Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de chaine

lechti59
contributeur
1 599  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Faire comme moi quitter une bonne fois pour toute Orange avec qui je suis depuis le 56k wanadoo ( je ne divulgue pas mon prochain fai ) car toujours et toujours des problemes non pas de lignes ( france telecom ) mais bien de matériel decodeur blanc ou noir (play) rien n'y fait toujours autant de redémarrage de decodeur avec l'interrupteur arriére pour divers raison comme le message erreur disque dur qui ma effacé tout mon différé ( 20 minutes ) en ce mettant en direct seul pour moi accelerer les pubs ma derniére plus aucune lecture de replay TV fallu redemarrer le decodeur et le modem enfin bref bonne année .

khossil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 585  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Coucou Lechti, tu as eu la mise à jour 40.12.25 ?

 

Vraiment dommage parce que ça a marché super bien depuis la mise à jour il y a une quinzaine de jour jusqu'à hier. Et puis quand j'en parle à d'autres personnes qui sont ailleurs (comme je l'ai été aussi), on me dit qu'il y a des pb partout, plus ou moins grands. Et puis la fibre n'est pas installée par n'importe quel fournisseur. Chez nous il n'y a qu'Orange qui l'installe.

 

C'est vraiment chiant et du coup je ne sais pas quoi faire. Sinon est-ce que tu as été obligé de payer les frais de résiliation puisque c'est de leur faute si tu t'en vas ? parce que s'il faut payer les frais de résiliation comme ça tous les 6 mois on va vite se ruiner looool.

 

Allez bonne année quand même, dans le fond rien ne vaut la santé. Alors bonne santé, et tout plein de bonnes choses tout au long de l'année.

 

 

Anahide
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
alanhct
helper actif
1 489  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour Khossil et bonne année à toutes et tous,
Donc, il n'y a rien d'autre a faire que d'attendre la prochaine mise à jour corrective du décodeur Play TV qui devrait être déployée par Orange ce mois ci. En attendant, la solution de contournement est de redémarrer tout simplement votre décodeur + la Livebox play si nécessaire. Je le dis, et je le répète, le reformatage du disque dur par le menu maintenance n'a aucun effet sur ce bug, si non de perdre pour rien tous ses enregistrements. Quant à la reinitialisation locale du décodeur par ce même menu maintenance, elle n'a pas plus d'effet que le redémarrage du décodeur. Bonne journée. Alanhct.
Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
ida
contributeur
1 315  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

e enregistrement une erreur disque dur est survenue a chaque changement de chaines ras le bol ont regles la facture tous les mois ont attent toujours la remise commerciale de orange depuis 01 07 2103

merci orange

khossil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 302  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Ida, est-ce que tu as reçu un sms pour te confirmer que tu as une ristourne ? Sinon je crois qu'il ne faut pas rêver, tu ne l'auras pas. Alors, appelle-les tant que tu peux jusqu'à ce que tu obtiennes cette ristourne. Moi j'ai reçu un sms mais c'était ce mois-ci donc j'attends aussi qu'elle se concrétise sur ma prochaine facture.

 

Bonne année et bon courage.

Anahide
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
khossil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 232  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Alors là j'enrage. J'ai voulu enregistrer une émission et j'avais mis 20 mn de plus si jamais ..... Quand l'émission s'est terminée j'ai voulu retourner dans le menu pour arrêter l'enregistrement mais rien  faire, je suis restée coincée sur l'image de l'émission sans pouvoir rien faire. L'écran était figé et je ne pouvais ni avancer ni reculer ni appuyer sur quoi que ce soit.

 

J'ai du éteindre le décodeur et quand j'ai rallumé quelques minutes plus tard, il y a vait une croix rouge sur l'émission que j'avais enregistrée et impossible de la lire. Je ne pouvais que fermer ou effacer.

 

Alors est-ce que quelqu'un peut m'aider à savoir comment on fait pour débloquer l'enregistrement pour que je puisse le lire ultérieurement.

 

Merci beaucoup à toutes les âmes qui pourront m'aider.

 

Mais je retiens quand même Orange  et j'attends de pied ferme le remboursement qu'ils me doivent. Je verrais après ça quelle suite je donnerai à mon abonnement.

 

Amicalement.

 

Annette

Anahide
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
merlinT
contributeur
1 029  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

C'est vrai que c'est C(suant) ce message ... mais apres avoir fait -P sur le decodeur (je suis allez dans la rubrique Disque Dur) et j'ai juste formatter le DD ....

Maintenant tous va bien .... 
Bonne continuation a tous !

khossil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
999  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Ah ben oui, c'est sûr que c'est peut-être la meilleure solution mais tu perds tout ce qui est sur le DD et ça moi je ne suis pas d'accord. BOn courage pour le reste.

Anahide
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
Cloclo9276
contributeur occasionnel
987  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Merci pour cette aide, ça fonctionne de nouveau correctement ! :womanlol:

Avgc
contributeur
955  

Re : message erreur "enregistrement une erreur disque est survenue" a chaque changement de

Bonjour à tous.

Je suis confronté au même bug que vous tous et toutes.

Des heures passées avec la hot-line d'Orange n'ont servi à rien. Au lieu de me répondre : "On connait le problème et on n'y peut rien", les standardistes semblent le découvrir et passent un temps fou à consulter et reconsulter leur hiérarchie.

 

En reprenant le fil de la discussion depuis septembre, je constate que :

- Quand ça s'arrange (suite à une reconfiguration lourde par soi-même ou par la hotline), ce n'est que temporaire.

- Il ne sert à rien de réinitialiser le disque dur, sauf à effacer les enregistrements préalables.

Davantage de communication entre les techniciens et la communauté d'Orange serait souhaitable : une consultation aiderait les premiers à débusquer auprès des seconds les circonstances de l'appartion du problème, à l'instar de ce qui se fait chez Apple.

 

Manifestement, nous ne pouvons pas résoudre ce dysfonctionnement par nous-mêmes. C'est au concepteur du logiciel à se sortir les doigts du... nez.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755221 membres inscrits 🧡

2266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne