Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

offre open play mensongère

MAG08
contributeur occasionnel
821  

offre open play mensongère

Bonjour,

J'ai récemment souscrit à l'offre open play qui promet un enregistreur de 160 GO sauf qu'en boutique on ne m'a pas mis le disue dur. Naturellement n'y connaissant rien je ne savais même pas qu'il en fallait un. Je pensais que c'était inclus dans le décodeur. Je réclame donc auprès d'une conseillère en tchat qui me dit qu'il faut souscrire à l'offre et que celà coute 3euros par mois. Ce qui ne figure nulle part dans le catalogue ni sur internet. A qui puis-je m'adresser pour enfin être entendu? A une association de consommateurs genre UFC?

Cordialement.

10 RÉPONSES 10
keltia22
super fan
super fan
808  

Re : offre open play mensongère

Bonsoir @MAG08,

 

   Effectivement grave incompétence de la part d'Orange.

   Lors de souscription à cette offre Open Play, on a dû vous remettre normalement le dernier décodeur noir TV4 WHD93 non ? Si oui, le disque dur est inclus.

   Si non, vous avez un décodeur blanc : il correspond aux offres Zen, et dans ce cas, il n'a effectivement pas de disque dur par défaut et l'option est donc payante à 3 €/mois.

   Vous êtes bien sûr d'avoir souscrit à une offre Open Play et non Open Zen ?

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
MAG08
contributeur occasionnel
788  

Re : offre open play mensongère

Bonjour et merci de votre réponse.

,

oui il s'agit bien de l'offre open play à 59,99 par mois. Effectivement dans le prospectus le décodeur est noir et moi j'en ai eu un blanc.Qu'est-ce que je paux faire dans ce cas?

 

keltia22
super fan
super fan
771  

Re : offre open play mensongère

@MAG08

 

   Retournez à la boutique où vous vous êtes abonné avec tous les papiers de votre contrat et votre décodeur blanc.

   Ils ne devriant pas faire de difficultés pour rétablir la situation et vous donner le bon décodeur...

   J'espère juste que c'est le bon type de dcodeur qui est marqué dans votre contrat ?

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
MAG08
contributeur occasionnel
759  

Re : offre open play mensongère

Mon contrat ne comporte aucune référence concernant le décodeur et ne mentionne pas non plus d'enregistrement mais il dit bien qu'il s'agit de l'offre open play. Et quand on ne s'y connait pas c'est pas évident. J'avais la livebox blanche depuis 7 ans avec juste un abonnement internet donc là c'est le gros changement.

 J'ai envoyé un mail à orange. J'espère avoir une réponse assez rapide.En tout cas merci pour vos réponses qui elles le sont (rapides);

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re : offre open play mensongère

salut @MAG08

 

@keltia22

 

pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et nous dire quel est ton modèle de décodeur, parce que "blanc" ça ne veut rien dire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
keltia22
super fan
super fan
708  

Re : offre open play mensongère

Bonjour @fredolerouge et @MAG08,

 

   Je ne vois pas trop l'utilité de demander les caractéristiques de la ligne dans ce cas de tromperie commerciale... à moins que la posibilité d'enregistrement soit liée à un minimum de débit ?

  Et dans le cas d'une offre Zen, il n'y a pas 36 décodeurs blancs : c'est l'UHD90 comme précisé dans la présentation de l'offre.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re : offre open play mensongère

salit @keltia22

 

@MAG08

 

avant de parler de tromperie commerciale, il serait bon d'en savoir un peu plus sur la ligne

 

Si les décodeurs Play ou 4 sont pourvus de disques durs intégrés, les décodeurs SAT ne le sont pas

 

savoir ce à quoi on a affaire va conditionner la réponse à donner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MAG08
contributeur occasionnel
682  

Re : offre open play mensongère

Bonjour,

Effectivement ayant la télé d'orange par satellite, le décodeur TV 4 n'est pas adapté mais le UHD 90 comporte effectivement un lecteur de disque dur. Dans la mesure ou la personne qui m'a reçu en magasin ne m'a pas dit que je ne pouvais pas enregistré alors qu'on a quand- même discuté des 160 GO du disque dur(inexistant), que lorsque j'ai tchaté avec la conseillère, elle m'a juste envoyée un lien pour m'abonner à  l'option je considère celà comme une tromperie voire même plus. J'ai déjà du faire des pieds et des mains pour obtenir une autre livebox...

Quand on promet un service on s'y tient sinon on s'abstient.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re : offre open play mensongère

salut @MAG08

 

je n'irais pas jusqu'à la tromperie, mais plus à la méconnaissance ou au mélnageage de pinceaux

 

normalement, si ton offre comprends les 160 Mo de disque, et que tu es en SAT, il t'es fourni gratuitement

 

oublies le tchat et contactes le service commercial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne