Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

prise ethernet decodeur

condor64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 292  

prise ethernet decodeur

Bonjour,

 

Je vois qu'il n'y a qu'une prise ethernet sur mon decodeur, ce qui fait que je peux ps y brancher un lecteur reseau audio ; est il possible d'utiliser un switch ethernet en amont pour pour voir brancher TV et lecteur ?

 

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re: prise ethernet decodeur

salut @condor64

 

possible mais déconseillé si tu veux avoir une TV stable

 

il faut connecter le décodeur TV en direct sur la box et gérer les autres connexions séparément, surtout si la box n'est pas loin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
condor64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 250  

Re: prise ethernet decodeur

Merci pour la réponse.

De toutes façons j'utilise l'un ou l'autre jamais les deux en meme temps. Je vais essayer avec un switch netgear 4 ports

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

Re: prise ethernet decodeur

re @condor64

 

je te déconseille, tu vas vite déchanter, branches le décodeur en direct, pas à travers un swicth

 

ce n'est pas une question de marque, mais il faut du matériel spécifique (et donc cher) et savoir paramétrer à fond le matériel, comme il faut, ce qui nécessite certaines connaissances assez pointues

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 229  

Re: prise ethernet decodeur

Bonjour @condor64

Vous pouvez rajouter un switch mais il faut faire attention à prendre un modèle avec la fonctionnalité "IGMP snooping". Sans cela le flux TV sera distribué sur tous les ports du switch, ce qui peut poser des problèmes, surtout avec la fibre et ses chaines HD+ et UHD.

Dans la gamme grand public de Netgear, vous n'avez pas trop de choix vu qu'il n'y a que le Switch Nighthawk S8000 qui convienne. Tous les autres Switch sont pour de usages bureautique.

Bien à vous.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re: prise ethernet decodeur

Salut @condor64

 

@Blanquet94

 

120 euros quand même le truc, et il faut savoir ce que tu fais

 

à toi de voir, un câble pour le décodeur et un simple switch pour le reste, ou 120 euros de switch et de la configuration du truc  qui ne souffre d'aucun défaut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 186  

Re: prise ethernet decodeur

Bonsoir @fredolerouge

Il y a des switchs bien moins cher dans la gamme pro, comme le GS105E, mais l'interface et le mode d'emploi ne sont certainement pas simplifiés pour un utilisateur lambda.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne