Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pas de son sur tv Sony 4k (uhd)

-perry
contributeur
1 676  

pas de son sur tv Sony 4k (uhd)

Bonjour

je viens d'acheter une tv Sony 4k (modèle kd65c8509c) et..... pas de son quand je veux regarder la tv via le décodeur orange, que ça soit la télé en direct, en replay, les films enregistrés sur le disque dur, rien, j'ai également testé le décodeur d'un ami : idem pas de son mais quand je teste mon décodeur chez lui, il fonctionne...

j'ai vu sur d'autres post que la situation est connue de Orange pour les tv Samsung et Panasonic, qu'une mise à jour doit arriver peut être ou peut être pas, que le 3900 ne sert pas a grand chose sauf  proposer un changement de décodeur ce qui ne solutionnera pas mon problème... 

j'ai tout essayé changement de hdmi, modification des paramètres image, rien n'y fait...

je me tourne donc vers les autres utilisateurs , si quelqu'un a une solution pour les tv Sony merci à l'avance..

8 RÉPONSES 8
damned
contributeur occasionnel
1 665  

Re : pas de son sur tv Sony 4k (uhd)

bonjour il faut passer en analogique  puis si vous avez une barre de son repartir avec l'arc sur cette derniere  c'est ce que j'ai fait chez moi  et le son et tres bien

-perry
contributeur
1 639  

merci beaucoup

en effet, j'ai essayé en analogique avec une petite enceinte  et cela fonctionne, mais obligé d'avoir une barre de son ou similaire pour avoir un son convenable, et pas envie de debourser 500 euros de plus...

je prefererai nettement qu'orange trouve une solution rapide et fasse en sorte que le materiel loué fonctionne

dans l'abonnement que je paye il n'est pas stipulé "tv orange : 112 chaines mais pas de son" .....

damned
contributeur occasionnel
1 620  

salut non pas 500 £ ma fille m'en a achetée  une  moins de 200£ et c'est suffisant pour avoir un son convenable (surtout les basses) ça change pour les films A+

Grenadille
star
star
1 602  

Bonsoir @-perry

Quand tu dis changement de HDMI, tu veux dire changement de prise ou as-tu essayé de changer le câble HDMI en changeant sa norme 1.3 ... 1.4 ... 2.0 ?

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
-perry
contributeur
1 571  

merci

les prises hdmi sont aux dernières normes (la 2), transmettent le son et la vidéo

ceci dit, j'ai quand même suivi votre idée et essayé avec un "ancien câble" : pas de son non plus :o(

je viens d'aller chez un ami qui est chez Free et qui possède une tv Sony, il n'a aucun problème et le décodeur tv et bien mieux

je pense donc que je vais résoudre mon problème en changeant tout simplement d'operateur ....

damned
contributeur occasionnel
1 553  

salut  as tu bien mis le son de ta prise hdmi  en analogique pour que ma solution marche (dans les options de ta tv) FREE je ne suis pas fan tans que tu n'as pas de problemes ça va  mais sinon galeres A+

Grenadille
star
star
1 547  

Bonsoir à tous

@-perry à priori il y a un decodeur 4k avec Dolby Atmos pour toi qui va arriver. C'est marqué avant l'été, reste à connaitre la date exacte.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
-perry
contributeur
1 528  

merci

mais d'après ce qe j'ai lu, il va falloir être abonné fibre, et je suis a peine au vdsl....

je n'ai qu'a attendre que orange développe un nouveau logiciel pour une box qui va être obsolète... je peux toujours rêver, :manfrustrated: mais merci énormément pour ton aide

sérieux je suis en train de regarder les condition de résiliation, Free prend tout à sa charge, je pense que je vais franchir le pas ...

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750346 membres inscrits 🧡

2340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne