Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

perte d image apres 5 min d ouverture tv

valou4
contributeur occasionnel
806  

perte d image apres 5 min d ouverture tv

Bonsoir à tous

j ai un gros souci d image tv....5 min apres avoir allumé ma tv je perds completement l image,elle ressemble à l image qu on a lorsqu on recherche un canal de chaine.Je suis obligée d eteindre tv et decodeur (parfois plusieurs fois) avant de pouvoir recuperer mon image.Avez vous deja eu ce probleme et si oui quelle est la solution?

Merci

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: perte d image apres 5 min d ouverture tv

bonsoir @valou4

 

il faudrait voir les branchements péritel ou hdmi,sinon réinitialiser le décodeur (lequel ?)

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: perte d image apres 5 min d ouverture tv

salut @valou4

 

est ce que toutes les chaines sont concernées ou juste quelques unes, lesquelles le cas échéant?

 

quel modèle de décodeur?

 

comment est il relié à la box, câble ethernet direct, plugs ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
valou4
contributeur occasionnel
776  

Re: perte d image apres 5 min d ouverture tv

Bonsoir melet39

Les branchements(hdmi) ont été controlés et le decodeur reinitialisé puis changé par Orange et rien n y a fait.

Cdt

valou4
contributeur occasionnel
774  

Re: perte d image apres 5 min d ouverture tv

Bonsoir fredolerouge

Toutes les chaines sont concernées, j avais le decodeur UHD 87 Orange me l a changé pour le UHD 90, il est relié par un cable ethernet à la tv.Malgré ce changement le problème persiste toujours.

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: perte d image apres 5 min d ouverture tv

salut @valou4

 

j'ai comme un doute, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
valou4
contributeur occasionnel
719  

Re: perte d image apres 5 min d ouverture tv

Bonsoir Fredolerouge

merci pour ton aide et voici les resultats

Etat de la ligne DSL

1Statut du lien DSL actif

2 Mode de synchronisationDSL auto

3 Derniere synchronisation DSL 19/08 19h42

4 Durée de la synchronisation DSL 1h22m05s

5 Debit de synchronisation DSL montante 1023Kb/s

6 Debit de synchronisation DSL descendante 10690Kb/s

7Margede bruitliaison descendante 8.0dB

8 Secondes erronnées du sens descendant 0

9 Secondes gravement erronées du sens descendant 0

Quand aux resultats sur le site degroupest je n en ai pas il faudrait que je mette mon numéro de tel car je suis en collectivité.

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: perte d image apres 5 min d ouverture tv

salut @valou4

 


@valou4 a écrit :
[...]

Quand aux resultats sur le site degroupest je n en ai pas il faudrait que je mette mon numéro de tel car je suis en collectivité.

Cdt


le numéro n'est pas utile ou obligatoire, l'adresse suffit

 

sans les données d'éligibilité, impossible de juger de la cohérence de tes données

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
valou4
contributeur occasionnel
682  

Re: perte d image apres 5 min d ouverture tv

Bonjour Fredolerouge

en entrant mon adresse je n ai pas les resultats que tu me demandes j ai juste sur orange connexion TTTX mon adresse n apparait meme pas ...s est à n y rien comprendre

valou4
contributeur occasionnel
677  

Re: perte d image apres 5 min d ouverture tv

Re

j ai tapé trop vite sur le site degrouptest il m affiche pour Orange FTTx et rien d autre,je suis donc allée sur le site Speedtest et voilà les données que j ai eu Ping 47 ms

                                                             descendant 9.07Mbps

                                                              ascendant 0.88Mbps

je ne sais pas si cela pourra aider

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754770 membres inscrits 🧡

2839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne