- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- mauvaise réception des chaînes tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémauvaise réception des chaînes tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mauvaise réception des chaînes tv
salut
bon, donc, les plugs, c'est loin d'être la panacée et cela explique les soucis de débit.
Alors que le maxi théorique est de 200 MBits/s, la réalité se situe plutôt à 55-60 MBits/s.
ALors avec la TV en ADSL, c'est plus souvent une source de problème qu'un apport de solution (c'est la technologie employée qui veut ça)
Je t'invite donc à faire le test avec un câble ethernet "long" (la norme permet 100 mètres) et éventuellement rapprocher la box de la TV
Pas de rallonge téléphonique, mais un câble ethernet long
@+
PS : pour ouvrir un sujet tu vas dans la rubrique souhaitée, et tu cliques sur "Nouveau message"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mauvaise réception des chaînes tv
Bonjour J'ai un Décodeur TV IHD92 de chez Orange. A la phase d'initialisation, l'écran indique : "Erreur ER9". J'ai débranché, rebranché plusieurs fois et toujours la même réponse. Que faire ??? Echanger le Décodeur chez Orange ? Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mauvaise réception des chaînes tv
salut
tu dois t'assurer que le parefeu de la box est sur "moyen" :
- depuis un PC en ethernet, tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur internet
- tapes le mot de passe en haut à droite
- vas dans configuration avancée/configuration parefeu
Il doit être sur "moyen"
Sinon, coches la case correspondante et cliques sur "enregistrer"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mauvaise réception des chaînes tv
Depuis votre message du 1er septembre, avez-vous retrouvé l'usage correct de la TV d'Orange?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mauvaise réception des chaînes tv
je ne reçois les chaînes TV qu'en dégradé, c'est à dire images brouillées toutes les cinq secondes environ, plus un bruitage, et des craquements trés désagréables en permanence. J'ai d'abord tout débranché plusieurs fois et appelé un conseiller ORANGE sans résultat. En fait quand je suis rentrée hier soir je n'avais ni internet sauf de rares instants puis ça coupait la connexion, ni de réception TV. Puis après l'appel à ORANGE j'ai récupéré l'image mais avec des bruitages et des craquements et INTERNET a eu des coupures toute la soirée.!!!!!!!!!!!
Que se passe t 'il sur le réseau ? Quelqu'un peut il me trouver une solution ?????? Un conseiller doit me rappeler demain mais je ne crois pas à une amélioration et j'ai l'impression qu'on se moque de moi.
Savez vous si on peut résilier un contrat orange en cours de validité et comment il faut s'y prendre, merci.
@Jacky95 a écrit :Bonjour,
Quel est la version logiciel du décodeur ?
Faire :
- menu sur la télécommande
- Aller à "Mon compte"
- puis infos décodeur
Le decodeur doit-être en 40.12.15
Vous pouvez essayer une remise à zéro du decodeur.
Faire :
- Sélectionnez la chaine 0 ( mosaïque)
- Resté appuyé sur la touche P- en façade du décodeur
- Un menu s’affiche sur votre TV, selectionnez alors " Ré-initialiser "
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mauvaise réception des chaînes tv
Bonjour,
@ lolo24 : Vous auriez du ouvrir une nouvelle question, le topic est de plus d'un an, la version logiciel du décodeur IHD92, si c'est celui que vous avez, en est à 40.12.32.
Les problèmes sur la TV par ADSL peuvent venir de différente source, déjà il faut faire une vérification des caractéristiques techniques de la livebox, surtout que vous avez eu des déconnexions, la ligne est peut-être mauvaise.
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Comment est relié le décodeur à la livebox (câble, CPL,..) ?
Liaison entre décodeur et TV (peritel, HDMI) ?
Cdt
Jacky95
- « Précédent
- Suivant »