Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

message erreur disque au changement chaine

Riccochet54
contributeur
493  

message erreur disque au changement chaine

Bonjour, depuis quelques jour, à chaque fois que je change de chaine TV, j'ai le message "Enregistrement, une erreur disque est survenue" alors que je ne dispose pas de l'option enregistrement. Cela devient vraiment pénible. Merci de votre aide.

5 RÉPONSES 5
Lichenzo
passionné
487  

Re : message erreur disque au changement chaine

Bonjour @Riccochet54

 

J'imagine que votre décodeur est un décodeur blanc (UHD87/90) car ce sont surtout eux qui sont sujets à ce défaut

 

Ce qui peut suffir dans ce cas présent, c'est de faire un "bleu/jaune/bleu" avec la tvcommande blanche, d'aller sur "réinitialiser" et valider

 

Sinon attendre le passage d'un webconseiller pour qu'il vous lancer une Remise A Zéro du décodeur (diférent du réinit) ou alors d'appeller le 3900/3970 pour cette manip

 

cdt

Hebergeur d'image
Riccochet54
contributeur
474  

Re : message erreur disque au changement chaine

Je viens de réinitialiser par la méthode  que vous expliquez mais cela n'a absolument rien changé. Depuis que je suis passé à la fibre plus rien ne fonctionne correctement. Je suis vraiment très déçu et j'aimerai repasser en ADSL qui fonctionnait beaucoup mieux.

Lichenzo
passionné
470  

Re : message erreur disque au changement chaine

Je vous assure que repasser en adsl ne changera pas la donne

 

d'ailleurs l'adsl va disparaitre petit à petit, donc ce serait assez dommage de rétrograder là-dessus

 

bref, si le bleu/jaune/bleu n'a pas eu d'effets, alors il faudra qu'un conseiller vous lancer une Remise A Zero

Hebergeur d'image
Riccochet54
contributeur
465  

Re : message erreur disque au changement chaine

Merci pour ces renseignements mais je trouve dommage de payer aussi cher pour quelque chose qui ne fonctionne pas très bien. Je suis réellement très déçu mais quant-à ce que la fibre remplace l'ADSL ce ne sera pas dans l'immédiat car les communes à la campagne sont très loin d'être câblées.

 

aerotech
star
star
446  

Re : message erreur disque au changement chaine

Bonjour @Riccochet54

 

C'est un probleme courant depuis la derniere mise à jours du decodeur uhd90

La reinitialisation par le menu ne suffit pas pour corriger le probleme.

Comme vous l'a précisé @Lichenzo, il faut proceder à un full reset qui ne peut etre lancé que par un conseiller au 3900 ou certainement par un webconseiller

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

3202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne