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pas de tv
j'ai changé le décodeur samedi, il y a du mieux il réagi, par contre tjs pas de chaîne !
sois disant le réseau est faible, mais par la clé tv cela marche parfaitement et malgré le peu de réseau la réception de la tv était impeccable depuis 11 mois et cela a changé en une minute
est ce que la carte du décodeur pourrait etre hs ??
merci pour votre aide
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Re: pas de tv
pas bonjour non plus @zeldq
OK, mais pourquoi le changement de décodeur? quel problème exact?
et dis nous en un peu (beaucoup) plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re: pas de tv
bonjour Fred et merci pour ta réponse qui est un peu du chinois pour moi
mais je vais essayer de suivre tes indications
mon soucis est que depuis une semaine plus de tv tout fonctionne et rien ( en dehors de la tv secondaire avec la clé tv)
une réponse : ADSL
l'ancien décodeur ne s'allumait plus
le décodeur et la livebox sont reliés à la tv par cable éthernet dans la même pièce mais sur une multiprise avec le téléphone relié à la box ce qui a tjs été le cas, dans un endroit aéré
modèle box 3 fr est ce que cela suffit ?
modèle décodeur : livebox play IHD92
Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif2.2mode de synchronisation DSLADSL2.3dernière synchronisation DSL23 juillet 2017, 14 h 23 m2.4durée de la synchronisation DSL01 j 05 h 49 m 14 sDébit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante513 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante664 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- voilà ce j'ai trouvé ......juste
- merci pour ton aide
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Re: pas de tv
salut @zeldq
il nous manque les donnée d'éligibilité demandées sans quoi il est impossible de te répondre
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
parce que ton débit est bien faible et il faut que l'on puisse savoir si il est cohérent avec ta ligne ou pas
PS : élimines ta multiprise, box et décodeur doivent être sur des prises seules
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Re: pas de tv
longueur de ligne :4355 mètres
affaiblissement théorique : 44.8565dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
je n'ai pas assez de prise électriques dans la pièce pour les brancher indépendamment
pas très bon tout ca..... mais pourquoi tout à très bien fonctionné depuis 11 mois et pourquoi cela fonctionne avec la clé tv et pas avec le décodeur
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Re: pas de tv
salut @zeldq
@zeldq a écrit :
[...]je n'ai pas assez de prise électriques dans la pièce pour les brancher indépendamment
[...]
en fait il y a toujours moyen de faire
je n'ai que deux prises près de la TV et de la box, mais une troisième bien plus loin
j'ai branché la box sur l'une, le décodeur sur l'autre et avec une rallonge je suis allé chercher la troisième pour brancher le rester
il manque le nom du central téléphonique, mais une chose est sure, c'est que tu es à la limite de la TV par ADSL et cela peut expliquer des choses
ce qui est certain, c'est que débit est incohérent, et trop faible pour l'IPTV, mais suffisant pour la clé TV
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Re: pas de tv
salut fred
merci pour ta réponse
ce que je ne comprends pas c'est que cela a marché très bien pendant 11 mois puis plus rien du tout
chez mon frère, le réseau est faible mais cela fonctionne tout de même mal mais cela fonctionne
pourquoi la clé fonctionne et pas le décodeur les deux sont branchés via la box une en wifi et l'autre en direct
le wifi est un signal plus faible que le direct
et après tout cela y a t il une solution ? je suis abonnée à pas mal de chaînes, dont canal +, est ce qu'en réduisant cela pourrait fonctionner ?
@+
zelda
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Re: pas de tv
salut @zeldq
zeldq a écrit :[...]pourquoi la clé fonctionne et pas le décodeur les deux sont branchés via la box une en wifi et l'autre en direct
le wifi est un signal plus faible que le direct
[...]zelda
le signal est plus faible mais le flux complètement différent, le flux IPTV consommant environ 4,5 mégas à lui tout seul
la clé wifi est très nettement moins gourmande en débit
zeldq a écrit :[...]je suis abonnée à pas mal de chaînes, dont canal +, est ce qu'en réduisant cela pourrait fonctionner ?[...]
c'est le même flux IPTV, donc normalement que tu aies ou pas un bouquet ça ne change rien
quoi qu'il en soit, vois avec l'assistance pour essayer de comprendre ce qui se passe
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Re: pas de tv
salut Fred
j'aurai aimé tchater avec un conseiller sur le net mais je ne retrouve plus la marche à suivre
pour moi il y a un soucis chez eux, mais pas moyen d'avoir qq'un au tél sur le 3900 j'ai un dossier de dépannage en cours mais depuis maintenant plus d'une semaine cela n'avance pas et pendant ce temps je paye pour rien.
en tous cas merci pour ton aide
et la prochaine
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Re: pas de tv
Bonjour @zeldq ,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Mathieu
Community Manager