Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

meilleur choix installation fibre.

cyrille_76170
contributeur occasionnel
711  

meilleur choix installation fibre.

Bonjour. Désolé si le sujet est déjà dans ce forum, mais je n'ai rien trouvé de similaire.

Après de multiples rebondissements, la fibre sera installée chez moi ce mercredi. 

Actuellement j'ai :

au premier étage (mézzanine) Livebox + Imac branché en éthernet qui me sert pas mal pour envoyer des vidéos vers YouTube. toujours sur la livebox (disques durs externe)

au rez de chaussée : décodeur TV relié en ethernet via un CPL.

 

ma question : il est préférable avec la fibre d'avoir , la même configuration que j'ai actuellement ou de descendre la livebox pour brancher en direct le décodeur tv et du coup récupérer l'internet au premier étage via le CPL. 

 

merci de votre réponse en espérant être clair dans mes explications.

Cordialement 

 


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
621  

Re: meilleur choix installation fibre.

Bonjour @cyrille_76170 

@fredolerouge @melet39 

Il faut penser à plusieurs choses avant le RDV d'installation de la fibre:

- l'emplacement de la Livebox ne doit pas être à l'opposé de l'arrivée du câble fibre sauf si tu veux voir le câble fibre traverser toute ton habitation. (généralement, le technicien réutilise un fourreau existant, celui du téléphone ou du câble d'antenne quand on est en appartement)

- si possible, l'emplacement de la Livebox doit central afin d'avoir une bonne couverture Wi-Fi dans tout ton logement.

- tu peux connecter Ordinateur et NAS en Wi-Fi s'ils supportent ce mode de connexion, mais si tu as des usages réseaux intensifs il vaut mieux éviter les connexions Wi-Fi et rester dans une configuration avec câble Ethernet.

- tu peux connecter le Décodeur TV à la Livebox en Wi-Fi au lieu d'utiliser des CPL mais comme expliqué par @fredolerouge tu peux avoir des problèmes de qualité sur le service TV et avoir finalement besoin de tirer un câble Ethernet entre Décodeur TV et Livebox.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: meilleur choix installation fibre.

salut @cyrille_76170 

 

le CPL, jamais, ni en ADSL ni en fibre, jamais

 

un câble ethernet long, il n'y a que ça qui marche

 

il est donc préférable d'avoir l'arrivée fibre à proximité du décodeur pour y mettre l'ensemble, et ensuite, tu montes vers le Mac en ethernet, très simple à faire avec une mezzanine

 

je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) et quelques clous en U

 

voila

 

Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois

 

en fibre, c'est encore pire, c'est mettre une attache caravane avec une remorque derrière une Ferrari

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: meilleur choix installation fibre.

bonjour @cyrille_76170 

 

oublie les cpl surtout en fibre branche direct ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: meilleur choix installation fibre.

@melet39 

 

grilled en mieux, en plus complet, et en détaillé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
622  

Re: meilleur choix installation fibre.

Bonjour @cyrille_76170 

@fredolerouge @melet39 

Il faut penser à plusieurs choses avant le RDV d'installation de la fibre:

- l'emplacement de la Livebox ne doit pas être à l'opposé de l'arrivée du câble fibre sauf si tu veux voir le câble fibre traverser toute ton habitation. (généralement, le technicien réutilise un fourreau existant, celui du téléphone ou du câble d'antenne quand on est en appartement)

- si possible, l'emplacement de la Livebox doit central afin d'avoir une bonne couverture Wi-Fi dans tout ton logement.

- tu peux connecter Ordinateur et NAS en Wi-Fi s'ils supportent ce mode de connexion, mais si tu as des usages réseaux intensifs il vaut mieux éviter les connexions Wi-Fi et rester dans une configuration avec câble Ethernet.

- tu peux connecter le Décodeur TV à la Livebox en Wi-Fi au lieu d'utiliser des CPL mais comme expliqué par @fredolerouge tu peux avoir des problèmes de qualité sur le service TV et avoir finalement besoin de tirer un câble Ethernet entre Décodeur TV et Livebox.

 

cyrille_76170
contributeur occasionnel
607  

Re: meilleur choix installation fibre.

Merci à tous pour vos messages. 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754835 membres inscrits 🧡

4549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne