Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

probélme de connexion entre décodeur Sagem slim UHD 90 et Livebox Play

lo33510
contributeur occasionnel
2 112  

probélme de connexion entre décodeur Sagem slim UHD 90 et Livebox Play

Bonjour,

Suite à un violent orage, j'ai dû faire remplacer mon ancienne box par une Livebox Play qui a été installée sans probléme.

Par contre, impossible de reconnecter le décodeur TV Sagem slim UHD 90 malgré plusieurs tentatives!

Sur la façade, il affiche systématiquement : - - - -

Merci pour votre aide.

Laurent

 

24 RÉPONSES 24
LeBreton56
star
star
2 098  

Re: probélme de connexion entre décodeur Sagem slim UHD 90 et Livebox Play

@lo33510  Bonjour ! Sans hésitation , çà veut sans doute dire que votre décodeur n ' a pas non plus apprécié l ' orage . direction le 3900 pour un échange de décodeur .

Le pire des défauts , c est la perfection .
lo33510
contributeur occasionnel
2 051  

Re: probélme de connexion entre décodeur Sagem slim UHD 90 et Livebox Play

Merci pour ce retour.

J'y avais pensé, mais quelque chose me faire dire qu'il n'est peut-être pas si HS que ça, car quand je le relance, il cherche à se relancer, mais cela se termine toujours par les - - - -

Vous pensez malgré tout qu'il est quand même HS?

Je me suis demandé s'il n'y aurait pas un probléme de compatibilité entre ce vieux décodeur Sagem slim UHD 90 et la nouvelle Livebox Play?

 

LeBreton56
star
star
2 044  

Re: probélme de connexion entre décodeur Sagem slim UHD 90 et Livebox Play

@lo33510  Si vous regardez le visuel de l ' offre suivante , vous constaterez que ce décodeur va avec la livebox play ( mieux vaut dire livebox 3 ) . Si çà fonctionnait avant , il n ' y a aucune raison que çà ne fonctionne plus sauf ... l ' orage !!! Capture.PNG

Le pire des défauts , c est la perfection .
lo33510
contributeur occasionnel
2 025  

Re: probélme de connexion entre décodeur Sagem slim UHD 90 et Livebox Play

Effectivement, il semblerait bien qu'il ne peut y avoir un problème de compatibilité vu cette offre.
À quoi dans ce cas, peut on voir si le décodeur est vraiment hs ? 🤔
Ça ne pas être non plus, un problème de connexion ou de paramétrage avec la nouvelle Livebox Play, enfin 3?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 999  

Re: probélme de connexion entre décodeur Sagem slim UHD 90 et Livebox Play

Bonjour @lo33510

 

Salut @LeBreton56

 

En général lorsque les 4 ---- s'affichent c'est qu'il a perdu la connexion avec la livebox. Il n'a pas d'horloge interne donc il cherche à afficher l'heure donnée par le réseau.

 

Ca m'arrive fréquemment car il est connecté en CPL et tout le monde sait que c'est une vrai m***e.

 

Bien souvent c'est le cable RJ45 qui relie la livebox à mon 1er CPL qui se décroche (la languette est cassée :smileyfrustrated. Je le rebranche et tout repart.

 

Donc bien vérifier le cablage entre la livebox et le décodeur. Peut être changer le cable si besoin.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lo33510
contributeur occasionnel
1 987  

Re: probléme de connexion entre décodeur Sagem slim UHD 90 et Livebox Play

Aussi bizarre que cela puisse paraître, surtout quand on est comme moi une buse dans ce domaine, je me suis effectivement posé aussi la question du câble Ethernet (RJ45 je suppose).

Bien qu'étant arrivé tard hier soir chez moi, j'ai vite regarder et j'ai pu constater que ce câble n'était ni branché sur le décodeur TV, si sur la nouvelle Livebox Play, mais soi-disant que l'on n'en aurait plus besoin!

Et si c'était ça la clé du probléme?

Je vais donc regarder ça ce soir...au calme et je vous tiens au courant!

Merci pour vos conseils. Ca aide!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 981  

Re: probléme de connexion entre décodeur Sagem slim UHD 90 et Livebox Play

salut @lo33510

 

@JuanLucas38 @LeBreton56

 

avec les décodeur Play et 4, il est possible de connecter box et décodeur en wifi, mais ça reste instable, et le câble reste la meilleure chose à faire

 

or, toi tu as une livebox Play avec un décodeur UHD90, et sur ce type d'appareil, ce n'est même pas possible, le câble est donc obligatoire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 961  

Re: probléme de connexion entre décodeur Sagem slim UHD 90 et Livebox Play

@fredolerouge

 

@lo33510

 

Par contre une chose me chagrine. Apparemment la panne est survenue après un orage qui a impliqué le changement de BOX.

Comment est-ce possible que ça fonctionnait avant sans ce cable ?.

Ou alors suite au changement de livebox il n'a pas été rebranché dans ce cas il faut bien remettre les choses dans l'état ou elles étaient avant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lo33510
contributeur occasionnel
1 958  

Re: probélme de connexion entre décodeur Sagem slim UHD 90 et Livebox Play

Alors ce soir j'ai testé 3 câbles Ethernet ou RJ45, et à mon grand désespoir, rien n'y a fait !
Toujours les _ _ _ _ qui s'affichent !
Donc, le problème est bien ailleurs...et peut-être comme l'a dit LeBreton56 que le décodeur est souffert pendant l'orage, mais dans ce cas plus rien ne s'afficherait sur celui-ci, ce qui n'est pas le cas !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754576 membres inscrits 🧡

2135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne