Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème de fiabilité livebox play. image et son

madoxe14
contributeur
1 293  

problème de fiabilité livebox play. image et son

bonjour à tous.

depuis presque un an, je suis passé à la fibre. et depuis, je n'ai que des problèmes lorsque je souhaite regarder la TV.

je n'ai pas de problème avec internet.

les travaux de raccordement à la fibre ont été faits dans mon quartier voilà un an environ. le technicien est venu faire l'installation et a procédé aux tests d eligne qui se sont avérés bons.

l'arrivée de la fibre se trouve dans mon garage. nous avons donc mis la livebox dans le garage. le décodeur TV est, quand à lui, situé à côté de ma TV, dans mon salon ( 5 ou 6m de distance). le technicien m'a donc mis un plug à proximité de mon décodeur TV pour effectuer la liaison par WIFI entre la livebox (internet) et la liveboxplay (décodeur TV).

mais depuis tout ce temps, j'ai une qualité de service quand à ma réception TV catastrophique. avec l'ADSL, c'était parfait. où est le progrès dans tout ça.

après de multiples appels au 3900, qui n'ont servi strictement à rien, j'ai abandonné. je suis épuisé.

comble de tout ça. on veut me faire payer le passage du technicien qui est repassé 2 fois depuis l'installation, ce qui n'a rien changé.

comment ose t-on me demander de payer alors que le service est défectueux depuis l'installation de la fibre.

veuillez m'excuser pour ce long message mais je pense que les descriptions de mon problèmes ressemblent à beaucoup d'autres utilisateurs.

 

merci de m'aider.

 

a bientôt.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

Re: problème de fiabilité livebox play. image et son

bonjour @madoxe14

 

en attente d'autres intervenants

le problème se situe au niveau de ta connection par plug wifi,fais un éssai en te branchant directement en ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
1 274  

Re: problème de fiabilité livebox play. image et son

@madoxe14  Bonjour ! ainsi qu ' à @melet39  

L ' engagement d ' Orange , dans le cadre de votre contrat , se borne à amener le signal jusque chez vous ce qui est fait d ' après ce que vous écrivez vous-même . Ensuite , à partir de votre box , la façon dont vous reliez les équipements , çà ne relève que de votre propre initiative quand bien même ce serait le technicien Orange qui vous aurait installé cette liaison . Dans votre cas , une seule solution pour avoir un signal digne de ce nom : la liaison directe par câble ethernet . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re: problème de fiabilité livebox play. image et son

Bonjour @madoxe14

 

Déjà un technicien Orange qui installe un plug wifi pour de la TV ça m'inquiète un peu beaucoup mais bon passons......

Ca marchait en ADSL OK mais était-ce de la TV HD ?

 

Car en passant en Fibre la TV est en HD et le signal TV est beaucoup plus exigeant et le wifi n'est pas là pour arranger ça.

 

Voici ce qui peut expliquer que ça marchait avant et que ça ne marche plus maintenant, par contre il y a eu des changements entre temps et ça c'est important.

 

La solution a été donnée par @LeBreton56

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

6720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne