Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mauvaise réception télé.

euroboule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 073  

mauvaise réception télé.

Bonjour,

 

Je suis abonnée orange fibre. J'ai la livebox et le décodeur Play noir.

Le décodeur télé est relié à la box par un plug.

La livebox est relié à la fibre par un petit boitier fibre. C'est le bazar total, trop de matériel.

 

Tout ceci fait que j'ai une déperdition énorme du wifi, ce qui me créee une mauvaise image télé : des pertes de signal, impossibilité d' enregistrement, images qui s'arrêtent, son haché.

 

Mon abonnement est de près de 90 euros par mois, téléphone mobile compris, je trouve cela cher pour une prestation médiocre.

 

Si un commercial orange lit ceci, j'aimerais bien une discussion pour résoudre mon problème.

 

Merci d'avance et bonne journée.

15 RÉPONSES 15
LeBreton56
star
star
1 064  

Re: mauvaise réception télé.

@eurobouleBonjour ! Retirez ce plug et reliez le décodeur et la box par un câble ethernet direct . Il y a fort à parier que vous aurez une énorme différence .  J ' ai le même matériel que vous et aucun problème mais sans ces bidules qu ' on appelle " plugs " ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
euroboule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 057  

Re: mauvaise réception télé.

@LeBreton56Bonjour et Merci pour votre réponse, mais si j'ai mis un plug c'est que le décodeur est loin de la box. Il n'y a aucun mur entre les deux, mais quelques mètres. Impossible de les relier avec un câble ethernet.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re: mauvaise réception télé.

Le décodeur télé est relié à la box par un plug. + Tout ceci fait que j'ai une déperdition énorme du wifi = C'est le bazar total, trop de matériel.

 

Il faut choisir .

La box et le décodeur arrive à très bien travailler ensemble en WiFi

euroboule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 051  

Re: mauvaise réception télé.

Je ne comprends pas votre réponse. Il faut choisir QUOI ?

bjf56fr
star
star
1 044  

Re: mauvaise réception télé.

Bonjour,

Moi je n' ai aucun problème avec un liveplug wif pour connecter mon décodeur tv, mais comme le dit @LeBreton56,dans certaines habitations ça fonctionne mal.

https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-wifi-plug-cpl peut-être une solution si comme moi votre box est éloignée de votre décodeur et impossible d' utiliser un câble.

Mais c' est sans garantie. au vu des avis clients 

euroboule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 040  

Re: mauvaise réception télé.

Merci pour cette réponse. J ai le plug qui faut.

Pour la mauvaise réception, j'ai remarqué que c'est toujours d'avril à octobre que j'ai le pb. En hiver, tout fonctionne parfaitement (ou presque).

Qu'est ce qui peut rendre le wifi mauvais régulièrement en période chaude ?

 

Je me demandais si la solution ne serait pas de passer au décodeur 4 qui possède le wifi intégré et me permettrait d'enlever mon plug. Savoir si le wifi du décodeur ne serait pas de meilleure qualité ????

LeBreton56
star
star
1 038  

Re: mauvaise réception télé.

Chez moi aussi c ' est comme çà : j ' ai mis un câble suffisamment long et je l ' ai planqué le long des murs , derrière les meubles et sous des tapis car je ne voulais pas faire d ' installation fixe . Je n ' ai jamais de problème de réception télé avec une livebox 3 et le décodeur IHD 92 et je ne me suis jamais pris les pieds dans le câble .:smileyvery-happy:

Le pire des défauts , c est la perfection .
euroboule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 034  

Re: mauvaise réception télé.

@LeBreton56   Youche !!!! Si je veux faire comme vous, il va me falloir faire courir le cable le long des plinthes, monter sur les murs, se diriger vers les plafonds, le faire redescendre en plein milieu d'un mur pour atteindre la box avec une longueur de 25 mètres environ :'-)

 

Je me demandais si la solution ne serait pas de passer au décodeur 4 qui possède le wifi intégré et me permettrait d'enlever mon plug. Savoir si le wifi du décodeur ne serait pas de meilleure qualité ????

 

euroboule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 031  

Re: mauvaise réception télé.

@LeBreton56Pratique pour passer l'aspirateur et le nettoyeur vapeur MDR....Je m'y vois !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne