Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème d'images le soir à partir de 21H : floutées, pixelisées, bref, on ne voit pas grand chose.

oceane40
contributeur
708  

problème d'images le soir à partir de 21H : floutées, pixelisées, bref, on ne voit pas grand chose.

Bonjour,

Depuis quelques temps, pas d'images correctes à partir de 21H. Les images arrivent floutées, pixelisées, et impossible de suivre correctement les émissions. Dans la journée, pas de problèmes particuliers mais que le soir.

Je suis dans les Landes, est ce un problème régional ? Je reçois par ADSL et j'ai consulté les conseils d'Orange.

Ma ligne est correcte alors faut-il changé mon décodeur ? merci de vos réponses.VW

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: problème d'images le soir à partir de 21H : floutées, pixelisées, bref, on ne voit pas grand cho

salut @oceane40

 

as tu vérifié si un incident local était déclaré :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

si aucun incident n'est déclaré, dis nous en plus

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

 

et  quels sot les conseils consultés?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
catiote40
contributeur
639  

Re: problème d'images le soir à partir de 21H : floutées, pixelisées, bref, on ne voit pas grand cho

Bonjour, je suis dans les Landes aussi, et nous avons le même soucis depuis une dizaine de jours.. Nickel la journée, et impossible à regarder le soir ;; Nous n'avons rien touché à notre installation ADSL .. Nous avons donc investi dans un décodeur TNT lambda relié sur la parabole pour profiter de la télé le soir. 

oceane40
contributeur
624  

Re: problème d'images le soir à partir de 21H : floutées, pixelisées, bref, on ne voit pas grand cho

Merci de vos conseils. Les perturbations ont disparues mais sans rien toucher. Mystère ! Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne