Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

orange ce fou de ses clients avec le decodeur livebox 4 !!!!! (HDMI CEC)

maii
helper actif
4 214  

orange ce fou de ses clients avec le decodeur livebox 4 !!!!! (HDMI CEC)

aprés plus de 2 ans de promesse de hdmi cec et ne voyant rien venir, je décide de prendre la nouvelle livebox 4.

au pire pas obliger de la rebooter tout les jour pour la regarder et vu c'est une box 4K, donc pour les technophiles, il oserait pas omettre le HDMI CEC sur une box 4K !!!

et bien si !!!!!! sans déconner

donc au technicien de orange et de sagemcom sachez ce qu'est le hdmi cec : https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface

cela évite de sortir: la telecommande TV pour allumé celle ci et commuté le bon hdmi, d'ensuite sortir la telecomande pour allumé l'ampli (commuté aussi le bon hdmi) et pouvoir regler le son plus finement ! et ensuite sortir la telecommande de la livebox pour zapper !

le hdmi cec je prendre la telecommande de la tv et je zappe les chaine de la livebox 4 tout en montant le son sur l'ampli ! et si j''éteinds la tv tout s'éteint (tv,ampli et livebox 4) !!!!!

donc sortez vous les doigts du **bip** comme on dirai dans kameelott !!!!!

a si y a une fonction hdmi passtrough pour le son, lol elle fonctionne pas

9 RÉPONSES 9
Airness
contributeur
4 020  

Re : orange ce fou de ses clients avec le decodeur livebox 4 !!!!! (HDMI CEC)

Je partage également pleinement ce mécontentement. Comment une box qui se targue d'être à la pointe en matière de technologie n'est même pas capable de supporter un protocole aussi basique et répandu, qui est clairement devenu indispensable pour une utilisation quotidienne!

J'ai rendu ma freebox revolution pour passer à la fibre (n'ayant pas d'autres choix que de souscrire auprès d'Orange) et j'ai justement attendu la sortie de cette nouvelle Livebox pour pouvoir bénéficier d'une box TV à peu près comparable à la Freebox V6, mais au final je me rends compte après 3 semaines d'utilisation qu'il n'en est rien...

Free n'a pas besoin de sortir une V7, la V6 tient encore largement la route au niveau multimedia par rapport à la Livebox 4 (pas d'HDMI CEC, pas de lecture des sous-titres externes srt, impossible de reprendre une video stockée sur le cloud local du DD d'1To à l'endroit où l'on s'est arrêté, interface utilisateur vieillissante, ...).

A part la promesse du débit qui est effectivement largement tenue et le support de la 4K, je suis globalement déçu de cette Livebox. espéront que de futures maj viendront pallier ces lacunes (pénibles au demeurant).

Fabfau
contributeur occasionnel
3 783  

Et bien Monsieur Richard, vos ingénieurs se fichent aussi de vous. 

A la pointe du progrès votre nouvelle box, c'estvai si que vous le vouliez non ?

et bien c'est loupé. 

A peine sortie elle est déjà dépassée par la "vieille" Free".

Monsieur Richard, où vous mentez, où on vous ment. 

Fred_bastia1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 759  

Les technophiles ne sont la priorité ni d'Orange, ni de personne d'ailleurs. Ce qui interesse ces groupes, c'est d'abreuver les masses de programmes abrutissants bas de gamme, capables de raporter du cash back rapidement avec des pubs pour lessive.

Le HDMI CEC c'est un truc de "bobos geeks" équipés d'un home cinéma, qui ne font pas partie de la "cible".

PAKO67800
passionné
3 539  

bonsoir, moi j'utilise une télécommande universelle qui éteint  tout en même temps et qui allume tout mes appareils en même temps  je suis d'accord avec toi beaucoup de lacune pour une box qui sois disant dernier cris pas de P.I.P  et toujours le problème de netflix   pas résolu  à ce jour !!  quel incompétence  

PAKO67800
passionné
3 475  

Bonjour, se qui me fait rire c'est que elle a sois disant était testé un an à l'avance par des bêta testeurs ou les gars connaissent rien à la technologie ou c'est une fois de plus un gros mensonge je crois que monsieur richard ne connais rien au besoin d'une box et encore moins au clients de orange la seul chose qu'il connaît c'est comment faire du cash je suis très déçu de cette box4 je suis d'accord elle était déjà dépassé avant que elle sorte je suis en fibre orange je vais voir si je peux aller chez free j'ai fait les tests je suis éligible en fibre free donc je vais voir à étudier je connais pas la qualité d'image chez free ?
KevLille
contributeur occasionnel
3 421  

@pako67000 franchement si tu es eligible à la fibre free,  fonce... tu auras une box nettement mieux que celle d'orange, certe pas avec le 4K (mais bon vue le nbr de programme 4K) et sans Dolby Atmos (à moins d'être audiophile).

Et en plus free doit sortir prochainement un nvelle box, qui sera probablement un tuerie par rapport à la concurrence.

KevLille
contributeur occasionnel
3 419  

sinon pour en revenir au sujet du post:

CAMARADES,

NOUS VOULONS LE HDMI-CEC POUR LE PEUPLE

[EDIT: Merci @KevLillede respecter les règles d'écriture du forum]

gedeon571963
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 059  

CAMARADES,

NOUS VOULONS LE HDMI-CEC POUR LE PEUPLE

+1

mslimo16
contributeur
2 843  

Bonjour

Entierement d'accord avec vous, orange a sorti une boxe soit disant dernière génération mais elle manque de beaucoup de chose comme une sortie optique et l'arret automatique CEC.

En ce qui me concerne, j'ai une télé Samsung KS8000 de 2017, la fonction CEC ou Anynet+ (chez samsung) fonctionne avec mon decodeur 4 a l'allumage; du coup quand j'allume ma tele avec la telecommande de la tele, elle allume aussi le decodeur, je peux changer les chaines, augmenter le volume et acceder à tout le menu d'orange avec la meme telecommande de la télé mais quand j'eteins la télé le decodeur ne s'eteint pas et reste allumé, ce qui veut dire que le decodeur 4 est bel et bien compatible CEC mais à un seul sens, l'arret automatique CEC quand à lui ne marche pas, Orange, a fait le boulot a moitié...!! quel dommage elle est depassé par les autre operateur qui eux, leurs boxes fonctionnent parfaitement en mode CEC dans les deux sens allumage et arret.

Peut etre une mise à jour du deoduer resoudra le probleme mais orange met beaucoup de temps a les sortir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783188 membres inscrits 🧡

1575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne