Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de chaine

Malignon
contributeur occasionnel
1 857  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour à tous !

 

Le point P et placé a l"avant de livebox, avec les petits écrans Télé, ou dans leurs centre, il y as le -  pour l'écran de gauche,  et le + pour le droit comme sur la télécommande, pour faire  descendre ou monter vos chaines de Télé;  et j'ai appuyez sur le gauche au moins trois minutes et ses affiché la liste, et vous allez sur la  dernière en bas, qui est marqué également "la rénitialisez" et vous le faites et la suite vous continué après ses un détails, sa à marcher pour moi et sa ne revient plus. ? Maintenant si sa apporté quelque chose pour ceux qui ont du mal ? Bonne journée.

 

 

Anthé
contributeur
1 825  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Après changement du décodeur (avec retour le lendemain pour télécommande HS => merci les kms), le problème est toujours là. Un formatage du DD et/ou une réinitialisation complète du décodeur permettent une acalmie de 2/3 jours...

Bref c'est incroyable qu'une "boite" comme Orange n'est pas les moyens de solutionner un problème de firmware.

Je pense très sérieusement à changer de crèmerie....

A bon entendeur.

Malignon
contributeur occasionnel
1 790  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

 

Bonjour Mr. Anthé !



Désolé si vous rencontré des problèmes, moi je ne suis comme vous, je cherche à me dépanner avec l'insistance d'orange,  qui est très bien pour celui ou celle qui reste pas les mains dans les poches, mais bon  maintenant chacun et libre,  de se libérer des soucis qu' ils peux rencontrer, mais sachez que je suis pas un informaticien de très qualifié,  je me débrouille comme je le peux, en plus ses un forum,  mais je ne travaille pas avec orange donc je ne suis neutre. Bon courage à vous pour que tous redevienne normal. A bon entendeur passez une agréable journée, mais ne désespérer pas.

 

 

Y.M

khossil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 774  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

NON MAIS ALLO QUOI !!!!!!

 

Je crois que vous n'avez pas très bien compris. Il va y avoir une GRANDE MISE A JOUR SEMAINE 50. Alors, en attendant réinitialisez le décodeur, encore et encore. Les techniciens Orange sont impuissants devant "ces pannes" qui ne seront réparés qu'avec la mise à jour.

 

Alors, inutile de s'exciter. Attendons patiemment.

 

Sur ce, bon mois de l'avent et bonnes fêtes de fin d'année.

 

 

Anahide
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
yohann02
contributeur
1 754  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Merci Jacky ! Méthodes qui fonctionne parfaitement. Par contre accés au menu plus long juste aprés, sa améne un bugg de plus aprés ? Deux fois que je raméne la livebox, je pense partir chez free car trop de problémes avec les liveboxplay d'orange :s C'est fatiguant !!

khossil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 729  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Ah bah vous n'êtes vraiment pas patients, moi ça fait 6 mois que ça dure ! mais maintenant (depuis environ un mois) que je sais qu'il y aura une grande mise à jour semaine 50, je préfère patienter.

 

Je viens de chez Free et avant ça j'étais chez SFR. Et bien je peux vous dire que ce n'était pas mieux et là au moins on a à faire au bon Dieur plutôt qu'à ses saints mdr !

 

Bonne semaine à toutes et tous.

Anahide
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
Malignon
contributeur occasionnel
1 724  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

 

Bonsoir à tous !

 


Merci Khossil,  pour ses réponses que je rejoint avec ferveur,  mais bon tu sais comment sont les personnes à notre époque, il faut que tous fonctionne correctement, (sinon je change de crémerie) AH LA LA j'en est 62 ans,  et je n'avais rien de suite,  il fallait être très patient, mais bon nous en sommes pas la et de la même Année ,  et en plus dans ce même monde "du moment qu'il paye"  il ont droit à tous ! Qu'il bosse dans le monde de la clientèle et il comprendrons.

 

Y.M 

 

(PS : Et je maintiens que je suis en retraite, et que je ne travaillle pas,  et que je n'est jamais travailler pour Orange).   Mais comme tu le dit si bien la patience fait partit de la vertus de l'etre humain. Mais quelle patience ?

Passez de  très bon réveillon et une bonne Fêtes à tous ! Et sans rancune.

 

 

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 671  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de chaine

Bonjour à tous,

Comme écrit plus haut, ce dysfonctionnement est en effet connu de nos services d’expertise.

Aujourd'hui la seule solution palliative conseillée est de redémarrer le décodeur. Si le message d’erreur revient, un formatage du disque dur est préconisé.

signature.jpg


khossil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 657  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Ok Rolland, mais quand on a la moitié de l'enregistreur qui est pris on a du mal à reformater sinon on perd tout, alors moi je préfère la solution de redémarrer le décodeur en attendant la mise à jour.

 

Bonne soirée à toutes et tous.

Anahide
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 633  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

@khossil,
Je vous comprends tout à fait d'autant plus que je viens de contacter le service en charge de ce souci et que je met un bémol sur ma précédente réponse sur la solution palliative:
1/ redémarrer le décodeur.
2/ si l'erreur revient, reset light du décodeur (réinitialisation via le menu de maintenance);
Le formatage du décodeur est sans effet.

 

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne