- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- problème de connexion livebox-décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de connexion livebox-décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de connexion livebox-décodeur
Bonjour,
ça fait maintenant 3 semaines que je n'ai plus de TV alors que depuis 2ans tout fonctionnait parfaitement.
Suite à un changement de plateformes techniques on m'a imposé un changement de décodeur et depuis ça ne fonctionne plus. J'ai téléphoné au 3900 fois, je me suis déplacée 4 fois dans une boutique Orange, on m'a changé la carte, le décodeur à 3 reprises et la live box. C'est un enfer!
Voilà ce qui se passe: au moment où le décodeur commence les tests de connexion pour se raccorder à la live box un message d'erreur s'affiche: Nous ne parvenons pas à établir la connexion entre votre décodeur et la livebox. Merci de vérifier que votre décodeur est bien relié à la livebox.
Je précise que j'ai une Livebox2, un décodeur UHD90 slim, que tout deux sont réliés par un cable ethernet que j'ai dû changer au moins 10 fois pour m'assurer que ça ne venait pas de là. Les voyants lumineux sont tous allumés et le décodeur affiche l'heure d'été.
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse car je n'en peux plus et je songe sérieusement à résilier mon abonnement.
Merci
Catherine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de connexion livebox-décodeur
salut
question idiote, on ne sait jamais, as tu essayé avec un autre câble ethernet ou sur une autre prise ethernet de la box
Il faut essayer les prises JAUNE et VERTE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de connexion livebox-décodeur
Oui, j'ai tout essayé de ce côté-là. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de connexion livebox-décodeur
Frodolerouge
ce n'est pas la peine d'être grossier.
toi tu sais peut être !
d'autre non, !
donc si tu n'as rien a dire, tais toi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de connexion livebox-décodeur
bonjour
as tu essayé la livebox a côté du décodeur TV avec un petit câble,
0 - tu éteind et débranches tout.
1 - tu raccordes la liveboxe sur le net, et tu t'assures du bon fonctionnement avec ton PC sur le net.
2 - tu raccordes sur le connecteur RJ45 jaune (la 2) le decodeur TV avec un câble court.
3 - tu regardes dans la liveboxe sir tout va bien (192.168.1.1 dans le navigateur, et admin comme Mot de passe)
la tu peux voir s'il y a un blème.
4 - tu allumes le décodeur TV, et tu regarde si le voyant jaune sur la livebox (derriere) s'allume.
5 - si tu as branché une tv, tu regardes le boot (tres long) démarre.
Si aprés tout cela cela ne fonctionne pas, reveins donc ici !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de connexion livebox-décodeur
Ok JamJam, j'essaye demain et je te tiens au courant. Merci pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de connexion livebox-décodeur
Bonjour,
En quoi la réponse de fredolerouge est-elle grossière ?
Quand il dit question idiote, ce n'est pas au sujet de la question de Catherine57, mais des manips qu'il lui demande de faire ... (question idiote, as tu fait...)
Il faut quand même lire les réponses avant de porter un jugement à l'emporte pièce !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de connexion livebox-décodeur
salut @heeche
en effet, il semblerait qu'il y ait des personnes susceptibles
Ma phrase était pourtant claire et sans ambiguité : "question idiote, ..." et non pas "question, idiote..."
c'est du français on ne peu plus basique, c'est la question qui est idiote, pas la personne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de connexion livebox-décodeur
salut @Catherine57
tout essayé y compris un changement de câble?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de connexion livebox-décodeur
Lol! Vous avez fini de vous disputer! J'ai besoin d'aide moi. Je n'avais pas mal pris la réponse de fredolerouge de toute façon.
Oui, comme je l'ai dit, on m'a fait changé 3 fois le décodeur, 2 fois la box, un fois la carte, j'ai essayé plusieurs câbles différents, j'ai réinitialisé le tout au moins 40 fois (en 3 semaines forcément) et je n'ai eu aucune aide des techniciens du 3900, je suis même tombée sur des gens qui parlaient de prise péritel pour relier la box et le décodeur!!!!
J'en suis toujours au même point, la box et le décodeur ne semblent pas se reconnaître et j'ai le même message d'erreur qui s'affiche dès que je commence la phase de connexion.