Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

CG1200S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 264  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonsoir

le convertisseur ne sert que si vous passez par le graveur, et si celui est éteint, alors le convertisseur peut l'être aussi.

Quant au séparateur non, car le signal qui arrive à la télé passe par lui ... à moins de repasser en direct du décodeur à la télé, mais dans ce cas toute cette installation se sert plus à grand chose, alors autant le laisser allumé en permanence.

cdlt

phil541
contributeur occasionnel
3 252  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Encore merci!de votre patience! En fait, je voulais savoir si l'on peut débrancher convertisseur et répartiteur

chaque soir pour économiser la consommation et que ces appareils ne chauffent inutilement quand la télé est éteinte. Bien cordialement

CG1200S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 250  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Si télé et graveur sont éteints, ils ne servent donc pas ... Il est vrai que s'ils restent en permanence sous tension ça consomme un peu forcément, ça chauffe et ça pourrait s'en ressentir sur la fiabilité ensuite. A vous de voir, avec le temps.

cdlt

jbc67
contributeur
3 163  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

oui..? quoi ?

 

Calou1969
contributeur
2 822  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Calou1969
contributeur
2 819  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Et pouvez vous me dire si séparateur hdmi irait également ? Merci de votre réponse.

https://www.amazon.fr/Commutateur-Techole-R%C3%A9partiteur-Passthrough-HDMI-Lecteur/dp/B076VJ7XZV/re...

anteres16
contributeur
2 764  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonjour,

J'ai bien suivi vos conseil à la lettre:

 male qui entre dans le boitier du décodeur fibre orange et  femelles qui vont  vers TV et l'autre vers convertiseur

Convertiseur HDMI vers peritel (pal)

J'ai relié sortie HDMI graveur vers TV ( la TV a 2 HDMI )

Dès que je branche le séparateur HDMI le décodeur fibre se met à clignoter: est-ce-que le decodeur detecte une autre source?

Le separateur serait de mauvaise qualité(acheté s/amazone sans marque!!) Si vous avez avez un fournisseur, MERCI!!

Si cela fontionne pour vous,je ne vois pas pouquoi cela ne marche pas chez moi.

MERCI MERCI de votre réponse car je suis Acro et je conserve les films qui me plaise.MERCI de communiquer les marques

de vos accessoires.  CORDIALES SALUTATIONS.    CT.

 

 

 

CG1200S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 749  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonsoir

ce n'est pas une question de mâle/femelle mais juste une question d'entrées/sortie ...

Reprenez texto mon commentaire du début que revoici :

- il faut, en premier, un séparateur HDMI (1 entrée HDMI venant du décodeur / 2 sorties HDMI, 1 allant vers la télé, l'autre vers le convertisseur). Les 2 sorties sont amplifiées et synchronisées comme ça il n'y a aucune perte du signal qui est absolument identique sur les 2 sorties.

- Ensuite il faut un convertisseur HDMI (l'entrée, venant du séparateur HDMI) / RCA ou SCART (en sortie, en fonction de l'entrée choisie sur le graveur). Attention de prendre un convertisseur PAL et non NTSC sinon pas d'image ...

Vous reliez ensuite la sortie HDMI de votre graveur à votre téléviseur. Ce qui veut dire que celui ci doit avoir 2 entrées HDMI.

La première si vous voulez regarder directement la télé, l'autre donc qui vient du graveur justement après être passée par le convertisseur. Vous sélectionnez simplement l'entrée HDMI 1 ou 2 sur votre téléviseur.

Ca fonctionne très bien et j'enregistre sur mon graveur ce que je veux.

 

 

CG1200S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 746  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

perso j'ai acheté le matériel sur ebay (avec marques) je boycotte amazon, à cause de leur politique salariale ...

 

PinkFloyd25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 600  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Pouvez vous me donner des references ou images de ce qu'il faut que j'achete pour pouvoir enregistrer des chaînes que je reçois par le decodeur TV UHD vers mon lecteur graveur car pour l'instant la livebox 5 est en hdmi sur ma télé et pas sur le graveur et j'ai une hdme du graveur a mon ampli. J'aimerais bien pouvoir enregistrer n'impoirte quelle chaîne sur le disc dur de mon lecteur graveur. j'avais demain envie de regarder si je pouvais faire une recherche des nouvelles chaînes sur mon lexteur graveur et sa ne devrait pas fonctionner d'apres ce vous dites

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne