Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

prise tv et prise internet loin l'une de l'autre

emily8854
contributeur
12 261  

prise tv et prise internet loin l'une de l'autre

Bonjour , voila je vient d'emenagée dans une nouvelle maison ( en location) , lundi un technicien va venir m'instalé une ligne pour pouvoir recevoir mon offre internet et tv , mais j'ai un petit probleme,  ma prise tv dans le salon et loin de la prise de telephone d'ou sa va etre la prise internet apres la visite du technicien , ( j'espere que c'est claire lol) donc comment je vais faire pour relier la box au decodeur ? le file seras surment trop petit ... il y a t'il une autre solution ? pour que je n'est pas de fils qui trversse tout le couloire :/ 

4 RÉPONSES 4
JeanMichel28
incollable
incollable
12 258  

Re: prise tv et prise internet loin l'une de l'autre

bonjour

les plugs sont formtement deconseilles

 

regarde ce post de fredo le rouge

aah TV et plugs, toute une histoire...

 

pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

le mieux est de tirer une ligne telephonique pour avoir la box et le decodeur rapproche

cela va te couter l'installation d'une prise mais beaucoup moijns de pb apres bonne journée

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 244  

Re: prise tv et prise internet loin l'une de l'autre

salut @emily8854

 

en complément de @JeanMichel28

 


@emily8854 a écrit :

[...]le file seras surment trop petit ... il y a t'il une autre solution ? pour que je n'est pas de fils qui trversse tout le couloire :/ 


non, en tout cas aucune de viable

 

le plus simple, c'est que lundi lorsque le technicien vient installer ta prise téléphone, demandes lui de l'installer dans la même pièce que la TV

 

et pour les PC, les plugs ou le wifi marchent bien mieux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
emily8854
contributeur
12 241  

Re: prise tv et prise internet loin l'une de l'autre

La prise de téléphone est déjà la , c juste la ligne Internet car l'ancienne locataire n'avais pas internet. Ensuite je me passerai bien d'un long file qui traverse tout o couloir lol , mon conjoint veux quand mm tester les plugs , ils en on sortie un nouveau et les commentaires sont plus tôt Positif .. je verrais se que le technicien dit aussi
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 237  

Re: prise tv et prise internet loin l'une de l'autre

salut @emily8854

 


@emily8854 a écrit :
[...]mon conjoint veux quand mm tester les plugs , ils en on sortie un nouveau et les commentaires sont plus tôt Positif [...]

ça dépend pour quel usage, et les plugs, c'est la loterie, ça peut même tomber en marche si tu as de la chance

 

tu es prévenu du fait que ça a toutes les chances de ne pas fonctionner, surtout si tu parles de plugs wifi, et entre deux pièces.

 

les plugs sont certes esthétiques, mais chers, et sans garantie de fonctionnement

 

le câble n'est pas esthétique, pas cher, et fonctionne à 100%

 

c'est toi qui vois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne