxi théorique est de 200 MBits/s, la réalité se situe plutôt à 55-60 MBits/s.

 

ALors avec la TV en ADSL, c'est plus souvent une source de problème qu'un apport de solution (c'est la technologie employée qui veut ça)

 

Je t'invite donc à faire le test avec un câble ethernet "long" (la norme permet 100 mètres) et éventuellement rapprocher la box de la TV

 

Pas de rallonge téléphonique, mais un câble ethernet long

 

@+

 

PS : pour ouvrir un sujet tu vas dans la rubrique souhaitée, et tu cliques sur "Nouveau message"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Harry87
contributeur
1 512  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

Bonjour   J'ai un Décodeur TV IHD92 de chez Orange. A la phase d'initialisation, l'écran indique : "Erreur ER9". J'ai débranché, rebranché plusieurs fois et toujours la même réponse. Que faire ??? Echanger le Décodeur chez Orange ? Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 505  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

salut

 

tu dois t'assurer que le parefeu de la box est sur "moyen" :

- depuis un PC en ethernet, tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur internet

- tapes le mot de passe en haut à droite

- vas dans configuration avancée/configuration parefeu

 

Il doit être sur "moyen"

 

Sinon, coches la case correspondante et cliques sur "enregistrer"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 475  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

Bonjour Harry87,
Depuis votre message du 1er septembre, avez-vous retrouvé l'usage correct de la TV d'Orange?

 

signature.jpg


lolo24
contributeur
691  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

je ne reçois les chaînes TV qu'en dégradé, c'est à dire images brouillées toutes les cinq secondes environ, plus un bruitage, et des craquements trés désagréables en permanence. J'ai d'abord tout débranché plusieurs fois et appelé un conseiller ORANGE sans résultat. En fait quand je suis rentrée hier soir je n'avais ni internet sauf de rares instants puis ça coupait la connexion, ni de réception TV. Puis après l'appel à ORANGE j'ai récupéré l'image mais avec des bruitages et des craquements et INTERNET a eu des coupures toute la soirée.!!!!!!!!!!!

 

Que se passe t 'il sur le réseau ? Quelqu'un peut il me trouver une solution ?????? Un conseiller doit me rappeler demain mais je ne crois pas à une amélioration et j'ai l'impression qu'on se moque de moi.

 

Savez vous si on peut résilier un contrat orange en cours de  validité et comment il faut s'y prendre, merci.


@Jacky95 a écrit :

Bonjour,

 

Quel est la version logiciel du décodeur ?

Faire :

- menu sur la télécommande

- Aller à "Mon compte"

- puis infos décodeur

Le decodeur doit-être en 40.12.15

Vous pouvez essayer une remise à zéro du decodeur.

Faire :

- Sélectionnez la chaine 0 ( mosaïque)

- Resté appuyé sur la touche P- en façade du décodeur

- Un menu s’affiche sur votre TV, selectionnez alors " Ré-initialiser "

Cdt

 


 

Jacky95
super star
super star
670  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

Bonjour,

 

@ lolo24 : Vous auriez du ouvrir une nouvelle question, le topic est de plus d'un an, la version logiciel du décodeur IHD92, si c'est celui que vous avez, en est à 40.12.32.

Les problèmes sur la TV par ADSL peuvent venir de différente source, déjà il faut faire une vérification des caractéristiques techniques de la livebox, surtout que vous avez eu des déconnexions, la ligne est peut-être mauvaise.

 

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

 

identifiant/mot de passe : admin / admin par défaut

 

 

 

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

 

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

 

2.2 mode de synchronisation DSL

 

2.3 dernière synchronisation DSL

 

2.4 durée de la synchronisation DSL

 

Débit et marge au bruit

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante

 

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

 

2.7 marge de bruit liaison descendante

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Comment est relié le décodeur à la livebox (câble, CPL,..) ?

Liaison entre décodeur et TV (peritel, HDMI) ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779915 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne