Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

netflix et UHD

CLQ
contributeur
3 724  

netflix et UHD

Bonjour ...mon probleme est le suivant :configuration Livebox4 et décodeur TV4, avec liaison fibre. Cable éthernet classe 7 entre box et ordi ...débit mesuré 220MB. Ethernet aussi entre box et decodeur TV  dans autre pièce..débit mesuré au bout du cable 220Mb aussi .

Et là probleme...mesure du débit sur Netflix (avec abonnement UHD et TV Samsung 4K avec HDMI 2.2 3840*2160.. et droits ouverts UHD/4K sur Orange ) ..17 Mb uniquement...donc bien en dessous des 25 Mb demandés par Netflix pour de la UHD.

Je ne comprends pas cette perte de débit ...

Merci si qcq'un a un debut d'explication...voire une solution....!!


Solutions approuvées
CLQ
contributeur
3 638  

Re: netflix et UHD

Je continue mon feuilleton netflix....J'ai contacté toutes les hotline des 3 maillons de la chaine ...Orange ..débit OK 200 Mbs..pas de probléme chez eux... Netflix ..effectivement 15 Mbs sur l'appli..ça doit venir de la TV..eux n'y sont pour rien ..etc..Samsung : test en ligne avec prise de controle a distance..débit entrant constaté sur la TV ..80 Mbs...

Bref personne n'y est pour rien ...Mais j'ai tendance à croire les test Samsung..Donc soit il y a un bug interne de reception Netflix chez Samsung (passage de 80 à 15 Mb ) soit Netflix se limite à 15Mb considérant qu'avec une "bonne" compression du flux "ça ira bien "..

En tout cas aucune explication satisfaisante techniquement.. et bilan: Fibre 200 Mbs+ Smart TV" High Tech "4K......= pas mieux que la TNT..

Bizarre...vous avez dit bizarre!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
CLQ
contributeur
3 639  

Re: netflix et UHD

Je continue mon feuilleton netflix....J'ai contacté toutes les hotline des 3 maillons de la chaine ...Orange ..débit OK 200 Mbs..pas de probléme chez eux... Netflix ..effectivement 15 Mbs sur l'appli..ça doit venir de la TV..eux n'y sont pour rien ..etc..Samsung : test en ligne avec prise de controle a distance..débit entrant constaté sur la TV ..80 Mbs...

Bref personne n'y est pour rien ...Mais j'ai tendance à croire les test Samsung..Donc soit il y a un bug interne de reception Netflix chez Samsung (passage de 80 à 15 Mb ) soit Netflix se limite à 15Mb considérant qu'avec une "bonne" compression du flux "ça ira bien "..

En tout cas aucune explication satisfaisante techniquement.. et bilan: Fibre 200 Mbs+ Smart TV" High Tech "4K......= pas mieux que la TNT..

Bizarre...vous avez dit bizarre!!!

rider-22
contributeur occasionnel
2 407  

Re: netflix et UHD

meme probleme chez moi sur une LG 55c6v j ai fais venir un technicien orange qui n a rien constaté d anormal sur la ligne fibre debit 931 Mbits j ai contacté Netflix qui eux n y sont pour rien "ils ne sont qu un site de streeaming" voila leur reponse bref ils se renvoie la balle sauf que les tests netflix en passant par la box orange live4 fibre debit de 12 Mbits et sur ma TV pas mieux 14 Mbits donc la UHD ont peut se brosser la HD c est limite je ne comprends pas d ou vient le probleme sachant qu en fibre j ai un tres bon debit 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne