Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex

Okwé
contributeur occasionnel
1 085  

obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex

Bonjour, bonsoir,

Chaque fois que je veux accéder à mon serveur Plex par l'application multimédia, je dois redémarrer mon décodeur Sagem UHD.

Mon réseau est en fibre FTTH avec speed-test stable entre 900 et 920 Mb/s
Merci pour vos réponses


Solutions approuvées
Okwé
contributeur occasionnel
960  

Re: obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex

Bien, alors....

Mon installation est ainsi. Le décodeur est relié en HDMI (CEC activé) à un home cinéma lui même raccordé en HDMI (arc activé) à la télé (4K). Le serveur Plex est configuré sur un PC Windows. Le décodeur est relié par RJ45 à la livebox, le PC est également reliè à la livebox par câble mais transite par un switch réseau.

La technicienne que j'ai eu au téléphone à fait une réinitialisation profonde du décodeur. A la suite de ça, j'ai cru le problème réglé puisque après avoir éteint et rallumé le décodeur j'avais toujours accès au serveur Plex sur le média center.  Je remarquais alors que le CEC était désactivé. Je le réactivais et là, Plouf, plus d'accès à Plex. J'ai donc changé le câble HDMI de liaison entre le décodeur et le HC et, miracle, j'ai accès à mon serveur même après extinction et rallumage du décodeur !

Pour info : le câble HDMI qui était sur le décodeur m'avait couté bonbon et était sensé transporté jusqu'à de la 8K. celui que j'ai mis en remplacement est celui fourni à l'origine avec le décodeur.

J'espère que cette aventure pourra venir en aide à d'autres

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex

Bonjour  @Okwé 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Okwé
contributeur occasionnel
1 061  

Re: obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex

Merci pour la réactivité.

Oups, J'aurais du préciser que j'avais déjà exécuté cette réinitialisation qui ne change rien.

Après avoir fait un redémarrage du décodeur, j'ai accès aux serveurs multimédia (mon PC wondows, Plex et éventuellement mon Home cinéma pour la musique) mais dès que j'éteins le décodeur (veille normale sans économie d'énergie) je n'y ai plus accès et je dois donc le redémarrer. En revanche j'ai accès sans soucis par l'application multimédia à une clé USB ou à ma tablette. Voilà j'espère avoir tout dit;

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re: obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex

re @Okwé 

 

retourne sur le lien et clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Okwé
contributeur occasionnel
1 045  

Re: obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex

OK je vais faire ça. Merci

Cdlt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re: obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex

re @Okwé 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Okwé
contributeur occasionnel
961  

Re: obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex

Bien, alors....

Mon installation est ainsi. Le décodeur est relié en HDMI (CEC activé) à un home cinéma lui même raccordé en HDMI (arc activé) à la télé (4K). Le serveur Plex est configuré sur un PC Windows. Le décodeur est relié par RJ45 à la livebox, le PC est également reliè à la livebox par câble mais transite par un switch réseau.

La technicienne que j'ai eu au téléphone à fait une réinitialisation profonde du décodeur. A la suite de ça, j'ai cru le problème réglé puisque après avoir éteint et rallumé le décodeur j'avais toujours accès au serveur Plex sur le média center.  Je remarquais alors que le CEC était désactivé. Je le réactivais et là, Plouf, plus d'accès à Plex. J'ai donc changé le câble HDMI de liaison entre le décodeur et le HC et, miracle, j'ai accès à mon serveur même après extinction et rallumage du décodeur !

Pour info : le câble HDMI qui était sur le décodeur m'avait couté bonbon et était sensé transporté jusqu'à de la 8K. celui que j'ai mis en remplacement est celui fourni à l'origine avec le décodeur.

J'espère que cette aventure pourra venir en aide à d'autres

Cdlt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex

Bonjour @Okwé 

 

merci de ton retour

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Okwé
contributeur occasionnel
887  

Re: obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex

Hélas la solution ne s'est pas avérée pérenne. Dès le lendemain le problème est réapparu. Après un nouvel appel aux techniciens, on m'a proposé un échange du décodeur.

Après installation du dit décodeur (même modèle) mon problème semblait une nouvelle fois résolue. J'avais accès à mon serveur Plex via le média center.  Hélas, mille fois hélas ce jour, le problème est de nouveau là. Je dois redémarrer le décodeur pour avoir accès à Plex via le média center. 

Je pense que ce service (média center) n'est pas très fiable chez Orange.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re: obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex

Bonjour @Okwé 

 

merci du retour,malheureusement négatif,as tu testé serviio ?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/se...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752982 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne