Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de chaine

Him
contributeur
1 702  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Ils remplace le mot "M * * * * " par un bleep, trop fort orange

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

Bernhardt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 652  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour,

J'ai le même équipement que alanhct, j'habite Paris la mise à jour 401227 n'a pas encore été faite sur mon décodeur. J'en suis à la 401225.

Le bug avec son message d'erreur avait cependant disparu depuis un mois mais bizarrement il a réapparu avant-hier soir....j'ai donc procédé aux manoeuvres habituelles et je peux à nouveau changer de chaine sans avoir le bandeau "enr ....err....disque...."

Pour combien de temps????

Au passage ( au risque d'être encore accusé de mélanger des problèmes techniques différents) j'ajoute pour ceux qui sont concernés que les pertes aléatoires de couleur ont cessé chez moi ....pour l'instant tout au moins.......

Bonne journée à tous

Malignon
contributeur occasionnel
1 644  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

 

Bonjour à tous !

 

 Je ne sais pas si ses la nouvelles version D' Orange, en tous cas pour moi je me suis aperçus après avoir reconfiguré la TV, qui ne me posais problème ce matin 23 Avril 2014, que Freezer à été installé en plus de la liste des programmes TV ? S agis t'il d'une nouvelle version d'Orange ou alors tous simplement d'un rajout ? En tous cas pour ceux qui ont des soucis avec leurs TV, pour moi tous fonctionnent super bien sauf, qu'il faut de tant en tant le réinitialiser, je parle de la télé,  car l'ordi fonctionne super bien. Voila si j'ai pus vous apporté quelque renseignements ?

 

Bonne Journée à tous !

 

 

 

Yves

 

Mimi62
contributeur
1 613  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Merci Pour l'info cela fonctionne

 

 

cool

Shatteen
contributeur
1 605  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonsoir,j'ai lu avec intéret tout les commentaires concernant ce fameux beug sur la télé orange. Je suis sous fibre depuis le 8 Janvier et 1 semaine après le message est apparus. J'ai rénisialiser une première fois en l'eteignant par derrière j'ai été tranquille 1 semaine et ce soir boum re message d'erreur. Je viens de faire la manip en appuyant sur - on verras bien ce que celà vas donne. Il faut vraiment qu'il fasse quelque chose car je ne vais pas passer mon temps à rénisialiser mon décodeur. Si ça perdure je sens que je vais aller chez un autre fournisseur car après 8 ans chez orange et toujours à jours dans mes facture j'estime avoir le droit d'avoir quelque chose qui fonctionne.

alanhct
helper actif
1 579  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour Bernhardt,
Selon un Webconseiller du forum, la mise à jour 40.12.27, qui corrige ce MSG erreur, fera prochainement l'objet d'une diffusion générale par Orange. Il faut donc encore patienter. En attendant il n'y a pas d'autre solution que de redémarrer son décodeur pour corriger temporairement l'anomalie, voir décodeur + Livebox pour plus d'efficacité. La reinitialisation locale du décodeur TV par le menu maintenance n'est pas plus efficace. Cordialement
Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
Bernhardt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 574  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Merci alanhct.

Ok nous attendrons....mais le plus drôle dans cette affaire c'est que orange m'a d'autorité passé en Fibre play,  l'offre fibre star dont j'étais très satisfait a été supprimée.

Bonne journée.

 

cazau32
contributeur
1 503  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour

j'ai une livebox play TV je ne trouve pas le bouton P pour formater le DD Merci

Labosse
helper
1 492  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonsoir,

 

Pour formater le disque dur, il faut appuyer pendant 5s sur la touche "TV-" en façade du décodeur (celle qui sert à changer de chaine vers la bas et qui est représenté par un écran de TV avec un symbole "-" à l'intérieur) et ensuite aller dans le menu "disque dur". La touche 1 de la télécommande sert à formater le disque dur et la touche 3 à vérifier le disque dur.

 

Par contre si c'est juste à cause du message "une erreur disque est survenu" il faut mieux juste faire un redémarrage électrique classique du décodeur car ni la réinitialisation, ni la vérification ou le formatge du disque dur ne régle definitivement le probleme.

 

La mise à jour 40.12.27 qui soldera ce probleme est en cours de déploiement jusqu'au 7 février.

Livebox 5 et décodeur TV UHD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne