Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

passage adsl à fibre

matjo972
contributeur
573  

passage adsl à fibre

Bonjour

Le 04/06/2019 je suis passé de l'ADSL infini à la fibre avec un 2eme téléviseur. Le Technicien installateur m'a demandé d'acheter un CPL pour que celui fonctionne, ce n'est pas ce qui étais prévu lors de mon contact avec le conseiller orange. Je constate que le signal internet est maximum près de la livebox , à un mètre sans obstacle faible, dans une chambre très faible, au raz de chaussée pratiquement nul, alors qu'en ADSL tout fonctionnait correctement. Je suis déçu, personne âgée je prend cette expérience de très mauvais gout. Bravo orange

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
555  

Re: passage adsl à fibre

Bonjour,

Je n' ai pas confiance au CPL pour une connexion entre le décodeur tv et la box.

Mon décodeur actuel est connecté en wifi à la box et pour un ancien décodeur non compatible wifi, j' utilisais un liveplug wifi.

Je n' ai jamais eu de problèmes de réception

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
540  

Re: passage adsl à fibre

salut @matjo972 

 

@bjf56fr 

 

fibre ou ADSL/VDSL, jamais ô grand jamais de CPL, je dirais même qu'en fibre ce sera encore pire qu'en ADSL/VDSL (qui n'est déjà pas bon)

 

et le wifi, pas toujours très bon, surtout avec des murs et des cloisons

 

la seule chose qui te garantisse un fonctionnement sans faille, c'est le câble ethernet, et en plus c'est bien moins cher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matjo972
contributeur
490  

Re: passage adsl à fibre

Bonjour et merci pour ta réponse et ta proposition. Effectivement si le signal wifi est très faible au rez de chaussée, la cause: mur et plafond. Je n'ai pas acheté de CPL et je ne pense pas le faire. Normalement selon le commercial orange, après l'intervention de l'installateur tout devait fonctionner. Bizarre, avec l'ADSL je n'avais pas de problème de connections au rez  de chaussée.

Merci

matjo972
contributeur
478  

Re: passage adsl à fibre

Bonjour bjf56fr,

Mes excuses pour ma réponse tardive.

Je n'ai pas fait l'acquisition du CPL. Avec l'ADSL, je n'avais pas de problème de connections wifi au rez de chaussée. Le 2ème téléviseur étant à cet endroit, l'installateur n'a pu le connecter en wifi. Selon ma constatation  le passage de l'ADSL à la fibre a fait que le signal wifi est plus faible (bizarre), la livebox n'ayant pas été déplacée.

Merci pour ta réponse

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne