Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pas de tv

zeldq
contributeur occasionnel
868  

pas de tv

 j'ai changé le décodeur samedi, il y a du mieux il réagi, par contre tjs pas de chaîne !

sois disant le réseau est faible, mais par la clé tv cela marche parfaitement et malgré le peu de réseau la réception de la tv était impeccable depuis  11 mois et cela a changé en une minute

 

est ce que la carte du décodeur pourrait etre hs ?? 

 

merci pour votre aide

27 RÉPONSES 27
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re: pas de tv

pas bonjour non plus @zeldq

 

OK, mais pourquoi le changement de décodeur? quel problème exact?

 

et dis nous en un peu (beaucoup) plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zeldq
contributeur occasionnel
826  

Re: pas de tv

bonjour Fred et merci pour ta réponse  qui est un peu du chinois pour moi

 mais je vais essayer de suivre tes indications

mon soucis est que depuis une semaine plus de tv tout fonctionne et rien ( en dehors de la tv secondaire avec la clé tv)

une réponse : ADSL

l'ancien décodeur ne s'allumait plus

le décodeur et la livebox sont reliés à la tv par cable éthernet dans la même pièce mais sur une multiprise avec le téléphone relié à la box ce qui a tjs été le cas, dans un endroit aéré

modèle box 3 fr est ce que cela suffit ?

modèle décodeur : livebox play IHD92      

   Etat de la ligne DSL

  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 juillet 2017, 14 h 23 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 05 h 49 m 14 s
    Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    513 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    664 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • voilà ce j'ai trouvé ......juste
  • merci pour ton aide 

                                              

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re: pas de tv

salut @zeldq

 

il nous manque les donnée d'éligibilité demandées sans quoi il est impossible de te répondre

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

parce que ton débit est bien faible et il faut que l'on puisse savoir si il est cohérent avec ta ligne ou pas

 

PS : élimines ta multiprise, box et décodeur doivent être sur des prises seules

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zeldq
contributeur occasionnel
814  

Re: pas de tv

longueur de ligne :4355 mètres
affaiblissement théorique :  44.8565dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

je n'ai pas assez de prise électriques dans la pièce pour les brancher indépendamment 

 

pas très bon tout ca..... mais pourquoi tout à très bien fonctionné depuis  11 mois et pourquoi cela fonctionne avec la clé tv et pas avec le décodeur 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
787  

Re: pas de tv

salut @zeldq


@zeldq a écrit :
[...]

je n'ai pas assez de prise électriques dans la pièce pour les brancher indépendamment 

[...]

 


en fait il y a toujours moyen de faire

 

je n'ai que deux prises près de la TV et de la box, mais une troisième bien plus loin

 

j'ai branché la box sur l'une, le décodeur sur l'autre et avec une rallonge je suis allé chercher la troisième pour brancher le rester

 

 

il manque le nom du central téléphonique, mais une chose est sure, c'est que tu es à la limite de la TV par ADSL et cela peut expliquer des choses

 

ce qui est certain, c'est que débit est incohérent, et trop faible pour l'IPTV, mais suffisant pour la clé TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zeldq
contributeur occasionnel
748  

Re: pas de tv

salut fred

merci pour ta réponse

ce que je ne comprends pas c'est que cela a marché très bien pendant 11 mois puis plus rien du tout

chez mon frère, le réseau est faible mais cela fonctionne tout de même mal mais cela fonctionne

pourquoi la clé fonctionne et pas le décodeur les deux sont branchés via la box une en wifi et l'autre en direct

le wifi est un signal plus faible que le direct

et après tout cela  y a t il une solution ? je suis abonnée à pas mal de chaînes, dont canal +, est ce qu'en réduisant cela pourrait fonctionner ?

@+ 

zelda

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
730  

Re: pas de tv

salut @zeldq

 


zeldq a écrit :[...]

pourquoi la clé fonctionne et pas le décodeur les deux sont branchés via la box une en wifi et l'autre en direct

le wifi est un signal plus faible que le direct

[...]

zelda


le signal est plus faible mais le flux complètement différent, le flux IPTV consommant environ 4,5 mégas à lui tout seul

 

la clé wifi est très nettement moins gourmande en débit

 


zeldq a écrit :[...]je suis abonnée à pas mal de chaînes, dont canal +, est ce qu'en réduisant cela pourrait fonctionner ?

 

[...]

 


c'est le même flux IPTV, donc normalement que tu aies ou pas un bouquet ça ne change rien

 

quoi qu'il en soit, vois avec l'assistance pour essayer de comprendre ce qui se passe

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zeldq
contributeur occasionnel
723  

Re: pas de tv

salut Fred

j'aurai aimé tchater avec un conseiller sur le net mais je ne retrouve plus la marche  à suivre

pour moi il y a un soucis chez eux, mais pas moyen d'avoir qq'un au tél sur le 3900 j'ai un dossier de dépannage en cours mais depuis maintenant plus d'une semaine cela n'avance pas et pendant ce temps je paye pour rien.

en tous cas merci pour ton aide 

et la prochaine 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
713  

Re: pas de tv

Bonjour @zeldq ,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Mathieu

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne