Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pixellisation et image figée sur TV d'orange

fayofe
contributeur
2 913  

pixellisation et image figée sur TV d'orange

Bonjour,

J'utilise la TV d'orange sur la livebox depuis des années sans aucun souci de réception.

Depuis quelques mois, problèmes d'image, avec pixellisation très fréquente, et parfois image figée de façon très brève. Parfois ça marche bien pendant 1 jour ou 2, puis ça recommence.

Le décodeur est juste à côté de la box. Je n'utilise pas de multiprise (plusieurs prises électriques).

Décodeur relié à télé par cable HDMI.

Décodeur relié à box par cable éthernet.

J'ai rebooté, réinitialisé ... nada.

Au 39.00, on m'a demandé de changer le décodeur TV qui devait avoir vieilli.

C'est fait. J'ai aussi utilisé les nouveaux cables HDMI et Ethernet fournis ... kif kif.

Si quelqu'un a une idée..... je n'ai malheureusement pas trop de temps ni de compétence pour bidouiller.

Merci.

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 885  

Re : pixellisation et image figée sur TV d'orange

Salut

 

il peut y avoir un souci de débit

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fayofe
contributeur
2 823  

Re : pixellisation et image figée sur TV d'orange

Bonsoir,

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7418 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.0 dB
Informations
techniques

central téléphonique : GAREOULT
longueur de ligne :1769 mètres
affaiblissement théorique :  26.535dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.4 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Volà ce que j'ai pu trouver.

Je te précise que ça a parfaitement fonctionné pendant des 2 ou 3 ans, et que ça fait quelques mois que ça bugge, de façon fluctuante au début, et de plus en plus régulièrement en ce moment.

Le 39 00 m'a fait changer le décodeur, aucun changement.

 

Merci de ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 819  

Re : pixellisation et image figée sur TV d'orange

salut

 

forts soupçons de bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fayofe
contributeur
2 660  

Re : pixellisation et image figée sur TV d'orange

Bonjour,

Un retour sur les manoeuvres.

J'ai tout fait comme tu l'as dit.

Il y avait un condensateur, je l'ai viré.

Le filtre était tout vieux tout pourri, remplacé par un neuf que j'ai trouvé dans un tiroir ! je crois qu'il était fourni avec une box, enfin j'en suis plus très sûr, mais il vient bien de quelque part.

Cable de liaison changé.

Lamelles de la prise resserrées.

J'essaye la télé juste après tout ça ..... et déception, ça fige et pixellise à fond, pas moyen de voir un programme correctement.

J'éteins donc la télé rageusement et je me dis qu'il va falloir trouver un moment pour appeler le 39 00 pour cette histoire de bridage.

.... et ce soir, en rentrant du boulot (et oui je travaille le 25 décembre), je tombe sur mes enfants en train de regarder un film. Aucun problème, la télé est resté allumée envron 2 h sans aucun souci. ça faisait des semaines que c'était pas arrivé.

Du coup, dois je quand même appeler le 39 00 ?

Où mes manips ont-elles fonctionné ? fallait-il un délai ?

ou bien tout va re-bugger ?

Je pense que je vais attendre et voir ...

Joyeux noël et bonne fin d'année à tous.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 635  

Re : pixellisation et image figée sur TV d'orange

salut @fayofe 

 

je ne sais pas quelles chaînes tes enfant ont regardé, mais dans la mesure où le DLM ne se retire pas tout seul, tu vas tout de même devoir suivre le reste de la procédure

 

appeler le 3970 si tu es client open ou 3900, et faire le test de ligne

 

Si le défaut a disparu, demande la levée du bridage (pas le retrait de la surveillance!) et tout rentrera dans l'ordre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DideBegoux
contributeur
2 608  

Re : pixellisation et image figée sur TV d'orange

Je suis abonné depuis 1 mois, et depuis quelques jours j' ai de très nombreuses coupures TV (plusieurs secondes) avec image figée.

CLARAMAX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 579  

Re : pixellisation et image figée sur TV d'orange

bonjour 

nous aussi nous avons des arrêts sur image + arrêt de son !!!!!

 

et cela depuis environs 1 mois , cela correspond aux illuminations des rues , des arbres de  noël ,

nous aussi nous en avons marre , car nous regardons une télévision hachurée

 

bonne fin d'année

sim54
contributeur
2 571  

Re : pixellisation et image figée sur TV d'orange

Bonjour

Beaucoup de gens se plaignent de ce probleme avec orange

Nous ça a trés bien marché pendant deux ans et la ça fait six mois c'est la catastrophe.

Pixelisation ,son haché ;decalé ,super ennervant,impossible de suivre un  programme normalement.

Nous avons fait le 39 pour eux tout est ok c"est les plugs ,faut mettre un cable

Seul solution , avant d'allumer la tv : débrancher et rebrancher le decodeur et c'est nikel pour la soirée

Faut le faire à chaque fois aussi ;c'est beau l'evolution...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 562  

Re : pixellisation et image figée sur TV d'orange

salut

 

@CLARAMAX  et @DideBegoux   : vous devriez ouvrir un fil de discusission qui t'es dédié, en nous donnant les renseignements habituel, ce sera plus efficace qu'un "moi c'est pareil" doublé d'une râlerie contre productive

 

@sim54concernant les plugs, je ne peux qu'abonder dans le sens de l'assistance, les déconseillant franchement.

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne