- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : pb reception TV orange: Nous sommes désolés m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépb reception TV orange: Nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas acessible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
comme beaucoup je n'arrive pas à regarder la TV depuis mon "décodeur universel UHD 90 slim".
Bizarrement je peux par contre regarder les émissions sur mon PC (http://chaines-tv.orange.fr/#live/liveChannel/1508485).
à noter que ce problème est apparu aujourd'hui et que j'habite près de Lyon (si la position géographique peut avoir un quelconque lien avec le problème et son apparition).
je peux par contre accéder au menu de mon décodeur universel sans problème et même me rendre sur la mosaique (chaine 0) où toutes les chaines sont représentées par des rectangles noires.
j'ai éteint et même mis le décodeur hors tension (retiré la prise du décodeur) mais rien ne règle mon problème.
si une solution est connue, pouvez vous la fournir svp.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Eteindre Décodeur ET Livebox.
Rallumer la Livebox
Une fois la Livebox connectée et opérationnelle, rallumer le décodeur.
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Eteindre Décodeur ET Livebox.
Rallumer la Livebox
Une fois la Livebox connectée et opérationnelle, rallumer le décodeur.
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pb reception TV orange: Nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas acessible
pour être certain de bien tout remettre à 0 j'ai aussi éteint mon boitier ADSL (le boitier avant la livebox qui est branché à la fibre) et ça a bien marché
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pb reception TV orange: Nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas acessible
@alex769 a écrit :pour être certain de bien tout remettre à 0 j'ai aussi éteint mon boitier ADSL
Plus précisement l'ONT, l'ADSL c'était avant, sur le cuivre !
Merci du retour...
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pb reception TV orange: Nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas acessible
Il a fallu refaire plusieurs fois la séquence de "tout débrancher", puis rebrancher la box et ensuite le décodeur TV. Les pannes sont de plus en plus fréquentes, nous sommes restés plus de 24h sans accès aux chaines télé, nous sommes de plus en plus déçus par l'absence de qualité et de fiabilité du service orange. Sans parler des prises plug-in achetées une fortune et qui ne marchent que 2 par 2 et ne veulent jamais se synchroniser à 3. Il est certain qu'un de ces jours nous risquont fort de changer d'opérateur après des années de fidélité!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pb reception TV orange: Nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas acessible
Bonjour,
je viens de remarquer chez moi une chose assez étrange qui est très certainement en lien avec le message de tweet:
mes problèmes sont clairement apparus depuis que j'ai acheté et utilisé des prises (boitier?) CPL. Juste 2 prises.
Je remarque que brancher directement ma box TV sur ma livebox fait que je n'ai aucun problème de réception (ni pour l'image ni pour le son).
Par contre une fois que je rebranche ma box tv sur ma prise CPL il arrive que les problèmes réapparaissent.
Encore plus étrange et chose qui ne m'a pas été précisée lors de l'achat des prises CPL, il semblerait que le réseau électrique de l'appartement est un impact non négligeable sur les performances du CPL. J'entends par la que suivant le branchement ou non d'appareils électriques sur mes différentes prises murales, la réception sur ma box TV passe de parfaite à médiocre.
N.B:Je tiens à préciser tout de suite que j'ai bien respecté la précaution concernant les multiprises et que la seule muti prise utilisée se situe après la prise CPL.
je pense que j'ouvrirai un nouveau sujet concernant ce problème car je trouve anormal d'acheter des appareils 75 euros environ pour se rendre compte après coup qu'il ne sont utilisables que si je débranche les apprareils de quasiment toutes mes prises murales!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pb reception TV orange: Nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas acessible
Vous venez de résumer parfaitement la limitation des CPL : ça ne marche bien que si le signal CPL n'est pas trop atténué et surtout pas trop perturbé par des appareils. C'est pourquoi il faut brancher vos appareils sur la prise filtrée en face avant des CPL ou ... derriere un filtre CPL (Netfilter Nano de chez LEA).
Faire la chasse aux appareils perturbateurs, cela peut être fastidieux et onéreux, il est donc toujours préférable de tirer un câble éthernet entre la livebox et le décodeur TV, c'est la seule solution fiable à 100℅.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pb reception TV orange: Nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas acessible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pb reception TV orange: Nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas acessible
Bonjour @alex769
@alex769 a écrit :
...je viens de remarquer chez moi une chose assez étrange ... :
mes problèmes sont clairement apparus depuis que j'ai acheté et utilisé des prises (boitier?) CPL.
Excellente constatation.
Le CPL en simplifiant : c'est au réseau électrique ce que l'adsl est au réseau téléphonique
A chaque extrémité de la liaison on mélange ou on sépare deux signaux de nature différente.
Dans le cas du CPL on mélange du 50Hz avec de la haute fréquence , on devrait pouvoir très facilement les séparer,
-------------> en théorie OUI
-----> en pratique ? ------> c'est possible que oui.
Il suffit que quelque chose émette des signaux qui contiennent des harmoniques dans les hautes fréquences et ça brouille l'écoute du CPL distant.
Le CPL apporte l'embarras et pas le choix :
- il est sensible aux parasites
- il est cher
- il n'a qu'une durée de vie limitée
- il limite le débit
Pour ne pas me faire tacler par Frédo, il est parfait pour les usages de base comme l'accès au Web ou la messagerie.
C'est cher payer de s'éviter de poser proprement un cable en suivant plinthes et chambranles de portes, ou en passant par cave et grenier. Avec un coup de peinture dessus et c'est quasi invisible.
Rien ne vaut un bon vieux cable Ethernet
La longueur max d'un cable est supérieure à la portée du wifi d'une box standard.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera