Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de chaine

khossil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 814  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour Bernhardt,

 

Comme je vous comrends, où sont les P.T.T., peut-être d'une autre époque mais oh combien plus fiable !!

 

Pour ce qui est de la play fibre, je l'ai et je peux vous dire que j'ai exactement les mêmes problèmes que vous. Nous n'avons plus qu'à patienter, théoriquement jusqu'à la semaine 50, pour avoir cette fameuse mise à jour.

 

En ce qui me concerne, si après cette M.à.J. rien n'est résolu, je n'hésiterai pas à retourner à mon bon vieil ADSL de chez Free, car au moins je savais que je ne pouvais pas tout avoir puisque seule Orange a installé la fibre dans ma résidence, mais au moins, si je n'avais pas les chaines en HD (mais avec les postes actuels moi je n'y voyais pas beaucoup de différence) je pouvais regarder un film ou une émission de bout en bout sans être gênée par des blocage d'images ou des annonces intempestives d'erreur de DD etc....

 

Bon courage et patience !!!!

Anahide
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
Malignon
contributeur occasionnel
1 773  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

 

Bonjour à tous !

 

 

 

Bon après avoir passé ma journée d' hier en fêtant mes un Ans de plus, je remarque qu'il n'apparais plus ma page d'erreur sur mon écran Télé ( Avec la mention d'erreur de mon disque dur), donc j'en conclus se que j'ai fait, à très bien marcher, je suis désolé pour ceux qui rencontre le même problème, mais ses pas pour autant qu'il faut manquer de patience, ses vrais que ses gênant pour tous le monde, mais quand vous rencontrer un soucis informatique ou autres ? Vous essayer de le résoudre. Mais que voulez vous ses sa le progrès, il faut faire avec, même les techniciens ont mal pour vous ! ?????? Ses vrais aussi que nos anciennes antennes étais performantes, mais tous dépendais de leurs emplacements, ses comme nos prises de téléphone ? Tous dépend de la distance pour la réceptions. En tous cas sa vas se résoudre ? Et bien passé de très bonne fêtes, et des super réveillons, il faut rester POSITIF. Croisons les doigts, et courage il y en as qui se démènent pour nous,  et ils ne sont que des exécutant, donc pensons à eux !

 

 

 

Merci !

 

 

 

Bon Noël ! Et bon réveillons :robotwink:  PS: Pour moi j'ai terminer cette rubrique.

 

 

 

Y,M

 

boisrobe
contributeur
1 751  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Nouvel abonné ou plutot presque nouvel abonné car depuis 10 jours que je suis passé de free a orange ma connexion est plutot inexistante.

Je suis affolé par ce topic sur lequel je tombe apres avoir moi meme eu ce message erreur DD sur une livebox play qui a 10 jours.

Je n'ai jamais eu ce problème sur une freebox V5 en 5ans.

 

Je peux comprendre les soucis informatiques mais la la box a un an d'existence. Les bugs de jeuneusse devrait avoir disparu. Et pire elle a deux ans de retard sur la concurence. Le dev a couté bien cher pour un resultat approximatif. les médiacenter type XBMC vont bientot être plus attractif que cette box.

Ca fait peur d'un géant comme orange dont on s'attend à une qualité au top (payons plus cher mais pour une top qualité était ma motivation de changement de free a orange).

 

J'avoue etre déçu et je ne parle pas de la qualité très moyenne du modem adsl. Un vieux dlink 524 accroche mieux le réseau...

 

L'ecran noir a la place du menu commence a revenir a répétition chez moi (je rappel que j'ai la box depuis 10jours :-( ). Orange doit réagir car la concurence avait déjà de l'avance et la la réputation de sa box ne va pas lui faire du bien. Meme sa hotline conseille de revenir à une box blanche car trop de problème sur la play ...

alanhct
helper actif
1 741  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour, en réponse à Malignon,
Pour ma part je n'avais plus ce MSG depuis 10 jours et il est revenu hier soir. Pourtant j'avais effectué une reinitialisation et un reformatage du DD de mon décodeur quelques jours plus tôt (comme cela a été conseillé dans ce topic). Donc, avec ce nouveau décodeur TV il ne faut jamais crier victoire trop vite et s'imaginer ainsi que l'on fait parti du clan de ceux qui n'ont plus de problème. Cordialement, Alanhct.
Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
alanhct
helper actif
1 736  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonsoir, et en réponse à Bernhardt,
L'anomalie signalée dans ce topic concerne exclusivement un problème logiciel du décodeur Play TV et en aucun cas le boîtier fibre optique. En effet, ce boîtier est un simple modem connecté à la Livebox. Si ce boîtier est défaillant alors la livebox est également défaillante ce qui entrainne des interruptions de services internet et téléphonie, ce qui n'est absolument pas le cas des utilisateurs qui interviennent dans ce topic. Donc, merci de ne pas tout mélanger et de s'en tenir au sujet de cette discussion. Cordialement, Alanhct.
Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
zitoon
contributeur occasionnel
1 656  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

C'est vraiment du grand n'importe quoi cette Livebox !
J'ai le même problème de disque, je veux réinitialiser, et maintenant il me demande de me servir de ma télécommande..... J'ai jamais mis de pile dedans tellement elle a l'air pourrie....
Ils ne veulent pas me vendre les piles aussi chez Orange ?
Et on fait des sondages, et on essaye de mettre des applis inutiles et inutilisables sur la box..... Commencez par faire une box qui fonctionne quand on fait P+ et P-, et n'essayez pas d'en faire trop, je pense que vous êtes loin du niveau requis, et de toutes façon vous avez tellement de retard que c'est perdu d'avance.
Lillian
contributeur
1 592  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour,

 

La reinit. fonctionne bien chez moi.

Plus de message d'erreur.

 

Merci pour l'info.

 

Cordialement.

dhmq
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 561  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour Lilian,

 

La réinit et mieux le formatage du DD est LA solution.

En se rappellant le décodeur ne nous appartient pas donc un jour ou l'autre nous devrons le restituer à Orange et donc tout ce qu'il y a sur le DD sera perdu...

 

Cordialement

khossil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 548  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Attends un peu Lilian et on en reparlera.  Si tu lis jusqu'aux premiers messages tu verras que d'autres ont réinitialisé et au bout de quelques jours c'est reparti de plus belle (je parles des pannes lol).

Anahide
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
khossil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 542  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Je ne suis pas d'accord dhmq. D'autres l'ont fait et au bout de quelques jours les pannes sont revenues. Il vaut mieux attendre la mise à jour qui devait avoir lieu cette semaine mais apparemment est ENCORE reportée. Pfffff j'ai comme l'impression qu'on va encore être embêté pour les fêtes.

Anahide
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne