Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

passage TV d'orange de satellite à ADSL, suis-je éligible?

ceidole
contributeur
978  

passage TV d'orange de satellite à ADSL, suis-je éligible?

Bonjour, Orange me propose de passer la TV d'orange en ADSL sans changer mon abonnement sachant que je suis a actuellement sur satellite, ma crainte est que internet n'étant déjà pas très rapide, le fait de rajouter la TV sur le flux internet ralentisse encore le flux....

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai cru comprendre que le chois était dépendant du NRA de l’atténuation de la ligne donc voilà mes critères NRA

central téléphonique : PEAUGRES [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :3444 mètres
affaiblissement théorique :  35.4732dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Que me conseillez-vous: rester avec la TV par satellite ou passer à l'ADSL?

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re: passage TV d'orange de satellite à ADSL, suis-je éligible?

salut @ceidole 

 

tu es éligible à l'IPTV en SD, ton atténuation est inférieure à 48 dB mais supérieure à 26 dB

 

tu ne subiras le ralentissement sur le flux internet que lorsque la TV sera sortie de veille, le reste du temps, le flux sera disponible à 100% pour le net

 

pour autant, dois tu basculer ?

 

oui ne serait ce que pour un matériel plus récent que l'antédiluvien UHD90, la facilité pour la VOD et le replay (pas besoin d'attendre que le programme charge, c'est du streaming en direct), etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ceidole
contributeur
941  

Re: passage TV d'orange de satellite à ADSL, suis-je éligible?

Merci pour ta réponse, c'est bien ce qui me semble bizarre car Orange ne me propose que de changer la carte sans changer le décodeur...ce qui ne me semble pas le plus adapté...d'autant plus que mon décodeur Tv n'est pas branché directement sur ma box mais à distance avec adaptateur.

As-tu une notion du degré de ralentissement du flux internet quand la TV est allumée?

Blanquet94
star
star
937  

Re: passage TV d'orange de satellite à ADSL, suis-je éligible?

Bonjour @ceidole
Avant de passer à la TV par ADSL en SD, vérifie que tu réponds OUI à ces 3 questions:
- as-tu une bonne antenne TNT à brancher au décodeur TV pour avoir les chaînes TNT en HD?
- si tu es abonné à un bouquet, es-tu prêt à regarder les chaînes de ce bouquet en SD au lieu de HD?
- est-ce que la réception du Wi-Fi est excellente à l'endroit où est ton decodeur TV ou bien es-tu prêt à tirer un câble Ethernet car tu risques de devoir abandonner les plugs si leur débit est trop aléatoire.

Enfin pour l'echange du décodeur TV, il faut prévoir 10€ de frais. Cet échange sera indispensable si tu es obligé de passer en Wi-Fi. Si tu as une Livebox blanche il faudra aussi la changer pour une Livebox Play mais c'est gratuit.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
910  

Re: passage TV d'orange de satellite à ADSL, suis-je éligible?

salut @ceidole 

 

je rebondis sur la remarque de @Blanquet94  si tu as un bouquet tu auras enfin toutes les chaînes incluses dans le bouquet, ce qui est rarement le cas en SAT

 

par ailleurs, même sur la partie du bouquet de base, certaines chaînes ne sont pas disponibles en SAT

 

fuir wifi et plugs, câble ethernet et rien d'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ceidole
contributeur
869  

Re: passage TV d'orange de satellite à ADSL, suis-je éligible?

Merci pour ces informations, je ne peux justement pas tirer de câble ethernet donc je pense que je vais attendre...

ceidole
contributeur
868  

Re: passage TV d'orange de satellite à ADSL, suis-je éligible?

Merci pour ces infos complémentaires, je pense que je vais rester comme je suis actuellement car je ne peux pas mettre de câble ethernet dans l'immédiat

Blanquet94
star
star
839  

Re: passage TV d'orange de satellite à ADSL, suis-je éligible?

Bonjour @ceidole
Sans toucher à tes options TV, tu peux déjà vérifier si le Wi-Fi 5Ghz (norme 802.11 ac) est bien reçu à l'endroit où est installé le décodeur TV.
Il te faut avoir une Livebox Play et un smartphone ou tablette compatible 802.11 ac sur lequel tu installes une appli telle que WiFi Analyser.
Tu peux aussi vérifier le débit de tes plugs actuels avec l'application pour PC du constructeur des plugs. Le débit mesuré doit être bien plus grand que les 3 Mbit/s nécessaires pour de la TV en SD. 10 fois plus grand par exemple.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne