Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pas de son dolby sur mon ampli home cinéma.

superbob43
contributeur occasionnel
897  

pas de son dolby sur mon ampli home cinéma.

Bonjour, désolé de poser cette question mais je ne comprends pas grand chose à ce que j'ai trouvé en googlant. Nouvel abonné fibre, j'ai donc branché mon décodeur TV. Pour envoyer le son à mon ampli HC vintage (yamaha rx-v1500)  j'ai deux possibilités : la sortie coaxiale numérique du décodeur TV ou la sortie HDMI reliée à un boitier répartiteur HDMI qui extrait le son et l'envoi à mon ampli via un câble toslink. Dans les deux cas mon ampli affiche PCM et donc pas de son sur canal. Pourtant  mon amplificateur HC décode sans problème un blu-ray. J'imagine ne pas être le seul à vivre ça et à être déçu. Merci pour votre aide.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: pas de son dolby sur mon ampli home cinéma.

salut @superbob43 

 

la troisième option, et la plus fiable, HDMI entre décodeur et TV puis optique numérique entre TV et ampli, plutot que de passer par un extracteur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
superbob43
contributeur occasionnel
868  

Re: pas de son dolby sur mon ampli home cinéma.

Bonjour et merci. Je n'ai qu'une sortie coaxiale numérique sur ma télé. Je l'ai relié à mon ampli mais c'est toujours le même résultat quand je regarde canal par le décodeur. Mais avec la TNT ça marche...

Blanquet94
star
star
852  

Re: pas de son dolby sur mon ampli home cinéma.

@superbob43 

Attention, il n'y a pas Dolby sur les chaînes de CANAL si tu es en ADSL.

Le Dolby n'est présent que sur la fibre en HD+ ou en UHD.

superbob43
contributeur occasionnel
847  

Re: pas de son dolby sur mon ampli home cinéma.

j'ai la fibre

 

Blanquet94
star
star
824  

Re: pas de son dolby sur mon ampli home cinéma.

@superbob43 

Tu fais bien ton test sur Canal+, Canal+ Cinéma, Ciné+ Premier ou les chaînes OCS?

Tu as bien forcé la sortie audio HDMI du décodeur en mode pass-through?

superbob43
contributeur occasionnel
807  

Re: pas de son dolby sur mon ampli home cinéma.

Je pense avoir tout essayé. Impossible d'avoir du dolby par le décodeur TV mais c'est nickel avec la TNT.

Blanquet94
star
star
782  

Re: pas de son dolby sur mon ampli home cinéma.

@superbob43 

Tu as bien fais ton test sur la chaîne Canal+ avec la source HD+ ou UHD pendant les émissions en clair? Pas lorsque tu as la bande annonce pour t'abonner.

 

Si tu passes par la sortie HDMI, il faut configurer le décodeur et éventuellement aussi la TV en sortie audio en mode pass-through.

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

superbob43
contributeur occasionnel
738  

Re: pas de son dolby sur mon ampli home cinéma.

Merci à tous. Hélas, rien de mieux mais je vais essayer avec un mon deuxième décodeur. Bonne soirée

superbob43
contributeur occasionnel
720  

Re: pas de son dolby sur mon ampli home cinéma.

Nouvel essai ce soir en interchangeant les décodeurs. Tout marche nickel. J'essaie à nouveau avec le premier et ça marche aussi. Je ne comprends vraiment rien, je n'avais modifié aucun réglage sur mon ampli. Une mise à jour a réglé le problème ? Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne