Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

passage TV d'orange de satellite à ADSL, suis-je éligible?

ceidole
contributeur
978  

passage TV d'orange de satellite à ADSL, suis-je éligible?

Bonjour, Orange me propose de passer la TV d'orange en ADSL sans changer mon abonnement sachant que je suis a actuellement sur satellite, ma crainte est que internet n'étant déjà pas très rapide, le fait de rajouter la TV sur le flux internet ralentisse encore le flux....

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai cru comprendre que le chois était dépendant du NRA de l’atténuation de la ligne donc voilà mes critères NRA

central téléphonique : PEAUGRES [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :3444 mètres
affaiblissement théorique :  35.4732dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Que me conseillez-vous: rester avec la TV par satellite ou passer à l'ADSL?

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re: passage TV d'orange de satellite à ADSL, suis-je éligible?

salut @ceidole 

 

tu es éligible à l'IPTV en SD, ton atténuation est inférieure à 48 dB mais supérieure à 26 dB

 

tu ne subiras le ralentissement sur le flux internet que lorsque la TV sera sortie de veille, le reste du temps, le flux sera disponible à 100% pour le net

 

pour autant, dois tu basculer ?

 

oui ne serait ce que pour un matériel plus récent que l'antédiluvien UHD90, la facilité pour la VOD et le replay (pas besoin d'attendre que le programme charge, c'est du streaming en direct), etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ceidole
contributeur
941  

Re: passage TV d'orange de satellite à ADSL, suis-je éligible?