Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

message sur téléviseur

Daniel6947
contributeur
1 081  

message sur téléviseur

Bonjour. Depuis quelques jours, lorsque je change de chaines, par exemple je suis sur la 2 , je passse sur la 6 , d'abord écran noir pendant 10 à 15 secondes, puis le message suivant apparait en haut à droire de l'écan :

Source M6 HD TNT non disponible. Bascule sur M6 HD.

Et la chaine demandée arrive !

Je n'ai pas changé de téléviseur, ni de décodeur /


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 075  

Re: message sur téléviseur

Bonsoir @Daniel6947

 

Est-ce que l'antenne TV est branchée à ton décodeur Orange ?

 

Si oui, il faut débrancher l'antenne et supprimer les chaines TNT dans le décodeur Orange https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

Tu peux y aller sans crainte tu aura toujours les chaines Orange qui sont les même que la TNT.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: message sur téléviseur

Bonsoir @Daniel6947

 

Est-ce que l'antenne TV est branchée à ton décodeur Orange ?

 

Si oui, il faut débrancher l'antenne et supprimer les chaines TNT dans le décodeur Orange https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

Tu peux y aller sans crainte tu aura toujours les chaines Orange qui sont les même que la TNT.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel6947
contributeur
1 064  

Re: message sur téléviseur

Bonsoir et merci JuanLucas38 pour ta réponse à mon ( petit ) problème. Je vais l'appliquer et te tiens au courant. Bonsoir

Daniel6947
contributeur
1 010  

Re: message sur téléviseur

Re - merci JuanLucas38, je viens d'effectuer la manip préconisée que tu m'as indiqué et c'est tout bon , et en plus la qualité de l'image est meilleure ! Bonne journée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: message sur téléviseur

@Daniel6947

 

Il ne faut pas brancher les 2 (TNT + TV par ADSL) même si ce n'est pas indiqué chez Orange car une des 2 réception n'est pas correcte le décodeur bascule automatiquement sur l'autre et c'est ce basculement incessant qui provoque des dysfonctionnements.

 

Ne garder qu'un seul, le meilleur, et la plupart du temps si le débit internet le permet, il faut être au dessus de 10 Mb/s, c'est la TV Orange (ADSL) qu'il faut conserver.

 

Ca n'empêche pas de garder l'antenne TV mais uniquement sur le téléviseur, ainsi en cas de panne internet tu aura toujours les chaines TNT standard comme avant mais c'est toi qui dois choisir pas le décodeur.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754552 membres inscrits 🧡

2075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne