Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de chaine

kiki51
contributeur
41 737  

message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de chaine

Bonsoir,

Sur livebox play, a chaque changement de chaine le message d'erreur suivant s'affiche "enregistrement, une erreur disque est survenue" puis disparait au bout de quelques secondes.
Merci de vos reponses

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
41 702  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour,

 

Avec le decodeur on a la possibilité de contrôler le direct, c'est à dire qu'en même temps que l'on regarde une chaine elle est enregistrée. Cela permet de mettre en pause ou de faire un retour en arrière jusqu'à environ une heure d'emission. l'enregistrement repart de zéro à chaque changement de chaine.

Il y a peut-être un problème d'accès au disque, pouvez-vous enregistrer une émission  ?

Essayer d'accèder au menu maintenance, appuie sur P- façade avant du décodeur jusqu'à l'apparition du menu,

choix disque dur, il y a des infos sur le disque

On doit pouvoir le reformater.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
40 961  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonsoir,

 

Pour la remise à zéro du décodeur faire :

Appuie sur P- sur la façade du décodeurpour avoir le menu maintenance sur la télé, puis choisir réinitialiser.

Qu'avez-vous comme problème avec la télé ?

Si le message apparait de nouveau il y a peut-être un problème sur le disque ou dans le matériel du décodeur, alors il faudrait faire l'echange, un webconseillé serait le bienvenu.

A ce lien il y a les corrections et les bugs du décodeur qui sont encore en cours.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

138 RÉPONSES 138
Jacky95
super star
super star
41 703  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour,

 

Avec le decodeur on a la possibilité de contrôler le direct, c'est à dire qu'en même temps que l'on regarde une chaine elle est enregistrée. Cela permet de mettre en pause ou de faire un retour en arrière jusqu'à environ une heure d'emission. l'enregistrement repart de zéro à chaque changement de chaine.

Il y a peut-être un problème d'accès au disque, pouvez-vous enregistrer une émission  ?

Essayer d'accèder au menu maintenance, appuie sur P- façade avant du décodeur jusqu'à l'apparition du menu,

choix disque dur, il y a des infos sur le disque

On doit pouvoir le reformater.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bauzau
contributeur
41 546  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour,

 

des nouvelles?

 

J'ai le même problème, pas de code d'erreur, juste un message "enregistrement: une erreur disque dur est survenue"

 

C'est bien à chaque changement de chaines, et donc bien lié au controle du direct (retour arrière impossible)

 

par contre je peux enregistrer et lire un programme sans problème ! (bizarre !)

 

merci de votre aide

Jacky95
super star
super star
41 526  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour,

 

@ Bauzau : Essayez de faire une réinitialisation du décodeur, appuie sur P- pour avoir le menu maintenance, le même que pour les infos disque mais choisir réinitialiser.

Tenez-nous au courant.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ArnoCeline
contributeur
41 331  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Merci Jacky pour nous sa fezai pareil et avec votre aide impeccable sa refonctionne nickel donc en fezant reinitialisé sa fonctionne :smileyhappy:

 

Jacky95
super star
super star
41 307  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour,

 

@ ArnoCeline : Merci de donner l'info que la solution est positive.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Anahide
contributeur occasionnel
41 305  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai bien aussi le message "Une erreur disque est survenue", mais sans changer de chaîne, c'es-à-dire en pleine émission, sans rien toucher. Et plus possible d'accéder au menu, par contre je peux reculer et revenir au direct.

Je n'ai que des problèmes depuis que je suis chez Orange et je ne sais plus quoi faire. Des experts me téléphonent, des techniciens viennent chez moi,et rien n'y fait. Parait-il que mon téléviseur "Panasonic" que j'ai acheté en même temps que je me suis abonnée chez Orange (mars 2013), ne serait pas compatible. Vous le croyez vous ??????????????? mdr. Vaut mieux entendre ça que d'^être sourd !!

Anahide.

"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
Jacky95
super star
super star
41 023  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour,

 

@ Anahide : Avez-vous fait une réinitialisation du décodeur pour vérifier si le message disparait ou non ?

Pour la télé tous les problèmes rencontrés pour des résolutions différentes de 1920x1080 ne sont pas résolu mais je pense qu'avec une télé récente cela doit fonctionner. Pouvez-vous nous dire les problèmes que vous avez ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Anahide
contributeur occasionnel
41 011  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour et merci Jacky de me répondre si vite.

 

Je ne sais pas à quoi correspond la réinitialisation du décodeur, si c'est éteindre (ou débrancher) le décodeur, oui, sinon je sais que la technicienne que j'ai eu au téléphone jeudi dernier m'a dit qu'elle faisait "reset" de loin, mais finalement je me demande si ce n'est pas pire qu'avant. Et vous me croirez pas, mais c'est la deuxième fois qu'on me dit qu'il arrive qu'il y ait des incompatibilités avec certains téléviseurs. J'ai cru rêver. Nous avons acheté le téléviseur en même temps que nous nous sommes abonnés chez Orange. C'est un Panasonic 120 cm modèle TX-P50UT50E. On ne me l'avait jamais encore faite celle-là !! lol. Je suis en litige avec Orange pour ce problème depuis plus de 2 mois.

 

Pensez-vous qu'on va pouvoir élucider ce dysfonctionnement et surtout faire en sorte que ça marche une bonne fois pour toutes (appels hotline toutes les semaines, rappels des experts Orange, visites de techniciens).

 

Merci encore pour votre écoute.

 

 

Anahide.

"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
Jacky95
super star
super star
40 962  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonsoir,

 

Pour la remise à zéro du décodeur faire :

Appuie sur P- sur la façade du décodeurpour avoir le menu maintenance sur la télé, puis choisir réinitialiser.

Qu'avez-vous comme problème avec la télé ?

Si le message apparait de nouveau il y a peut-être un problème sur le disque ou dans le matériel du décodeur, alors il faudrait faire l'echange, un webconseillé serait le bienvenu.

A ce lien il y a les corrections et les bugs du décodeur qui sont encore en cours.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne