Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème éligibilité 4k

alexdadog
contributeur occasionnel
7 954  

problème éligibilité 4k

Bonjour,

 

Orange me garanti que je suis éligible au 4k en vdsl2 avec environ 60méga de débit sauf que dans la réalité le nouveau décodeur tv4 sagem affiche dans sa page d'assisatnce :

 

éligibilité hd:    oui

elegibilité 4k:   non

 

Vous m'avez donc proposer un code échange du matériel qui n'a rien changé a mon roblème ce que je savais avant meme de proceder a cet échange, sans parler des codes erreur qui arrivent un démarage sur deux, ne parlons pas non plus de l'écran tout vert a CHAQUE démarage (2h sont désormais nécessaire pour pouvoir avoir une image)...

 

Pourquoi est-ce affiché éligibilité 4k non ? car c'est pour cela que j'ai débouser la bagatelle d'une centaine d'euros pour decodeur livebox et cable hmi2.0 ...

 

Cordialement.

15 RÉPONSES 15
maii
helper actif
7 889  

Re : problème éligibilité 4k

4K=fibre uniquement chez orange

Macbenoit
contributeur
7 845  

Re : problème éligibilité 4k

Faux la 4K marche en vdsl2 et pas la peine de se référer aux codes matériels.  Néanmoins je rejoins les soucis rencontrés c'est une calamité cette box entre les bug les freezes et les saccades pour 50€ par mois promo incluse. Décevant les tests sur le net de là box ne sont pas du tout impartiaux. 

maii
helper actif
7 819  

Re : problème éligibilité 4k


@Macbenoit a écrit :

Faux la 4K marche en vdsl2 et pas la peine de se référer aux codes matériels.  Néanmoins je rejoins les soucis rencontrés c'est une calamité cette box entre les bug les freezes et les saccades pour 50€ par mois promo incluse. Décevant les tests sur le net de là box ne sont pas du tout impartiaux. 


j'insiste 4K= fibre et pour tu comprenne, l'offre 4K chez orange est uniquement pour la fibre, de toute facon pourquoi tu insiste, tu va avoir de la 4K sur du VDSL, et la tu va découvrir qu'il te faut une tv 4K avec hdmi 2.0 et hdcp 2.2 et la tu va encore grogner !

Macbenoit
contributeur
7 809  

Re : problème éligibilité 4k


@maii a écrit :

@Macbenoit a écrit :

Faux la 4K marche en vdsl2 et pas la peine de se référer aux codes matériels.  Néanmoins je rejoins les soucis rencontrés c'est une calamité cette box entre les bug les freezes et les saccades pour 50€ par mois promo incluse. Décevant les tests sur le net de là box ne sont pas du tout impartiaux. 


j'insiste 4K= fibre et pour tu comprenne, l'offre 4K chez orange est uniquement pour la fibre, de toute facon pourquoi tu insiste, tu va avoir de la 4K sur du VDSL, et la tu va découvrir qu'il te faut une tv 4K avec hdmi 2.0 et hdcp 2.2 et la tu va encore grogner !


Insiste si tu veux c'est ç' pour toi d'avoir tort. J'ai la 4K en vdsl sur ma TV 4K hdmi 2.0 donc **************. ***************************

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

maii
helper actif
7 778  

Re : problème éligibilité 4k


@Macbenoit a écrit :

@maii a écrit :

@Macbenoit a écrit :

Faux la 4K marche en vdsl2 et pas la peine de se référer aux codes matériels.  Néanmoins je rejoins les soucis rencontrés c'est une calamité cette box entre les bug les freezes et les saccades pour 50€ par mois promo incluse. Décevant les tests sur le net de là box ne sont pas du tout impartiaux. 


j'insiste 4K= fibre et pour tu comprenne, l'offre 4K chez orange est uniquement pour la fibre, de toute facon pourquoi tu insiste, tu va avoir de la 4K sur du VDSL, et la tu va découvrir qu'il te faut une tv 4K avec hdmi 2.0 et hdcp 2.2 et la tu va encore grogner !


Insiste si tu veux c'est ç' pour toi d'avoir tort. J'ai la 4K en vdsl sur ma TV 4K hdmi 2.0 donc ***************. ***************************************************. 


*********************** :p

comment te répondre, et bien non vais etre plus intelligent vais pas te répondre a ton insulte

mais quand on est pas capable de voir qu'on ne recois pas la 4K et qu'on est en HD avec effectivement une livebox 4 c'est balo :p

press ok et retour et regarde tu vera que t en HD (c'est menu systéme caché et y a un endroit ou la définition est noté, mais même cela ne dis pas tu recoive en 4K) et que les canaux UHD passe aussi en HD il ne sont pas exclusivement 4K

 

j'ai branché ma box en ADSL est j'allais sur les canaux 4K et cela passe, et l'image est plus belle quand même vu qu'encodé en H265/hevc surtout au niveau colorimétrie ! mais ma TV dis bien 1080p/50

tu te paluchais a dire a tes amis t'avais la 4K

****************************************************.

 

pour te dire j'avais brancher aussi un hdmi non HDCP 2.2 juste hdcp 2.0 l'image pareil est plus belle qu'avant mais c'est tjr du 1080p cause h265/hevc qui un bien meilleur codec que h264/mpeg4.

 

moi aprés m'en b***** j'ai de la fibre, une livebox 4 et une tv avec qu'un seul hdmi/hdcp 2.2.

*********************************

************************************ :p

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

liej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 730  

Re : problème éligibilité 4k

Bonjour,

 

Je suis surpris de ta réponse car je suis en VDSL 2 et je n'ai pas accès à la TV d'Orange en 4K.

 

D'ailleurs, lorsque je regarde NETFLIX sur mon décodeur Orange et que je bascule directement NETFLIX sur la TV (UHD 4K) connectée, la résolution est nettement différente.

 

Là où Orange bloque, c'est surtout que la VDSL2 n'est pas égale partout.

Deux client, sur le même DSLAM, un à 400 m (c'est mon cas, j'ai 80 M de débit)) et un à 900 m ne sont pas servis de la même façon or, dans ce cas, attribuer l'UHD à l'un et pas à l'autre serait discriminent.

 

C'est pour cette raison, qu'Orange ne propose pas l'UHD avec la VDSL, juste pour ne pas avoir à se justifier.

 

Bonne journée,

 

 

Domi10320
contributeur
7 624  

Re : problème éligibilité 4k

Bonsoir,

J'ai la même remarque à faire. 

Je suis en ADSL 1Mega même pas eligible à la HD sur mon décodeur Orange connectée sur ma Livebox 4. Netflix (par le décodeur Orange) est soi-disant en HD (1ère interrogation). Quand je passe par l'application Netflix sur ma LG 4K connectée sur ma Livebox 4, je réussi à avoir des films ou des séries en 4K et au visionnage, c'est vraiment du 4K (2ème interrogation).

Pourquoi en utilisant la même box, a-t-on des résultats aussi différents????

rennais_35
helper
7 617  

Re : problème éligibilité 4k

Eligibilité 4K se décline comme ceci :

 

Décodeur 4 Ligne Fibre (et TV HDCP 2.2) :

Live Orange 4K = OK

VOD Orange 4K= OK

Netflix 4K = OK (si option à 11€ choisie)

 

Decodeur 4 Ligne VDSL (et TV HDCP 2.2) :

Live Orange 4K = KO

VOD Orange 4K= KO

Netflix 4K = OK (si option à 11€ choisie)

 

Decodeur 4 Ligne ADSL (et TV HDCP 2.2) :

Live Orange 4K = KO

VOD Orange 4K= KO

Netflix 4K = OK (si option à 11€ choisie et débit > 25Mbs)

 

Mais si votre débit est <25Mbs vous pourrez toujours jouer le contenu 4K de Netflix sauf qu'il ne sera pas vraiment en 4K, le débit du film s'adapte automatiquement au débit de la ligne en continu.

 

 

 

 

voisinnicolas
contributeur occasionnel
5 438  

Re: problème éligibilité 4k

si c'est pour dire ce genre d'âneries il est inutile de continuer à contribuer....
Chez Orange, 4k= fibre.(hormis Netflix ou YouTube)
Vdsl= tv HD.(et encore...)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne