- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: problème de son avec Netfix décodeur UHD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de son avec Netfix décodeur UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de son avec Netfix décodeur UHD
problème de son avec le décodeur UHD quand je veux regarder Neflix pas de soucis sur les autres chaînes
Je suis branché sur mon ampli avec converteur audio quelle matériel il, faudrait pour que sa fonctionne peut être changer l'ampli...le son sur netflix est un vacarne aigu....j'ai contacté orange qui m'a renvoyé sur netflix qui me renvois sur orange????
avec ça bien servi pourtant on continu de payer l'abonnement
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de son avec Netfix décodeur UHD
Bonjour @Tonio26
Je comprends que tu utilises la sortie SPDIF du décodeur TV, mais dans cette configuration il faut que ton matériel sache décoder le Dolby pour avoir du son sur Netflix.
Si c'est un DAC qui fait la conversion SPDIF vers analogique (fiches RCA rouge et blanche) pour ton ampli, il faut qu'il intégré un décodeur Dolby.
Tu peux résoudre ce problème si ta TV à une sortie audio numérique, il suffit de brancher ton convertisseur dessus et paramétrer la sortie audio de ta TV en PCM stéréo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de son avec Netfix décodeur UHD
Bonjour @Tonio26 @Blanquet94
Je m'étais juré de ne jamais revenir poster sur ce forum d'entraide.
Mais bon, fibré depuis plus d'un an, j'ai acquis de l'expérience sur le décodeur TV UHD:
- tout d'abord couplé en SPDIF sur un vieil ampli HC de 23 ans,
- puis dorénavant en HDMI sur un nouvel ampli HC configuré en 5.1.4
J'aurais aussi beaucoup de chose à dire sur le son de la TV d'Orange qui se moque du monde sur la fibre, j'y reviendrais peut-être un de ces jours :-(
Je rajouterai à la réponse de @Blanquet94 que Netflix a cette particularité:
il n'encapsule pas le Dolby digital dans le Dolby digital +, alors que toutes les chaines cinéma de la TV d'Orange respectent cette norme de rétrocompatibilité, qui permet à d'anciens amplis de toujours fonctionner en réception d'un signal codé en DD+(5.1 ou 2.0) alors qu'ils ne sont pourtant que DD.
Votre ampli n'est sans doute pas compatible DD+, ce qui est absolument nécessaire avec NETFLIX, c'est une certitude s'il fonctionne parfaitement avec OCS ou C+.
Si vous avez les moyens financiers, et si le son est pour vous aussi important que l'image (voir plus), tout en sachant que le son d'une manière générale est très nettement plus performant sur Netflix que sur l'ensemble des chaines de la TV d'Orange, le mieux est de changer d'ampli Home Cinema que vous connecterez en HDMI au décodeur TV UHD.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de son avec Netfix décodeur UHD
Bonjour @Ancien Membre
L'encapsulation de DD dans du DD+ cela n'existe pas, contrairement à de l'encapsulation de DD dans du Dolly True HD.
C'est le décodeur Dolby du décodeur TV qui fait un transcodage du DD+ en DD pour assurer la compatibilité avec tout type de home cinéma sur la sortie SPDIF.
Si l'application Netflix envoie directement son flux DD+ sur la sortie SPDIF, c'est un bug ou une limitation de cette appli.
https://blog.son-video.com/2019/08/votre-ampli-est-il-compatible-avec-le-dolby-digital-plus/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de son avec Netfix décodeur UHD
C'est ce que j'avais lu quelque part pour l'encapsulation, mes sources ne sont donc pas bonnes.
En tous cas chez Orange, Netflix en 5.1 via SPDIF n'est pas compatible sur les amplis qui ne sont pas DD+ (lu maintes fois).
@+