Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mauvaise réception télé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 070  

Re: mauvaise réception télé.

salut @euroboule

 

en ce qui me concerne, je rejoins l'avis de @LeBreton56 @bjf56fr cocernant les plugs

 

jamais ô grand jamais de plugs pour le décodeur

 


@euroboule a écrit :

@LeBreton56   Youche !!!! Si je veux faire comme vous, il va me falloir faire courir le cable le long des plinthes, monter sur les murs, se diriger vers les plafonds, le faire redescendre en plein milieu d'un mur pour atteindre la box avec une longueur de 25 mètres environ :'-)

[...]

 


oui et?

 

j'ai un cable de 25 mètres entre mon salon et mon bureau, avec un couloir entre les deux, où est le souci

 

le câble ethernet, ça marche à 100% et toute autre solution est aussi bancale qu'incertaine en terme de résultat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
euroboule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 061  

Re: mauvaise réception télé.

@fredolerouge Merci pour cette réponse. Mais je ne saurai jamais trouver et installer un câble de 25 mètres. Surtout trouver la solution pour le coller le clouer en lui faire passer les contours de ma baie vitrée, de ma porte D entrée et le faire atterrir au milieu d un mur où se trouve La box. Quant à l esthétisme, je n en parle même pas. En fait, quand orange nous dit d installer la fibre pour avoir une télé nickel, ça se rapproche du mensonge si je comprends bien. Sans compter que même mes autres objets connectés comme téléphone portable, tablette et pc, subissent eux aussi la fluctuation et la perte du wifi envoyé par La box. Je dois patienter pour envoyer des messages, la télé sur PC coupe aussi, le portable bascule  sur la clé 4g car perte de wifi, etc.....

 

et si au grand jamais de plug pour le décodeur, pkoi orange m a recommandé cette installation en me disant qu avec la fibre, le résultat serait nickel ? Si j avais su, j aurais conservé l adsl avec laquelle je n avais aucun pb de réception.

euroboule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 059  

Re: mauvaise réception télé.

Et voilà, juste à l instant, je n ai plus aucune Chaine  tel. Message affiché, cette chaîne n est pas accessible. Décevant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re: mauvaise réception télé.

salut @euroboule

 

@LeBreton56 @bjf56fr

 

où trouver un câble de 25 mètres tout prêt?

 

ici :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cable-electrique-rj45-gris-l-25-m-e29035#&xtmc=cable_ethern...

 

ensuite, c'est juste un peu d'astuce

 

chez moi j'ai du passer une porte, un mur de 50 cm d'épaisseur, un couloir, puis une seconde porte

 

pourquoi orange, DxxxY, la FxxC et autres vendent des plugs?

 

parce que ce ssont des comemrçants et qu'ils répondent à une demande, c'est aussi simple que ça

 

pour les autres objets, change de canal d'émission wifi, et gare à la distance qui les sépare de la box, aux murs, cloisons, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
euroboule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 034  

Re: mauvaise réception télé.

Ok. Je suis une femme non bricoleuse. Je suis incapable de tout cela.

 

ma question, avec le décodeur télé 4 intégrant le wifi, le résultat serait il mieux ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re: mauvaise réception télé.

salut @euroboule

 

@LeBreton56 @bjf56fr

 


@euroboule a écrit :

Ok. Je suis une femme non bricoleuse. Je suis incapable de tout cela.

 

ma question, avec le décodeur télé 4 intégrant le wifi, le résultat serait il mieux ?


mieux je ne sais pas, mais aléatoire certainement

 

côté bricolage, il n'y a pas grand chose à faire, et les amis c'est aussi là pour ça

 

quoi qu'il en soit, tant que tu resteras sur une solution plug ou wifi, quel que soit le décodeur, quel que soit le système, tu resteras sur du bancal

 

contrairement au câble qui a l'avantage d'être à la fois moins cher, durable, mais surtout, fonctionnel à 100% et de manière sure

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne