Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème décodeur suite à coupure courant (et pose compteur linky)

delph66
passionné
7 809  

problème décodeur suite à coupure courant (et pose compteur linky)

Bonsoir,

 

Je rencontre un souci depuis cet après-midi. Plus de réception tv : écran noir ou mosaïque par intermittence.

 

En rentrant j'ai constaté qu'une coupure d'électricité avait dû avoir lieu car plusieurs appareils n'étaient plus à l'heure (mais par contre la box et le décodeur étaient bien allumés, voyants verts, la dernière chaîne qui avait été regardée apparaisait bien en façade du décodeur). Bizarre, ça n'a visiblement pas disjoncté. Et en voulant regarder la tv via le décodeur orange j'ai constaté une mosaïque uniquement sur les chaînes 1,12,20 et 10.

Tout était ok pour les autres chaînes. Puis progressivement toutes les chaînes ont été concernées et la mosaïque est présente par intermittence (sinon c'est un écran noir).

Je croise mon voisin dans le couloir (j'habite un immeuble) et lui demande s'il est chez orange et s'il a ce type de souci.

Et là il me dit qu'il est chez orange mais pas de souci tv et il me donne une info très intéressante : on lui a installé un compteur électrique linky dans le garage à peu près aux heures de ma coupure.

La pose de son compteur a t-elle pu provoquer les soucis de mon décodeur? Et même si j'arrive pas à faire le lien de cause à effet, je me dis que la coincidence de la coupure est troublante.

Je vois pas comment régler ça si effectivement c'est lié! On va tous passer au linky d'ici peu dans l'immeuble (on vient m'installer mon compteur linky d'ici la fin de semaine) ça promet!

 

Que puis-je faire pour retrouver l'usage de mon décodeur? 

J'ai juste tenter d'éteindre le décodeur tv via l'interrupteur marche/arrêt qui se trouve dessus. J'ai pas osé débrancher le décodeur de peur de plus retrouver aucune chaine après vu qu'il me semble qu'une recherche des chaînes se fait automatiquement...

 

Pour info, j'ai la tv par la fibre et mon décodeur est un uhd90 slim et bien entendu tout fonctionnait bien jusqu'à la fameuse coupure de courant.  

 

Merci par avance pour toute aide!

 


Solutions approuvées
delph66
passionné
7 717  

Re : problème décodeur suite à coupure courant (et pose compteur linky)

Le compteur linky a été posé chez moi tout à l'heure (j'ai avancé la date de pose) et depuis tout semble remarcher sans nouvelle intervention de ma part.

Je ne comprends pas très bien mais bon...:manwink:

Merci Jean-Michel28 d'avoir essayé de m'aider. Je clôture.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JeanMichel28
incollable
incollable
7 756  

Re : problème décodeur suite à coupure courant (et pose compteur linky)

bonjour

 

 

bonjour commence par refaire une recheche de chaine

si cest toujours

debranche electriquement ton decodeur (debranche le par la prise)

 

attends un 10 de minutes et rebranche le

 

puis en fonction refais une recherche de chaine

 

bonne journée

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
delph66
passionné
7 741  

Re : problème décodeur suite à coupure courant (et pose compteur linky)

Merci Jean-Michel28. J'ai débranché électriquement et rebranché. Aucun résultat.

JeanMichel28
incollable
incollable
7 731  

Re : problème décodeur suite à coupure courant (et pose compteur linky)

bonjour

 

fais un reintilisation de ton decodeur

https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/reinitialiser-decodeur-blanc-orange

 

bonne journée

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
delph66
passionné
7 718  

Re : problème décodeur suite à coupure courant (et pose compteur linky)

Le compteur linky a été posé chez moi tout à l'heure (j'ai avancé la date de pose) et depuis tout semble remarcher sans nouvelle intervention de ma part.

Je ne comprends pas très bien mais bon...:manwink:

Merci Jean-Michel28 d'avoir essayé de m'aider. Je clôture.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne