Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pas d'image sur video projecteur via home cinema et cable HDMI 15m

Logan190
contributeur occasionnel
1 206  

pas d'image sur video projecteur via home cinema et cable HDMI 15m

Bonjour à tous.

 

Je m'adresse à vous en espérant que l'un d'entre vous ai une solution car les technicien d'orange entre manque d'amabilité et incompétence, j'arrive au bout.

 

Pour faire simple je connecte le décodeur à un Video Prjecteur 4K via un ampli Home cinema Denon 4K. les deux appareils sont compatible HDCP 2.3.

 

J'ai réalisé les tests suivants et je vous en donne les résultats:

   1/ liaison décodeur - home cinema HDMI court, home cinema - video projecteur 15m pas de signal sur la video projecteur (cette configuration correspond à l'implantation physique de mon domicile et fonctionnait jusqu'à il y a 3 semaine ou le décodeur et la livebox ont apparemment grillé)

    2/ liaison décodeur - home cinema HDMI court, home cinema - video projecteur court: fonctionnel

    3/ liaison décodeur - video projecteur 15m: fonctionnel

    4/ les mêmes configurations que les 3 ci dessus mais avec un amplificateur HDMI: aucune configuration ne focntionne

 

J'ai essayé de changer le câble, le home cinema rien ne permet à la configuration 1 de fonctionner.

 

Si l'un d'entre vous a une idée.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re: pas d'image sur video projecteur via home cinema et cable HDMI 15m

salut @Logan190 

 

un câble HDMI de 15 mètres, solution à fuir

 

mets plutôt ton décodeur et ton home cinéma à côté du vidéo et mets un câble ethernet de 15 mètres entre la box et le décodeur

 

et du coup que des câbles HDMI courts

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Logan190
contributeur occasionnel
1 148  

Re: pas d'image sur video projecteur via home cinema et cable HDMI 15m

oui et je mets aussi les enceintes en wifi ? désolé, mais ce type de réponse est la raison pour laquelle il m'a fallu 3 semaines pour poster ici. Vu le nombre d'essais s'il y avait une solution simple je l'aurais déjà prise.

 

Pour info, le décodeur est déjà relié en réseau et non en wifi car il est à plus de 20 m de la box.

 

Donc je veux bien la réponse 15 m à fuir, mais cela a fonctionné pendant 1 an; alors j'aimerais une solution pas des remarques inutiles

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: pas d'image sur video projecteur via home cinema et cable HDMI 15m

re @Logan190 

 

et quelles enceintes wifi ?

 

parce que tu n'en as jamais parlé de celles-ci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Logan190
contributeur occasionnel
1 099  

Re: pas d'image sur video projecteur via home cinema et cable HDMI 15m

je n'ai pas parlé d'enceinte en wif car elle sont en filaire bien entendu. Mais le déplacement du home cinéma est bien entendu pas possible de par le positionnement des enceintes et des fils qui les relient au home cinéma intégrée dans le mur.

 

Je suis désolé que les décisions des majors sur le HDCP 2.2 pour soit disant empêcher les copie de produits en 4K ait pour impact de devoir refaire une installation complète avec passage de gaines dans les murs pour soit disant empêcher ce qui est possible via un téléchargement très simple en 10 minutes sur internet de nos jours.

 

Donc non je ne peux pas déplacer le home cinéma ni le video projecteur (il faudrait aussi déplacer le salon, l'ecran ....) Donc avec des contraintes de localisation, j'aimerais que le service orange me propose une solution qui fonctionne comme cela était le cas il y a 3 semaines. Ou alors ils admettent qu'il ne maitrise pas les solutions technologiques mises en œuvre et me propose une indemnisation en conséquence.

 

Car sauf le changement du décodeur, rien d'autre n'a été modifié et j'ai essayé tous les autres éléments avec un remplaçant. Seul l'ajout d'un appareil entre le décodeur et le vidéo projecteur quel qu'il soit (home cinema, amplificateur HDMI, ...) est cause de la perte de signal envoyé par le décodeur. Ce dernier me semble donc bien en cause

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re: pas d'image sur video projecteur via home cinema et cable HDMI 15m

re @Logan190 

 

@Blanquet94 

 

quel décodeur avais tu précédemment ?

 

et attention, un flux 4K est autrement plus exigeant qu'un flux SD ou HD, il faut le câble et la puissance qui va avec

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 047  

Re: pas d'image sur video projecteur via home cinema et cable HDMI 15m

Bonjour @Logan190 

Ton problème est lié soit à une trop grande distance de câble HDMI pour la résolution 4K, ou bien à l'ampli HDMI que tu utilises.

Le décodeur n'aime pas trop l'empilage d'équipement intermédiaires entre lui et le vidéoprojecteur.

Tu peux peut-être contourner le problème avec un splitter HDMI vu que cet équipement régénére le signal et masque tout ce qu'il y a en aval.

 

Logan190
contributeur occasionnel
1 009  

Re: pas d'image sur video projecteur via home cinema et cable HDMI 15m

Bonjour

 

Je comprends que la distance soit un problème, mais pourquoi cela fonctionnait auparavant ? Le décodeur a été changé à l'identique donc rien de spécial de ce coté la.

 

D'autre part si on met le câble court entre le home cinéma et le vidéo projecteur et le câble de 15 m entre le décodeur et le home cinéma, cela fonctionne.... donc avec la même longueur de câble mais une organisation différente pas de problème !

 

donc je reste toujours avec mon problème et aucune solution. Changer la définition au niveau du décodeur ou du home cinéma n'a aussi aucun impact

 

 

Blanquet94
star
star
980  

Re: pas d'image sur video projecteur via home cinema et cable HDMI 15m

@Logan190 

Je vois le problème, ton câble long doit induire une négociation en full HD. Si tu le met face au décodeur ça marche car la génération d'HDMi est cohérente par rapport à ce qui est négocié.

Si tu branche directement le décodeur sur l'ampli avec un câble court alors il doit négocier de l'HDMI 2.x mais le câble en aval nécessite de rétrograder en HDMI 1.x, ce qui bloque le décodeur TV.

Logan190
contributeur occasionnel
936  

Re: pas d'image sur video projecteur via home cinema et cable HDMI 15m

C'est possible, mais cela a fonctionné pendant presque 1 an, et cela fonctionne avec un câble de 10 m. peut-être y a til un écart entre les 2 câbles car je n'ai pas la spec (a regarder). y a t il une solution ?

pour info, j'ai essayé avec le même câble, le même décodeur mais en changeant d'home cinéma et de TV (chez moi au lieu de chez mes parents) et cela fonctionne. J'en perds mon latin ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne