Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

torpien66
contributeur
1 669  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonsoir,

 

J'ai vu les photos, mais je ne me sens pas de faire ce branchement, sans plus de détails.

 

Merci par avance de ton aide.

 

Torpien 66 

 

 

gigi61
contributeur occasionnel
1 657  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

bonjour,

si vous suivez bien les explications de   "CG1200S" il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne, j'y suis arrivée pourtant je ne suis pas technicienne .  Il suffit de bien prendre les appareils qu'il préconise (un séparateur hdmi et un convertisseur HDMI vers Péritel)  on branche le tout et ça marche .

CG1200S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 634  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Il te faut :

- le décodeur avec sa sortie HDMI bien entendu

- la télé avec 2 entrées HDMI (si le graveur à une sortie HDMI aussi ..)

- le séparateur (avec 2 sorties synchronisées)

- le convertisseur, dont la sortie est fonction de l'entrée choisie sur le graveur

- des câbles HDMI

Après ça, relis bien les post depuis le début, le texte équivaut à un schéma sans problème? C'est juste une question d'entrées/sorties c'est tout, à prendre dans le bon sens ...

Jo3001
contributeur
1 543  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonjour CG1200S,

J‘ai retardé au maximum le changement de ma box TV car je suis un grand utilisateur du lecteur DVD enregistreur pour faire des montages de matches.

Or dans quelques jours’ La TV ne pourra passer que par les Box TV 4, et me voila bien embêté.

mais je suis tombé sur toutes vos explications, j’ai donc retrouvé espoir.

J‘ai acheté les 2 éléments nécessaires, effectuer les branchements corrects ( j’ai relu des dizaines de fois les explications ) mais lorsque je suis le lecteur enregistreur’ c’est Signal faible qui apparaît et un écran noir.
Savez vous d‘où viendrait le problème ?

Merci d‘avance pour votre aide😉

mimi2410
contributeur occasionnel
1 522  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonjour jo3001

Mon installation comporte la livebox

reliée par un cable ethernet au décodeur TV4

relié par un convertisseur HDMI peritel au lecteur enregistreur Sony qui envoie le signal à l'écran TV.

Je ne comprends pas bien Box TV4 est ce le décodeur?

J'espère bien que vous allez y arriver. J'ai "galéré" un bon moment.

Mimi2410

 

 

CG1200S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 510  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Qu'avez vous comme sortie  sur votre box TV4 ? si vous avez une sortie HDMI, ça doit fonctionner.

que voulez vous dire par : lorsque je suis le lecteur enregistreur ? qu'avez vous comme convertisseur ? assurez vous qu'il est bien pal/secam et non NTSC, car dans ce cas votre écran sera bien noir ...

Claudie48
contributeur
1 261  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonjour J’aimerais avoir des photos plus détaillées pour le branchement du décodeur avec mon enregistreur j’ai tout ce qu’il faut mais je sais pas faire le branchement merci

CG1200S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 240  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonjour

je ne vois pas ce que je pourrais mettre comme photos ... j'ai déjà mis au début celles du matériel nécessaire, après il n'y a qu'à lire les commentaires et appliquer textuellement leur contenu, dans l'ordre. Tout y est et il n'y a vraiment rien d'autre que je puisse faire. A la rigueur mettez des photos de votre matériel et je vous dirais si c'est bon, et après voyez les commentaires donc. C'est à la portée de tout le monde, vraiment;

isapon1203
contributeur
1 024  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

bonjour

j'ai essayé les branchements que vous avez donné mais le problème que je rencontre, c'est que je n'ai qu'une sortie

hdmi à mon graveur

 

CG1200S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 007  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonjour

Alors tout va bien ... cette sortie HDMI de votre graveur va vers votre télé. C'est de votre entrée sur votre graveur dont il faut parler. Vous avez forcément une entrée peritel, ou autre, qui elle provient de votre convertisseur. Ou est le problème ? ou alors vous vous êtes trompé dans les branchements ...

cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754814 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne