Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de chaine

Anahide
contributeur occasionnel
3 074  

Re : message erreur enregistrement une erreur disque est survenue a chaque changement de

Ouais c'est le top hein ? Moi le "reset" à distance a été fait il y a presque un moi, le lendemain où la mise à jour était effective. Mais cela n'a rien changé. J'en suis à je ne sais pas combien de coups de fil à la hotline, des experts qui me rappellent, des techniciens qui viennent chez moi etc etc ..

 

J'ai fait moi-même reset ce matin sur le décodeur et depuis (je ne le dis pas trop fort !! lol) ça marche. Quan j'appelle le menu, il est très long à venir mais ma foi il arrive quand même. Mais bon, on sent bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

 

Bon courage alanhct, il nous en faut.

 

Anahide.

"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
alanhct
helper actif
3 062  

Re : message erreur enregistrement une erreur disque est survenue a chaque changement de

Bonsoir Anahide,
Enfin une bonne nouvelle. Très heureux que la reinitialisation locale de votre décodeur ai résolu ce problème.
Bon courage également, en attendant la prochaine mise à jour majeure du logiciel prévue semaine 50 ou 51.
Cordialement, Alanhct.
Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
kiki51
contributeur
3 027  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Merci beaucoup de l astuce Jacky, depuis la manip effectuee le 08/11, le probleme ne s' est pas reproduit.
Bonne soiree
fab92
contributeur
2 940  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour à tous

qui peut me dire où se trouve se fichu bouton P- car en facade du décodeur je ne l'ai pas

merci

khossil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 918  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

 
Anahide
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
khossil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 908  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

En réalité, il suffit d'appuyer 4/5 secondes sur le - qui est au milieu du décodeur (il y a - et +)

Bon courage.

Anahide

Anahide
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
boulbek
contributeur occasionnel
2 862  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonsoir à tous,je viens de lire les 3 pages relatives à ce sujet.Comme j'ai le meme souci , avec en plus de " Une erreur est survenue sur le DD " il ya ajouté " Erreur ergrsm ou ergsrm " qui part assez vite.Réinisialisation deux fois et rien n'y fait.Voilà pour l'info.Un peu de réconfort ferait du bien.

Soyons courtois et tout ira pour le mieux.
Boulbek
khossil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 832  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonsoir Boulbek, je pense qu'il faut attendre la semaine 50, date à laquelle il va y avoir une mise à jour importante du logiciel du décodeur. Soyons patients, mais en attendant il faut réinitialiser le décodeur et une fois par semaine réinitialiser carrément la livebox.

 

Voilà pour le moment. Bonne semaine.

Anahide
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
Bernhardt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 811  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Merci Jacky 95,J'ai scrupuleusement suivi vos indications.
Après re-initialisation, je peux maintenant changer de chaine sans voir disparaître l'image et apparaître le message" erreur disque etc.."
Encore Merci.
PS : une remarque adressée à tous nos amis du forum, il est quand même assez insupportable de constater que parfois nous sommes des centaines,  peut-être des milliers, à souffrir d'un même bug et que cela ne soit nulle part signalé par orange et pris en compte rapidement dans des mises à jour.

Bernhardt


@Jacky95 a écrit :

Bonsoir,

 

Pour la remise à zéro du décodeur faire :

Appuie sur P- sur la façade du décodeurpour avoir le menu maintenance sur la télé, puis choisir réinitialiser.

Qu'avez-vous comme problème avec la télé ?

Si le message apparait de nouveau il y a peut-être un problème sur le disque ou dans le matériel du décodeur, alors il faudrait faire l'echange, un webconseillé serait le bienvenu.

A ce lien il y a les corrections et les bugs du décodeur qui sont encore en cours.

Cdt




Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 800  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour Bernhardt,
Ce n'est pas que nous ne répondons pas, que nous ne suivons pas le fil de discussion.
Le forum d'entraide est avant tout un échange entre utilisateurs et priorité est donné aux réponses faites par ces mêmes utilisateurs.
Nous intervenons si la solution est du seul ressort de nos services (réseau, application....).
Dans le cas présent, la solution a été donnée quasiment de suite par un internaute (réinitialisation du décodeur après appui cinq secondes sur la touche TV-  située à droite de l'afficheur).
N'hésitez pas à nous interpeler.

 

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne