Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème disque dur 100% plein

Fab777
contributeur occasionnel
4 105  

problème disque dur 100% plein

Bonjour,

 

J'ai un disque dur de 240 Go.

 

Dès qu'il est plein à environ 50%, l'enregistrement suivant rempli complètement le disque à 100% et bloque donc tous les autres enregistrements programmés qui ne peuvent pas se faire.

 

Je supprime un ou deux enregistrements, j'éteins et rallume le décodeur, le disque dur revient à environ 50%. 

Je reprogramme des enregistrements et ça recommence : le disque se retrouve plein à 100% très rapidement.

 

J'ai déjà procédé à la vérification du disque dur (option du menu) : pas de souci apparemment.

En revanche, je ne l'ai pas formaté, afin de conserver les enregistrements que je souhaite garder.

J'espère qu'il existe une solution sans avoir à formater le disque...

 

Merci de votre aide

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
4 098  

Re : problème disque dur 100% plein

Bonjour,

 

Quel décodeur avez-vous ?

Une remise à zéro du décodeur peut régler le problème sinon la seule solution va être de formater, il n'y a pas d'autre solution à notre niveau.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Fab777
contributeur occasionnel
4 063  

Re : problème disque dur 100% plein

Merci pour le retour.

 

J'ai un décodeur noir pour la fibre (avez vous besoin de la référence plus précise?)

 

Qu'appelez vous "remise à zéro du décodeur"? pouvez vous préciser? 

 

Merci d'avance

Jacky95
super star
super star
4 054  

Re : problème disque dur 100% plein

Bonjour, 

 

Vous avez l'IHD92, le décodeur allumé vous appuyez sur P- (symbole tv avec le -) jusqu'à l'apparition du menu maintenance sur l'écran de la télé. 

Choix réinitialiser, le décodeur se réinitialise puis redémarre, vérifier que vos enregistrements sont présents, dans le même menu vous pouvez voir l'état du disque. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Fab777
contributeur occasionnel
4 051  

Re : problème disque dur 100% plein

Est ce que la réinitialisation du décodeur va effacer mon disque dur? 

Est ce que la réinitialisation du décodeur aura d'autres impacts (réglages, etc)?

Merci mille fois

Ohtna62
incollable
incollable
4 045  

Re : problème disque dur 100% plein

Bonjour @Fab777,

 

La réinitialisation simple du décodeur ne touche pas au disque dur donc tu vas garder tes enregistrements. Les réglages seront remis à zéro (réglage de la veille automatique par exemple).

 

En revanche depuis le menu de maintenance il est possible de faire un formatage du disque dur, ce qui effacera les données mais peut aussi résoudre les problèmes.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Fab777
contributeur occasionnel
3 970  

Re : problème disque dur 100% plein

J'ai réinitialisé le décodeur via le menu, sans formater le disque dur.

Pour le moment, cela a résolu le problème, mais cela fait moins de 24h, donc trop tôt pour être sûr que cette manipulation règle le probleme de façon définitive...

A suivre donc, et encore merci à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne