Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mise en veille simultanée du décodeur et de la télé (décod livebox play)

longuevue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 490  

mise en veille simultanée du décodeur et de la télé (décod livebox play)

bonjour

y a t il une procédure à effectuer pour parvenir à mettre en veille simultanément le décodeur et la télé (en utilisant bien sûr la télécommande du décodeur)

 

actuellement je mets le décodeur en veille et ensuite j'éteins la télé manuellement ....alors que j'ai bien réglé sur la télé la mise en veille automatique


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 369  

Re : mise en veille simultanée du décodeur et de la télé (décod livebox play)

salut

 

il n'y a pas de risque de perturbations entre la TV et le décodeur

 

J'ai toujours mis en veille les deux appareils avec leur propre télécommande, RAS

 

Apparamment, orange travaillerait sur la mise à jour du décodeur pour la partie CEC

 

entre nous, même si c'est un confort, ce n'est pas la mise à jour la plus urgente en ce qui me concerne

 

La gestion du multi média étant plutôt hasardeuse, il serait bien qu'une mise à jour règle ça rapidement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
4 452  

Re : mise en veille simultanée du décodeur et de la télé (décod livebox play)

Bonjour longuevue,

Difficile de vous répondre sans connaître la marque et le modèle du téléviseur.

Les mises en veille automatiques de téléviseurs répondent généralement sur
 - plus d'émission sur une chaîne TV ( plus rarement sur absence de signal sur une entrée HDMI )
 - fin de la minuterie d'arrêt programmé

Le décodeur Play n'étant pas compatible (pour l'instant ?) avec le protocole CEC, il ne permet pas d'éteindre l'ensemble des appareils en actionnant le bouton off de la télécommande du décodeur.
(Le protocole HDMI CEC (Consumer Electronics Control) permet d’interagir avec l’ensemble des appareils connectés, en instaurant une communication bidirectionnelle entre les appareils reliés en HDMI.)

Perso, j'ai adopté la solution du remplacement de la télécommande Play par une télécommande universelle programmable avec base de données en ligne.
Cela permet de gérer l'ensemble des appareils programmée avec une seule télécommande,
mais ce n'est pas gratuit, et cela ne gère pas le pointeur de la play.

longuevue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 442  

Re : mise en veille simultanée du décodeur et de la télé (décod livebox play)

bonjour merci pour la réponse

ma TV est :

 

SONY  Bravia

KDL - 32 S 30

 

je vais essayer de trouver une astuce par la mise en veille  ??

car je ne parviens pas à actualiser les périphériques, procédure qui pourait peut être me permettre d'appairer les deux appareils

lagen
super star
super star
4 439  

Re : mise en veille simultanée du décodeur et de la télé (décod livebox play)

Bonjour longue vue,

En l'absence de signal HDMI ( votre décodeur en veille), votre TV sony réglé sur veille automatique, devrait passer en veille au bout de 15 minutes.

Peut-être un autre possesseur de sony pourrait-t-il vous aider ?

longuevue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 389  

Re : mise en veille simultanée du décodeur et de la télé (décod livebox play)

il y a bien une mise en veille mais "à programmer" donc inopérente dans le cas présent

peut être y aura t  il une MAJ du décodeur ultérieurement

 

pour ne pas trop "fatiguer" la télé je la met en veille avec "sa" télécommande .....au risque d'autres perturbations avec décodeur ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 370  

Re : mise en veille simultanée du décodeur et de la télé (décod livebox play)

salut

 

il n'y a pas de risque de perturbations entre la TV et le décodeur

 

J'ai toujours mis en veille les deux appareils avec leur propre télécommande, RAS

 

Apparamment, orange travaillerait sur la mise à jour du décodeur pour la partie CEC

 

entre nous, même si c'est un confort, ce n'est pas la mise à jour la plus urgente en ce qui me concerne

 

La gestion du multi média étant plutôt hasardeuse, il serait bien qu'une mise à jour règle ça rapidement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
longuevue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 361  

Re : mise en veille simultanée du décodeur et de la télé (décod livebox play)

bonjour

merci à Fredolerouge pour ces indications

mon souci principal était l'interférence qu'il aurait pu y avoir entre telecommandes et appareils

si tel n'est pas le cas je tiens compte de votre avis en vous remerciant encore

le confort ! c'était secondaire pour moi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

2868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne