Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pb décodeur tv (hdmi)

Mathildedu77
contributeur
7 297  

pb décodeur tv (hdmi)

Bonjour,

 

Je tente d'exposer mon problème par écrit en espérant que quelqu'un puisse le résoudre.

 

La semaine dernière, en allumant ma télé et mon décodeur TV, l'écran était complètement BLEU.

Ayant appelé l'assistance Orange et après avoir fait tous les tests sans exception, on m'a proposé d'échanger mon décodeur.

 

J'ai échangé mon décodeur TV une première fois et l'ai installé. Toujours le même problème. Je branchais jusque là mon décodeur en hdmi à ma télé. Après avoir rappelé l'assistance Orange, on m'a conseillé de tester en Péritel ! Et là, oh miracle, ça fonctionnait. Sauf que je vous laisse imaginer la qualité de l'image. J'ai une télé toute neuve Samsung datant de moins d'un an et on me dit : "ben, branchez en péritel !". Bref...

 

Après avoir lu sur des forums que c'est un problème récurrent (mais que ça n'arrive que chez Orange, bien sûr...) et pas que sur des télés de marque Samsung, sinon ce serait trop simple, je tente d'échanger de nouveau mon décodeur TV contre le noir (LiveBox Play). Là, plus d'écran bleu mais un écran noir...

 

L'assistance Orange commence à me dire qu'il faut changer ma télé ou même que mes prises hdmi ne fonctionne pas (qu'est-ce qu'on se marre). Du coup, test de mes ports hdmi avec mon pc, ça fonctionne nickel. Une conseillère très sympa s'occupe de moi, vérifie tout avec moi et m'envoi un autre décodeur en échange du noir en me disant que le logiciel à l'intérieur est adapté à mon problème.

 

Jai reçu mon décodeur hier ! Je l'ai installé et là... même problème !

Du coup, je me suis branchée en péritel mais je suis extrèmement déçue.

J'ai une télé toute neuve (- d'1 an) que je ne peux même pas utiliser en hdmi.

 

J'ai essayé avec la box de SFR chez mon conjoint, et ç fonctionne nickel ! Les boules ! Dire que je lui ai vanté les mérites de mon opérateur "chéri" et ç ne fonctionne pas ! Dégouté !

 

Apparemment, on m'a indiqué que c'est suite à une mise à jour que ça ne fonctionne plus. Alors que depuis octobre jusqu'il y a deux semaines, ça fonctionnait parfaitement bien. Je fais quoi ? Je rechange encore de décodeur ? Est-ce que je peux revenir à une ancienne mise à jour ?

 

Réponses à des questions que j'ai déjà eu :

- oui j'ai essayé tous les ports hdmi de ma télé ;

- oui je débranche la péritel pour me connecter en hdmi ;

- oui je choisis bien la bonne source sur ma télé (si si on nous pose la question je vous assure) ;

- oui je fais tout bien comme on me l'indique ;

- non je ne peux pas désactivier l'option hdmi color sur ma télé car elle n'a pas l'option...

 

Merci d'essayer de résoudre mon problème parce que ce n'est pas normal de payer un service qui ne marche pas (ah si en péritel j'avais oublié avec une image de très mauvaise qualité).

 

Bonne journée (et dsl de ce ton si cynique) !


Solutions approuvées
Mathildedu77
contributeur
7 136  

Re : pb décodeur tv (hdmi)

Bonjour !

 

Mon problème est résolu après de nombreux appels  et 3 semaines a regarder la télé avec une image dégueulasse liée à la liaison péritel MDR

 

Je suis passé par tous les services (même ceux qui ne me concernaient pas lol) !

 

Le service expertise a résolu mon problème en m'indiquant qu'ils rencontraient avec récurrence ce problème.

 

Moi, j'ai débranché (électriquement) ma télé 20 min puis je l'ai rebranché. La liaison hdmi fonctionne de nouveau entre le décodeur et la télé (à n'y rien comprendre...).

 

C'est apparemment depuis une mise à jour logicielle du décodeur ou de la box (je ne sais pas...) que ça ne fonctionne plus !

 

Je suis déçue d'Orange même s'ils m'ont fait un geste commerciale ! Je trouve ça dommage de la part d'un opérateur historique.

 

Bonne journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
7 264  

Re : pb décodeur tv (hdmi)

Bonjour @Mathildedu77 pour moi changé le décodeur ne servira pas à grand chose .... la preuve  vous en vez deja changé a plusieurs reprise sans changement positifs ..... il faudra certainement attendre la prochaine mise à jours .... 

 

 

avez vous vu avec orange pour que en attendant ( vous puissiez avoir un décodeur blanc) 

qui a moin de fonction mais voir avec ce décodeur tv si cela peux fonctionné ? 

Cordialement, Jonathan
Mathildedu77
contributeur
7 253  

Re : pb décodeur tv (hdmi)

Re !

 

Oui, à la base j'ai un décodeur blanc.

 

J'ai juste testé avec un décodeur noir mais ça n'a pas fonctionné.

 

Depuis, j'ai récupéré le décodeur blanc UHD90 slim de départ...

 

Mais ça ne fonctionne pas, c'est réellement casse... pied !

 

Attendre une mise à jour... et attendre combien de temps ?!?!

Je pense plutôt que je vais regarder chez les concurrents pour voir ce qu'il propose !

Je pense même retirer mon offre mobile chez Orange car je suis vraiment déçue !

 

Merci pour votre réponse en tout cas !

Si d'autres personnes ont des idées... à part attendre...

vehemente123
contributeur
7 179  

Re : pb décodeur tv (hdmi)

je rencontre ldes problèmes semblables avec changements de décodeur le blanc sans succès je pensais que c'était une mauvaise installation de la fibre .je vais changer d'opérateur,aller chez free .une de mes voisines de mon immeuble ne regrette pas son choix

 

Mathildedu77
contributeur
7 137  

Re : pb décodeur tv (hdmi)

Bonjour !

 

Mon problème est résolu après de nombreux appels  et 3 semaines a regarder la télé avec une image dégueulasse liée à la liaison péritel MDR

 

Je suis passé par tous les services (même ceux qui ne me concernaient pas lol) !

 

Le service expertise a résolu mon problème en m'indiquant qu'ils rencontraient avec récurrence ce problème.

 

Moi, j'ai débranché (électriquement) ma télé 20 min puis je l'ai rebranché. La liaison hdmi fonctionne de nouveau entre le décodeur et la télé (à n'y rien comprendre...).

 

C'est apparemment depuis une mise à jour logicielle du décodeur ou de la box (je ne sais pas...) que ça ne fonctionne plus !

 

Je suis déçue d'Orange même s'ils m'ont fait un geste commerciale ! Je trouve ça dommage de la part d'un opérateur historique.

 

Bonne journée !

rlb-1
fan
fan
6 903  

Re : pb décodeur tv (hdmi)

Bonjour

Je constate aussi ce pb d'écran bleu à la mise en fonctionnement tele +decodeur

J'ai ma solution qui consiste à changer de port HDMI(avec la telecommande de la tele ) sur la tele et revenir au port initial ca fonctionne a tous les coups

rlb
tritia
contributeur
6 508  

Re : pb décodeur tv (hdmi)

Oui ça fonctionne en repassant par la fonction source ou en débranchant et rebranchant le cable HDMI, mais le faire à chaque allumage de la TV c'est anormal, Orange doit résoudre ce dysfonctionnement, mais là c'est une autre histoire.

Castor-85
contributeur
6 021  

Re: Re : pb décodeur tv (hdmi)

Mille mercis car j'étais dans la meme situation après avoir également changé de décodeur et ayant aussi une télé samsung  récente j'ai suivi ces conseils et hop ca remarche, je n'ai eu qu'une journée de misère grace à ce tuyau. TOP!:smileyvery-happy:

cricri7791
contributeur
4 110  

Re: Re : pb décodeur tv (hdmi)

Bonjour.

Ecran bleu également ce matin. aucune manip ne résolvait le problème.

j'ai vu sur ce forum, la solution de débrancher la TV et attendre 5 minutes.

j'ai rebranché la TV au bout de 6 minutes et le problème a été résolu.

MERCI d'avoir apportée cette solution sur le forum.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne