Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

CG1200S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 021  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

J'ai déjà mis 2 photos sur ce même forum, normalement visibles par tous (remontez plus au début et lisez mes commentaires ou j'explique tout en détail); si vous n'avez qu'une sortie hdmi sur votre décodeur, il vous faudra forcément un séparateur hdmi pour dupliquer le signal et l'envoyer, aussi, vers votre graveur, en parallèle.

 

mimi2410
contributeur occasionnel
1 889  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

réponse à CG1200S

je viens de suivre à la lettre les infos très claires pour relier mon enregistreur graveur Sony à mon nouveau décodeur Orange TV4. je pouvais le faire aisément avec le précédent décodeur tombé en panne à mon grand regret. 

Hélas quand je réalise tous les branchements ça ne marche pas. J'ai pris un séparateur qui permet de brancher  2 téléviseurs en pensant que, dans ce cas, le signal doit être le même. le convertisseur a une option Pal.

Peut-être est-ce devenu tout simplement impossible?

 

CG1200S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 886  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonsoir

Si le nouveau décodeur à une sortie HDMI, c'est forcément toujours possible.

Pour le séparateur, je ne comprends pas "2 téléviseurs". le système que je décris ne permet que le branchement d'un seul : son entée provient du décodeur, la première sortie va directement sur une des entrées HDMI de votre téléviseur mais la deuxième va vers le convertisseur, qui lui, amène le signal jusqu'à votre graveur. le convertisseur doit être choisi en fonction du type d'entrée que vous souhaitez utiliser sur votre graveur. Pour finir le branchement, vous devez ensuite aller de la sortie HDMI de votre graveur vers l'autre entrée HDMI de votre téléviseur. Vous pouvez ainsi regarder et enregistrer simultanément votre programme car les 2 sorties du séparateur sont synchronisées et amplifiées.

 

mimi2410
contributeur occasionnel
1 849  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Par contre, le fonctionnement du graveur  à travers le convertisseur est correct. mais quand j'active l'entrée HDMI reliée au décodeur je n'obtiens que cet écran rouge uni  !...

Je suis déconcertée.

mimi2410
contributeur occasionnel
1 843  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Un grand merci pour votre réponse rapide.

J'essaie de vous transmettre les caractéristiques du séparateur et du convertisseur mais messages ne passent pas.

 

CG1200S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 822  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonjour

on dirais un problème de compatibilité ou alors un de vos appareils est HS, ou alors un mauvais branchement ... . perso j'ai déjà claqué 2 séparateurs et un convertisseur, alors je n'en prend que de très bonne qualité maintenant (photos jointes). Procédez par étape ; vous avez bien sur votre télé 2 entrées HDMI ? éteignez votre graveur, et là votre convertisseur ne sert pas. Avez vous l'image sur votre télé , qui sort donc du décodeur, qui passe par le séparateur, puis qui arrive sur l'entrée HDMI 1 de votre télé ? là, le séparateur est juste intercalé entre le décodeur et votre télé (il ne sert en fait qu'à créer un 2e signal identique qui va aller vers le convertisseur). si l'image est mauvaise, votre séparateur est mort.PICT0001.JPGPICT0002.JPG

 

gigi61
contributeur occasionnel
1 789  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

bonjour,

je rencontre le même problème de branchement,

je me pose la question au sujet du convertisseur, il y a deux positions possible : 720 ou 1080 ?

Que choisir car j'ai bien le son mais pas d'image.

Merci de m'aider

CG1200S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 768  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonjour

concernant 720 ou 1080, c'est la résolution, ça ne vient pas de là, mais prenez 1080 ... si vous n'avez que le son mais pas l'image c'est votre convertisseur qui n'est pas bon, il doit être en pal et non en secam. j'ai eu le même problème avant. Ou alors il a claqué .

cdlt

mimi2410
contributeur occasionnel
1 755  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonjour

J'ai relu tous vos commentaires et admiré votre patience et votre sens de la pédagogie...

J'ai enfin compris le montage qui est aussi simple que génial. Le séparateur est apparemment bon puisque la liaison sortie HDMI séparateur vers TV fonctionne.

Le convertisseur est certainement HS et, vu son bas prix 11€,  n'a jamais fonctionné.

juste une question: est-ce normal qu'en branchant la 2ème sortie du séparateur au convertisseur la 1ère sortie vers

la TV ne marche plus.? J'imaginais que les 2 sorties du séparateur sont indépendantes. 

Encore merci 

 

mimi2410
contributeur occasionnel
1 740  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Encore une question avant de commander un nouveau convertisseur : J'ai aussi une entrée Peritel sur mon enregistreur Sony. Est meilleur que les fiches RCA?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

3743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne