Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème de signal HDMI avec décodeur HD92

spawn
contributeur occasionnel
1 597  

problème de signal HDMI avec décodeur HD92

Bonsoir,

j'ai un souci récurrent avec le décodeur HD92 de la livebox Play.

branché en HDMI sur mon ampli home cinéma, il le met en sécurité (je dois faire un reset de l'ampli).

Ce problème est reproductible sur toutes les entrées HDMI de l'ampli, avec plusieurs cables de haute qualité.

Ma Xbox one dans les mêmes conditions fonctionne parfaitement, mon mac également. il n'y a que le décodeur qui mette mon ampli en rideau... est ce un dysfonctionnement de l'appareil ou un signal non géré ?

d'avance merci à ceux qui pourront m'aider.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 571  

Re : problème de signal HDMI avec décodeur HD92

salut @spawn

le branchement par HDMI du décodeur sur un ampli pose régulièrement des soucis

il est toujours préférable de mettre la HDMI sur la TV et de gérer le son soit en fibre de la TV vers l'ampli, soit en coaxial numérique du décodeur à l'ampli

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
spawn
contributeur occasionnel
1 548  

Bonjour @fredolerouge,

ce serait une solution possible, si ma tv etait à moins de deux mètres de mes équipements, et que je pouvais passer autant de cables que je souhaite.

mais j'utilise un vidéoprojecteur suspendu au plafond, et un ampli home cinema pour centraliser tous les signaux sur un cable hdmi unique.

De plus le constructeur de l'ampli (pioneer) me dit que la seule raison que l'ampli a de se mettre en rideau c'est une masse ou un court-circuit provenant de la source hdmi. Connaissant la qualité du décodeur, ça ne me surprendrait guère qu'il y ait un défaut de masse dans l'appareil...

pour l'instant le décodeur est branché sur la xbox one, branchée sur l'ampli, mais ce n'est pas très 'WAF', madame n'étant pas très technophile.

jai donc de toute évidence deux solutions: laisser ça comme ça et attendre de voir si la xbox le rejette aussi (ou se fait griller) ou le faire échanger (mais sous quel motif...?)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 540  

salut @spawn

j'en pense que le constructeur a la solution bidon facile, et que ce n'est pas aussi simple que ça, loin (très loin) d'être aussi simple

quand je vois le chaînage des éléments que tu fais, c'est tout sauf surprenant que ça te fasse ça

par principe, les appareils se branchent en direct sur les TV ou les amplis

je réitère mon précédent conseil, il faudrait que tu mettes le décodeur directement sur l'ampli voire même sur le vidéo projecteur

d'un point de vue esthétique, ce ne serait pas pire que ton chaînage actuel

et pour rappel, le meilleur moyen de transmettre les sons, ce n'est pas le HDMI, mais la connexion numérique coaxiale ou optique

ton ampli dispose-t-il d'une entrée optique et éventuellement coaxiale numérique?

si tu n'as qu'une entrée optique, il existe des adaptateurs Coax numérique/optique et dans ce cas, tu fais comme suit :

- de la sortie SPDIF coaxiale du décodeur à l'entrée optique de l'ampli via l'adapteur

- en HDMI sur le projecteur

Si l'ampli a une entrée coaxiale numérique, c'est encore plus simple :

- de la sortie SPDIF coaxiale du décodeur à l'entrée coaxiale numérique de l'ampli

- en HDMI sur le projecteur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
spawn
contributeur occasionnel
1 530  

re @fredolerouge

mon 'ampli' est un ampli home cinema. Ce qui signifie qu'il dispose de plusieurs entrées de différent type analogiques et numériques, plusieurs entrées hdmi, des entrées composites et composantes, (pioneer RXV-827)

donc non je ne fais pas de chainage abradabrantesque, mais un usage tout à fait normal de mon matériel.

j'ai plusieurs équipements branchés directement sur l'ampli HC dont:

un mac mini

une xbox one

une PS3

une Wii

et jusqu'a récemment ou j'en ai eu marre de galérer le décodeur orange

les 3 premiers sont en HDMI sur l'ampli et la wii enYUV.

bien évidemment comme je le disais, le seul périphérique a faire crasher l'ampli est le STB d'orange.

c'est aussi simple que cela, la vidéo fait un passthrough vers le diffuseur unique (sortie hdmi de l'ampli HC) et soccupe du son en 5.1 ou en stereo selon la source.

Oui mon ampli bénéficie d'une entrée optique, mais pourquoi irais-je brancher le décodeur en spdif quand j'ai un transfert du son au format numérique par l'hdmi, que je branche par ailleurs pour faire transiter la video.

De plus, au jour d'aujourd'hui, je n'ai même pas besoin de sortir le décodeur de veille pour déclencher la panne, il suffit que je le branche sur une prise hdmi de l'ampli et hop il se met instantanément en sécurité !

l'incompatibilité WAF n'est pas pour l'esthétisme, mais pour la difficulté technique (allumer le proj et l'ampli, plus le décodeur, plus la xbox, prendre la télécommande de l'ampli et aller sur la source xbox, aller avec la manette sur l'appli tv, reprendre la télécommande tv...

enfin bref, si le décodeur orange est la source du problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 513  

salut @spawn

tu as mal interprété mes propos, je réagissais sur ceci :

-----

pour l'instant le décodeur est branché sur la xbox one, branchée sur l'ampli, mais ce n'est pas très 'WAF', madame n'étant pas très technophile.

----

c'est de ce chaînage dont je parle et que je ne comprends pas trop

si tu as plusieurs entrées sur l'ampli pourquoi faire compliqué?

si tu as une entrée coax numérique, branches la sortie coax numérique du décodeur directement là dessus, c'est fait pour ça, et n'utilise le HDMI que pour la gestion de la vidéo

là pour le coup, ce sera utiliser la bonne connexion pour gérer le bon signal

@spawn a écrit :
[...]

Oui mon ampli bénéficie d'une entrée optique, mais pourquoi irais-je brancher le décodeur en spdif quand j'ai un transfert du son au format numérique par l'hdmi, que je branche par ailleurs pour faire transiter la video.

[...]

parce que à chaque signal correspond sa connectique

le son, c'est soit le câble fibre optique, soit le coax numérique

c'est la logique même et évite les transfert d'une connectique HDMI vers le traitement du son alors que tu peux aller directement de la sortie son vers le traitement du son

spawn
contributeur occasionnel
1 501  

Re @fredolerouge

Le décodeur est branché sur la xbox car si je le brancue directement sur l'ampli, son signal hdmi fait sauter la banque dès la bascule sur la source.

je me passerais volontiers de cette solution compliquée, si le stb uhd92 voulait bien fonctionner selon les normes en vigueur et ne déclenchait pas une sécurité de mon ampli HC.

même en branchant le spdif ( que je pique au passage a la PS3 ) j'ai le même souci de l'ampli qui se coupe car le décodeur envoie soit un signal non géré, soit quelque chose de bizarre et BOUM coupure électrique de l'ampli.

Concernant la qualité de la connectique HDMI à gérer un audio de manière dédiée, je te renvoie vers Wikipedia (entre autres) High-Definition_Multimedia_Interface

"HDMI permet également de véhiculer les signaux sonores comprenant
jusqu'à 8 canaux numériques non compressés avec un taux d'échantillonnage
de 192 kHz pour 24  bit/échantillon et autorise l'exploitation de flux audio
compressés tels que DTS et Dolby Digital."

cest aussi bien que le spdif et prévu pour remplacer un cable video + un cable audio par un seul et unique média de transport.

c'est donc en soi la bonne connexion pour le bon signal.

j'appelerai le support demain pour demander un échange du stb et on verra bien.

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 493  

salut @spawn

que le câble HDMI permette le transfert du signal audio n'en fait pas la meilleure solution

c'est un peu comme comparer le fait qu'une Clio peut très bien rouler à 160 km/h tout comme une Audi, sauf que cela ne se fait ni dans le même confort ni avec les même conditions de sécurité.

Je préfère de loin transférer un signal donner avec la solution la plus appropriée, et le but est justement de ne plus relier le décodeur à l'ampli, connexion rendue inutile par l'utilisation du coax numérique, mais directement au vidéo projecteur

spawn
contributeur occasionnel
1 480  

la connexion directe au video projecteur est exclue, je ne vais pas retirer un cable dans mon mur pour sa seigneurie le décodeur orange...

Je rappelle que celui ci est le seul équipement branché en HDMI qui carafe mon installation. Le mac mini envoie lui aussi image en full hd et son 5.1 sans problème, et la xbox aussi. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 473  

salut @spawn

Reste l'option multi prise HDMI :

http://www.amazon.fr/CSL-Commutateur-Convertisseur-entr%C3%A9es-flexible/dp/B014H2G528/ref=sr_1_1?ie...

Tu branches l'ampli sur une prise et le décodeur orange sur l'autre, et le son en direct sur l'ampli, connexion logique pour le son (à chaque signal son câble)

désormais c'est à toi de voir, je t'ai donné des pistes pour éviter de te prendre la tête

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776694 membres inscrits 🧡

2685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne